forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Mes petits gâteaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flo
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin
Point(s): 47
Moyenne de points: 6,71

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 13:40    Sujet du message: Mes petits gâteaux Répondre en citant

Voilà en image les pâtisseries que je fais. En semaine, pas de temps pour pâtisser, alors le week-end je prépare mon plan de travail et laisse libre court à mon imagination !

Et voilà ! Vos avis sont les bienvenues bien sûr  Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 13:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 194
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 14:52    Sujet du message: Mes petits gâteaux Répondre en citant

Alors, le premier je ne sais pas ce que c'est comme gâteau mais il me paraît très bon ==> tu fais des livraisons par chronopost ? Mr. Green

Le deuxième : chantilly, fraises sur ? j'aime bien faire ça sur fond sablé breton ( enfin c'est mon goût et depuis qu'Oliv a donné la recette j'en mets partout (MDR) )

Le troisième : j'aime bien la pâte, moins la crème : c'est une pâtissière choco  (QUOI) , sinon je pense qu'un peu plus de crème ou différemment réparti serait mieux ( pour éviter les trous entre la crème et la pâte )

Les quatrième : macaron powaaaaaaaaaaaa, j'adore les macarons et les tiens sont très bien

La tarte aux fraises va plaire à fab car il adore les pâtes "blanches", je préfère quand la pâte est un peu plus cuite ou brune ;)

Sinon j'ai vu tout ça et bien d'autres sur ton blog ;-)
-----------------------------------

Flo
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 15:12    Sujet du message: Mes petits gâteaux Répondre en citant

Ah ! ça me fais plaisir et m'aide surtout à m'améliorer ;-)

Comme tu as pu le voir, les recettes sont disponibles sur mon site mais pour répondre à tes questions :

premier : gâteau aux pépites de chocolat

second : chantilly + fraises + sablé chocolat

troisième : éclair au chocolat, et non ce n'est pas une pâtissière mais une mousse/ganache, je ne sais même pas exactement ce que c'est  (MDR)  c'est une invention !

et j'avoue que la tarte au fraises était un peu ratée ... je l'aime bien aussi plus cuite, mais j'ai eu des petits problèmes avec le four  Mort de Rire

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 194
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 15:14    Sujet du message: Mes petits gâteaux Répondre en citant

C'est en forgeant qu'on devient pâtissière  :lol:  :lol:
-----------------------------------

Flo
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 15:17    Sujet du message: Mes petits gâteaux Répondre en citant

ZMAX a écrit:
 ==> tu fais des livraisons par chronopost ? Mr. Green

Pas pour l'instant  Mort de Rire  mais on m'a déjà proposer de le faire sur un forum précédant,
Mais ça doit drôlement secouer dans le colis chronopost, alors pas de garantie d'aspect à l'arrivée, lol

fab
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 16:32    Sujet du message: Mes petits gâteaux Répondre en citant

Sympa tout ça ! La tarte aux fraise me plaît bien en effet, mais aussi le sablé choco Mr. Green

Pour l'éclair, je préfère le garnir à la poche avec une petite douille puis recouvrir les trous de glaçage ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46    Sujet du message: Mes petits gâteaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation