forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Pâte feuilletée ( pour mille feuille ) et macaron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milael
apprenti(e)
apprenti(e)

Point(s): 81
Moyenne de points: 7,36

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 09:53    Sujet du message: Pâte feuilletée ( pour mille feuille ) et macaron Répondre en citant

Bonjours, donc voila hier j'ai fait une pâte feuilletée seulement après cuisson je me retrouve avec certes un feuilleté mais pas assez cuit en son centre je pense que c'est le temps de cuisson et la température que j'ai foiré, si vous aviez des conseil sur ce point la ^^.
De plus pour le mille feuille vous avez des truc pour remplacer le fondant blanc, car pas réussi a en trouvé ou trouver du glucose.
J'ai également fait des macaron qui étaient bon, mais dessus qu'ils n'aient pas plus gonflés, ils sont resté relativement plat, pourtant j'ai respecté a la lettre la recette ainsi que la cuisson, je me demande si ce n'est pas due au fait de pas avoir pls plaque, ou peut être que je n'est pas assez laissé crouté.
Dans l'ensemble pour une première je suis satisfait mais si vous aviez des conseils, je n'est pas de photo pas pensé a en prendre :/

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 09:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 194
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 10:11    Sujet du message: Pâte feuilletée ( pour mille feuille ) et macaron Répondre en citant

Avec une photo pour les macarons ça serait plus facile.

Pour le glucose, je l'ai acheté sur internet car rien par chez moi et ainsi je n'ai jamais eu de problème pour le fondant :)

Pour le feuilletage, je laisse la main Mr. Green
-----------------------------------

Milael
apprenti(e)
apprenti(e)

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 10:13    Sujet du message: Pâte feuilletée ( pour mille feuille ) et macaron Répondre en citant

Il me reste de la pâte a macaron je vais en refaire et mettre une photo afin de voir le résultat, mais voila niveau gout c'était bon on retrouvé bien le gout du macaron.

Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 333
Moyenne de points: 5,90

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 11:37    Sujet du message: Pâte feuilletée ( pour mille feuille ) et macaron Répondre en citant

Milael a écrit:
Il me reste de la pâte a macaron je vais en refaire et mettre une photo afin de voir le résultat, mais voila niveau gout c'était bon on retrouvé bien le gout du macaron.

(NON)

Visiter le site web du posteur MSN
DglingO
apprenti(e)
apprenti(e)

Point(s): 86
Moyenne de points: 7,82

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 21:49    Sujet du message: Pâte feuilletée ( pour mille feuille ) et macaron Répondre en citant

Salut, 

Ce n'est pas pour me faire de la pub mais voici ma recette de macaron (qui est assez simple je pense) : http://patisserie.xooit.fr/t1352-Ma-recette-de-macaron-Le-resultat.htm
Tu pourras voir le résultat. Pour la cuisson cela dépend du four alors le mieux est de faire des essais avec un ou deux macarons à la fois et quand le résultat est bon, tu envoies toute la fournée.

Milael
apprenti(e)
apprenti(e)

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 10:38    Sujet du message: Pâte feuilletée ( pour mille feuille ) et macaron Répondre en citant

Mon bavarois aux fraises

Tony
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 12 676
Moyenne de points: 6,05

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 17:14    Sujet du message: Pâte feuilletée ( pour mille feuille ) et macaron Répondre en citant

joli ! Okay

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 194
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 18:08    Sujet du message: Pâte feuilletée ( pour mille feuille ) et macaron Répondre en citant

Oui très joli et surtout la bonne taille ==> hop direct dans l'estomac Mr. Green
-----------------------------------

Manue
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 3 495
Moyenne de points: 6,05

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 20:40    Sujet du message: Pâte feuilletée ( pour mille feuille ) et macaron Répondre en citant

ok

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48    Sujet du message: Pâte feuilletée ( pour mille feuille ) et macaron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation