forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Compagnon et maître pâtissier ( tome 1)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Le Bar des Copains -> le bar des copains -> Livres, CD et DVD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanie83
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin
Point(s): 71
Moyenne de points: 6,45

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 15:05    Sujet du message: Compagnon et maître pâtissier ( tome 1) Répondre en citant

Bonjour à tous 
Je me suis inscrite en candidat libre pour passer le CAP pâtissier j'ai commandé certains livres, la tome 2 et 3 de compagnon et maître pâtissier par exemple. J'ai vu que la tome 1 n'est plus éditée :-(
Est ce  que quelqu'un le posséde ? J'ai vu qu'on pouvait le trouver d'occasion mais ça coûte un œil !! Alors j'avais pensé à un arrangement genre le livre en photocopies contre le montant normal du livre neuf (ds les 40€ je crois ) 
Merci !! Bonne journée 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2012 - 15:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
basquounet
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 1 000
Moyenne de points: 6,17

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 08:01    Sujet du message: Compagnon et maître pâtissier ( tome 1) Répondre en citant

salut, pour quand en aurais-tu besoin ? Je pourrais éventuellement te le scanner mais qu'après février car là, trop de boulot! et me fileras ton mail en privé et garderas ton oseille  

Alan
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin
Point(s): 53
Moyenne de points: 6,63

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 19:18    Sujet du message: Compagnon et maître pâtissier ( tome 1) Répondre en citant

Salut à toi Fanie.

Je pense qu'il n'est vraiment pas utile d'acheter des livres aussi chère pour ton CAP. Au CAP tu tombera sur :
-De la brioche (brioche parisienne, saint genis etc...) et/ou du feuilletage (chausson au pomme, une tarte feuilleté etc...)
-Un entremets au hazard ( Royal, Bavarois, Fraisier etc..)
-Et pour finir en général c'est une tarte a base de pate sucrée, style Bourdalou, ou bien Citron meringuée..

Dans tous les cas , tu vas tombé sur ces trucs que j'ai cité. Donc voila, au CAP c'est vraiment des trucs basique qui te demende. 

Si t'a des questions, tu sais ou me trouvé. Bye²

Fanie83
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 22:04    Sujet du message: Compagnon et maître pâtissier ( tome 1) Répondre en citant

Merci Alan !! Ok je prends note et te remercie BCP !À bientôt bonne soirée 
Fanie

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 187
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2012 - 23:34    Sujet du message: Compagnon et maître pâtissier ( tome 1) Répondre en citant

Bienvenue ;)
-----------------------------------

Fanie83
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2012 - 09:24    Sujet du message: Compagnon et maître pâtissier ( tome 1) Répondre en citant

Merci Zmax !! Bonne journée ! 

choconours
Nouveau
Nouveau

Masculin
Point(s): 7
Moyenne de points: 7,00

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 09:32    Sujet du message: Compagnon et Maître Pâtissier - Tome 1 Répondre en citant

basquounet a écrit:
salut, pour quand en aurais-tu besoin ? Je pourrais éventuellement te le scanner mais qu'après février car là, trop de boulot! et me fileras ton mail en privé et garderas ton oseille  

Bonjour, 
je suis dans un cas de figure quasi-similaire, j'ai acheté les tomes 2 et 3 de l'édition 1999,
mais je ne trouve absolument pas le tome 1 correspondant (de l'édition 1994)

Si c'est celui-ci dont tu parles, je suis également intéressé; vu le temps que ça te nécessiterait, 
un cht'it don est prévu, c bien le moins

Je te remercie par avance 
de ta réponse

Laughing

de matos
Nouveau
Nouveau

Féminin
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 13:34    Sujet du message: Compagnon et maître pâtissier ( tome 1) Répondre en citant

bonjour, je suis dans un peu le même cas, le diplôme visé étant le btm, je suis à la recherche du livre compagnon et maitre patissier tome 1 et 3, meme en photocopie, ça m'irai très bien. merci de vos réponse, bonne journée

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 954
Moyenne de points: 5,76
Facebook: URL

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 21:23    Sujet du message: Compagnon et maître pâtissier ( tome 1) Répondre en citant

choconours a écrit:

basquounet a écrit:

Bonjour, 
je suis dans un cas de figure quasi-similaire, j'ai acheté les tomes 2 et 3 de l'édition 1999,
mais je ne trouve absolument pas le tome 1 correspondant (de l'édition 1994)

Si c'est celui-ci dont tu parles, je suis également intéressé; vu le temps que ça te nécessiterait, 
un cht'it don est prévu, c bien le moins

Je te remercie par avance 
de ta réponse

Laughing

Merci de bien vouloir vous présentez dans la section présentation avant de poster sur le forum.
de matos a écrit:

bonjour, je suis dans un peu le même cas, le diplôme visé étant le btm, je suis à la recherche du livre compagnon et maitre patissier tome 1 et 3, meme en photocopie, ça m'irai très bien. merci de vos réponse, bonne journée

-----------------------------------
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012
2014-2016 B.M. Pâtissier en cours du soir :)

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09    Sujet du message: Compagnon et maître pâtissier ( tome 1)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Le Bar des Copains -> le bar des copains -> Livres, CD et DVD
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation