forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Quel chocolat utiliser ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 633
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 11:55    Sujet du message: Quel chocolat utiliser ? Répondre en citant

Olivier peux-tu me dire ce qu'il utilise comme chocolat ? Il semble être facile à travailler car il ne casse pas.

http://www.youtube.com/watch?v=lIt-jGGtZrw&feature=endscreen&NR=1

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 11:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 315
Moyenne de points: 6,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 12:28    Sujet du message: Quel chocolat utiliser ? Répondre en citant

c'est un chocolat ordinaire tempérer tout le tempe ou il le coupe ou le manipule pour donner des forme et n'est pas complément froid

tu va venir faire une stage a la maison toi aussi Mr. Green

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 12:41    Sujet du message: Quel chocolat utiliser ? Répondre en citant

j'aimerai bien Olivier Laughing merci pour la réponse.

mais c'était surtout pour les derniers décors qu'il fait au cornet, généralement on peut pas démouler le chocolat s'il n'a pas bloqué, et on ne peut plus lui doner de forme sans le casser pourquoi là ça casse pas ?

olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 12:54    Sujet du message: Quel chocolat utiliser ? Répondre en citant

sont chocolat il le coule sur une feuille plastique transparente et le forme quand le chocolat commence a prendre et après il va le laisser durcir pour enlever le papier

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 13:27    Sujet du message: Quel chocolat utiliser ? Répondre en citant

non dés qu'il coule le chocolat il l'enlève de suite et il le roule et le manipule sans problème et ça ne casse pas. (QUOI)

olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 14:04    Sujet du message: Quel chocolat utiliser ? Répondre en citant

ba oui il le coule sur le plastique et il peut le manipuler avant qu'il devienne dur.

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 14:06    Sujet du message: Quel chocolat utiliser ? Répondre en citant

euh ... j'ai peur de pas avoir tout compris moi !! (QUOI) bon je ferai un essai quand j'aurai du bon chocolat.

olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 14:10    Sujet du message: Quel chocolat utiliser ? Répondre en citant

fait étale du chocolat sur un papier il durci pas toute suite donc tu a le temps de le manipulé .
puis tu le laisse durcir apres

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 14:19    Sujet du message: Quel chocolat utiliser ? Répondre en citant

ok pour les moulages quel chocolat me conseilles-tu ?

Manue
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 3 495
Moyenne de points: 6,05

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 14:28    Sujet du message: Quel chocolat utiliser ? Répondre en citant

Ha oui, avec le cornet c'est impressionnant !!! Et y a pas de plastique ! Le marbre est très froid je crois car il y a marqué "cold marber"

olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 15:15    Sujet du message: Quel chocolat utiliser ? Répondre en citant

oui il y a la solution du marbre congeler aussi toi tu prend une plaque que tu mais au congele et tu coule du chocolat dessus et tu le manipule comme tu veut mais faut aller vite.

avec un chocolat assez fluide

jere71
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 9 973
Moyenne de points: 6,07

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 17:35    Sujet du message: Quel chocolat utiliser ? Répondre en citant

moi je mets un plateau au congel 10mn, et j'attaque mes decors sur celle ci, ca refroidit super rapidement donc travailler rapidement egalement !!
-----------------------------------
pâtissier un jour, pâtissier toujours !!

MSN
Manue
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 3 495
Moyenne de points: 6,05

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2012 - 20:52    Sujet du message: Quel chocolat utiliser ? Répondre en citant

J'arrêterais peut-être de m'énerver (je suis impatiente) avec cette astuce lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26    Sujet du message: Quel chocolat utiliser ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation