forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

la tablettes de chocolat au mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 409
Moyenne de points: 5,91
Facebook: URL

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 14:30    Sujet du message: la tablettes de chocolat au mois Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 14:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 27 060
Moyenne de points: 4,82

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 14:38    Sujet du message: la tablettes de chocolat au mois Répondre en citant

ce qui veut dire un seul carré de chocolat par jour ? Laughing

fab
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 14:47    Sujet du message: la tablettes de chocolat au mois Répondre en citant

Oui, je trouve ça drôle aussi, de quoi comprendre les fins de mois difficiles de certains Mr. Green

olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 15:33    Sujet du message: la tablettes de chocolat au mois Répondre en citant

oui un carré de 10 gr en fait c'est une tablettes qui a était mis en place pour la protection cardio-vasculaire

olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 15:34    Sujet du message: la tablettes de chocolat au mois Répondre en citant

L'intérêt des polyphénols du cacao dans la protection cardio-vasculaire
Les chocolats noirs et au lait (mais pas le chocolat blanc) contiennent des molécules
appelées polyphénols qui se classent en : tanins, épicatéchine, catéchines, procyanidines...
Ces polyphénos ont plusieurs actions bénéfiques, notamment ils évitent l'oxydation des graisses.
L'action antioxydante se fait en neutralisant les radicaux libres, forme d'oxygène qui oxyde les graisses LDL (Low Density Lipoproteins) ; ceci prévient l'altération des parois artérielles par les dépôts de graisses oxydées et évite le développement ultérieur de l'athérome et de l'athérosclérose. Cet effet anti-oxydant est renforcé par d'autres substances contenues dans le chocolat : vitamine E, bêta-carotène, cuivre...

Les polyphénols agissent donc au niveau du système cardio-vasculaire, aussi bien : - sur le contenant en protégeant les artères - que sur le contenu, le sang, en le rendant plus fluide

Aucun autre aliment n'a ces deux effets bénéfiques. Brian Buijsse (2010) a montré qu'il n'est pas nécessaire d'ingérer quotidiennement beaucoup de chocolat pour être protégé, puisqu'il suffit de consommer environ 7,5g de chocolat noir par jour pour obtenir cet effet de prévention cardio-vasculaire. Dans sont étude qui a duré 8 ans, les adultes qui consomment pendant cette période 7,5g de chocolat par jour (par rapport à ceux qui n'en mangent que 1,7g / jour) ont une baisse de leur tension artérielle et une diminution de 48% de la fréquence d'accidents vasculaires cérébraux et un risque abaissé de 27% de faire un infarctus du myocarde.

Consommer ces faibles quantités de chocolat noir par jour, assure donc, une puissante protection cardio-vasculaire.

Cécile CC
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 2 413
Moyenne de points: 6,03

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 15:46    Sujet du message: la tablettes de chocolat au mois Répondre en citant

Déjà que j'aime le chocolat alors vu sous cet angle, il serait dommage de s'en privé... vite vite une tablette....

Visiter le site web du posteur
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 15:58    Sujet du message: la tablettes de chocolat au mois Répondre en citant

oui c'est sûr là je vais avoir une exuse pour ma gourmandise mais pourquoi dater les carrés ? de peur que tentation ne soit trop forte pour n'en prendre qu'un seul ?
Style tu vas pour en reprendre un carré et la tablette te dit "ah non tu as déjà pris ta dose, garde celui-ci pour demain !" Laughing Laughing

olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 16:19    Sujet du message: la tablettes de chocolat au mois Répondre en citant

(MDR) non après j'ai des tablettes sans carrée si tu veut

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 16:20    Sujet du message: la tablettes de chocolat au mois Répondre en citant

et là on commence et on s'arrête plus (MDR)

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 515
Moyenne de points: 3,66

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 17:46    Sujet du message: la tablettes de chocolat au mois Répondre en citant

Superbe idée, je vais faire des tablettes avec des carrés de 20g pour moi Mr. Green
-----------------------------------

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 - 17:50    Sujet du message: la tablettes de chocolat au mois Répondre en citant

sacré gourmand Zmax Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:01    Sujet du message: la tablettes de chocolat au mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation