forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

le diabete et le metier de patissier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Le Bar des Copains -> le bar des copains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flechebleu
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 553
Moyenne de points: 5,95

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 00:19    Sujet du message: le diabete et le metier de patissier Répondre en citant

salut à tous je ne sais pas si j'ai mi au bon endroit,mais je me demandé si vous avez déjà eu l'occassion de rencontré dans votre carriere de patissier,d'autre patissier atteint du diabéte?
Pourquoi je veux savoir ca car je le suis moi même et je me demandais comment d'autre personne dans mon cas travailler dans le milieu
je ne veux pas parlé du diabete loin de la mais la plupart des personnes me disent qu'avec ma maladie je risque de connaitre des soucis (NON)
mais je me gere bien.Puis je n'aime rien d'autre apres 1 semaine de congé au stage beh je deviens fou et en plus j'ai transformé la cuisine de ma femme et j'ai même pris un armoire rien que pour moi donc a mon avis oui je suis atteint (MDR) (MDR)

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 00:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fantasy
patissier(e)
patissier(e)

Point(s): 966
Moyenne de points: 6,08

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 00:32    Sujet du message: le diabete et le metier de patissier Répondre en citant

salut flechebleu

Je ne suis pas dans ton cas, mais si tu penses pouvoir gérer alors vas-y fonce! pourquoi ne pas vivre ta passion, peut être que tu auras des "soucis" mais tu feras en fonction
moi je t'encourage! Okay mais ces personnes s’inquiètent peut être tout simplement pour toi

Tony
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 12 676
Moyenne de points: 6,05

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 08:54    Sujet du message: le diabete et le metier de patissier Répondre en citant

fantasy a raison, si tu penses que tu geres bien bien alors fait toi plaiz', en revanche je connais des personnes atteinte du diabète, franchement c est une vrai galere... ca va de la piqure d insuline a limite l amputation d un pied si la personne ne fait pas scrupuleusement ce qui lui est demandé .... le sucre c est comme l alcool, a consommer avec moderation 

fab
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 09:44    Sujet du message: le diabete et le metier de patissier Répondre en citant

Ca te va bien de dire ça Mr. Green

Sinon moi je suis assez drogué au sucre, et j'avoue, ça me fait peur le diabète... Je ne sais pas si je pourrais gérer !

Tony
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 09:46    Sujet du message: le diabete et le metier de patissier Répondre en citant

Mort de Rire  oui oui ca me va bien 

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 636
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 11:07    Sujet du message: le diabete et le metier de patissier Répondre en citant

salut tout le monde,

Flechebleu, le fait de faire des pâtisseries ne veux pas dire que tu les manges forcément (je pense que c'est ça le plus difficile)  biensûr il faut goûter quand tu fais quelque chose de nouveau mais après avec de bonnes mesures tu dois pouvoir éviter au maximum de le faire. et avec un contrôle régulier tu dois pouvoir gérer. Après si tu vois que ça devient impossible il te faudra arrêter mais au moins tu aura essayé.

Voilà mon avis :)

Visiter le site web du posteur
flechebleu
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 12:12    Sujet du message: le diabete et le metier de patissier Répondre en citant

il est claire que je vais pas arrêter Okay  mais je me demande juste si il y a d'autres personne comme moi qui boss dans ce métier
moi pérso je goûtes mais à petite dose un crème bas je prend une demi petite cuillère après c'est vrai que quand tu as goûter une fois bah tu goûtes plus sauf quand c'est trop bon (MDR)
et fab attention le diabète ne viens pas qu'avec le sucre mais juste une mauvaise hygiene de vie si tu manges du sucre pas de soucis mais si tu mange tout n'importe quand la c'est pas bon,puis c'est aussi héréditaire et dans mon cas j'ai juste eu un mauvais rhumes qui ne c'était pas déclaré et qui a flingué mon pancréas une bête petit maladie peut aussi faire des ravages dans notre corps (NON)

et aujourd'hui mais potes sont parti roulé en moto et moi je patisses,je deviens vraiment trop drogué à la chantilly (MDR) (MDR)

Tony
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 - 12:23    Sujet du message: le diabete et le metier de patissier Répondre en citant

Mort de Rire

olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 315
Moyenne de points: 6,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012 - 12:09    Sujet du message: le diabete et le metier de patissier Répondre en citant

bon moi j'ai du cholesterol et suivie pour le diabète héréditaire .

et je fais attention puis j'en profite pour alléger mes recettes et voir à supprimer le sucre .

mon père est diabétique et na pas changer de métier il est resté pâtissier jusqu’à la retraite .

à oui je suis allergique a la farine aussi.

voila pourquoi je fait beaucoup plus de chocolat et des entremets et pas de viennoiserie

Tony
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012 - 12:12    Sujet du message: le diabete et le metier de patissier Répondre en citant

ho puta*n !!! alors toi tu as tout ce qu un patissier ne voudrait pas avoir !!!!  (MDR)   

Mais la passion prime, respect ! ok

olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012 - 12:18    Sujet du message: le diabete et le metier de patissier Répondre en citant

oui je m'en serre comme avantage d'ou le chocolat sans sucre.
et autre recettes alléger

flechebleu
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012 - 14:28    Sujet du message: le diabete et le metier de patissier Répondre en citant

quel type de diabete a ton papa moi suis insulino dependant
depuis l age de 8 ans et c est vrai que la j essaie aussi de bossé un peu avec le chocolat et que souvent je vire un peu de sucre des recettes (MDR)  bah oui faut bien que je mange aussi hein
j aimerais bien tombé sur une personne qui boss la dedans depuis longtemp pour voir le ressentie mais bon faut aussi savoir comment on vie car d une personne à l autre c est different mais moi suis motivé lol

olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012 - 14:42    Sujet du message: le diabete et le metier de patissier Répondre en citant

il n'est pas a l'insuline non mais mon cousin oui

flechebleu
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 08:57    Sujet du message: le diabete et le metier de patissier Répondre en citant

ok donc bah en faite le metier peu être compatible avec la maladie Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47    Sujet du message: le diabete et le metier de patissier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Le Bar des Copains -> le bar des copains
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation