forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

chantilly special

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flechebleu
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 553
Moyenne de points: 5,95

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 09:09    Sujet du message: chantilly special Répondre en citant

voila comme le nom du post le dis je me demande comment vous faites pour avoir des chantilly mais un peu special,quand je dis special rien de bien terrible mais je vois de la chantilly fraise par exemple Question

donc pour faire de la chantilly fraise ,banane ect ect comment faut il faire Question
merci Okay

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 09:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 315
Moyenne de points: 6,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 09:15    Sujet du message: chantilly special Répondre en citant

la parfumé

flechebleu
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 09:23    Sujet du message: chantilly special Répondre en citant

tu utilise donc des arômes ?? ne peut on pas faire ca avec le jus du fruit car si c est juste de l arômes lol  j ai posé une question idiote (MDR)

fab
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 09:24    Sujet du message: chantilly special Répondre en citant

Chantilly au chocolat, il faut monter en crème fouettée et ajouter le chocolat fondu quand il est sous les 27°. Si tu veux des proportions, je peux te trouver ça ;)

flechebleu
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 09:29    Sujet du message: chantilly special Répondre en citant

oui cool j'accepte tous ce qu on peu m'apprendre mais je ne m'attendais pas a de l'arômes c'etais trop simple que je ne pensé même pas à ca Embarassed

fab
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 09:33    Sujet du message: chantilly special Répondre en citant

Pour les fruits, à part aromes et colorant, il y a peu d'autres solutions... Tu peux faire une chantilly au citron en ajoutant les zestes et quelques gouttes de jus de citron (très peu), mais ça ne doit marcher que pour les agrumes, pour les fraises je pense que c'est un arôme...

Pour la chantilly au chocolat c'est donc 500g de crème, 20g de sucre vanillé et 200g de chocolat ;)

flechebleu
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 09:35    Sujet du message: chantilly special Répondre en citant

ok merci Okay

dans ma tete je pensé a mixé le fruit puis passé le jus dans un bas ou un tami (je sais pas si on dis comme ca lol) puis ajouté du sucre ou je sais pas quoi pour faire en sorte d avoir de la consistance puis l ajouté à la créme fraiche et voila mais je suis nulle part et je suis compliqué (MDR)

fab
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 10:01    Sujet du message: chantilly special Répondre en citant

Bah le truc c'est que si tu rajoute trop de liquide, ça ne tiendra pas, et si tu n'en ajoute pas assez, ça n'aura pas de goût. Pour ça que les zestes c'est pas mal ;)

flechebleu
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 10:42    Sujet du message: chantilly special Répondre en citant

ok merci Okay

flechebleu
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 10:42    Sujet du message: chantilly special Répondre en citant

ou sinon au lieu de faire une chantilly faire une mousse c est pareil ou la je peu travaillé avec le fruit directement Question

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013 - 15:24    Sujet du message: chantilly special Répondre en citant

Le post remonte un peu, mais ça peut tjs intéressé moi j'ai préparer une chantilly : crème liquide, mascarpone et coulis de framboise, pour garnir des Cupcakes et la chantilly tenait parfaitement.  Okay
-----------------------------------
lesdelicesdejulie.net

Visiter le site web du posteur
Oka
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 2 997
Moyenne de points: 6,18

MessagePosté le: Lun 7 Oct 2013 - 17:41    Sujet du message: chantilly special Répondre en citant

Ca marche avec praliné, confitures aussi ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24    Sujet du message: chantilly special

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation