forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Ganache pistache ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DglingO
apprenti(e)
apprenti(e)

Point(s): 86
Moyenne de points: 7,82

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 22:36    Sujet du message: Ganache pistache ? Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Je viens d'acheter de la pâte d'aromatisation pistache chez G Detou à Paris (cf. image) pour réaliser de la ganache pour macaron et je viens d'avoir un gros doute, est-ce que c'est ce type de produit qu'il fallait que j'achète ? Ou de la pate de pistache classique ? 

En fait j'ai demandé de la pâte de pistache à la vendeuse, elle m'a filé ça et j'ai pas spécialement fait attention. Ce qui me parait bizarre sur le pâte d'aromatisation que j'ai achetée c'est qu'il faut 35 gr de pâte pour 1kg de préparation !!! 

Je pensais mélanger cette pâte d'aromatisation avec du chocolat blanc ou de la creme fraiche montée en chantilly mais j'ai un gros doute sur le résultat final. Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 22:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 313
Moyenne de points: 6,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 06:53    Sujet du message: Ganache pistache ? Répondre en citant

non c'est bien sa fait une ganache chocolat blanc puis ajoute la pâte pistache

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49    Sujet du message: Ganache pistache ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation