forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Conservation crème chiboust

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adryen31300
debutant
debutant

Masculin
Point(s): 353
Moyenne de points: 6,54

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 23:48    Sujet du message: Conservation crème chiboust Répondre en citant

Hello à tous,

on m'a demandé de réaliser un St-Honoré pour le jour du nouvel an, du coup travaillant je jour
même et passant le réveillon avec d'autre personne, j'ai décidé de réaliser la pâte feuilleté ainsi que
la crème chiboust le soir du 31 genre entre 18h~20h

Ensuite faire le dressage pour le repas de midi (du 1er) le matin même après réalisation de la pâte à
choux et la cuisson, par contre une question me viens à l'esprit, mais j'ai lu que la crème chiboust c'est
max 24°C de conservation, faut-il vraiment tout jeter le soir du 1er Janvier ? Vu que la crème aura était
réalisé le soir du 31 ? Car nous seront que 4 à manger et je ne pense pas qu'on aura fini le gâteau le jour
même ...

donc n'y a t-il vraiment pas moyen de le garder 2 jours au réfrigérateur ?

Qu'en pensez-vous ? Cela me ferai mal au coeur de le jeter hihi :-) ou possibilité de congeler ?

Merci a+ 

Adrien
-----------------------------------
amateur

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 23:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adryen31300
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 08:08    Sujet du message: Conservation crème chiboust Répondre en citant

Ou alors je pensais aussi à faire l'inverse:
cuir ma pâte feuilleté et mes choux le soir, comme-ça le matin
faire la chiboust, qu'en pensez-vous ? Meilleur idée ?

Par contre j'ai peur pour la conservation des choux, sont-ils
moins sensible que la crème niveau bactériologique ? De plus
je ne pense pas qu'ils se conservent bien la nuit au frigo, ils
vont ramollir non ? Comment faire ...  (QUOI)
amateur

MSN
Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 333
Moyenne de points: 5,90

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 09:39    Sujet du message: Conservation crème chiboust Répondre en citant

pour vous donnez une idée on fait les choux pour les pièces montées entre 24 et 48h à l'avance, ça ne craint rien par contre en effet la chiboust est réputée ma se conserver ... moi dans mes grimoires j'ai moins de 12h Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
adryen31300
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 11:54    Sujet du message: Conservation crème chiboust Répondre en citant

o my god même au réfrigérateur ? Ro c'est dommage que de si bon gateau passe si vite ... mais comment voulez faire de petit quantité ... (j'ai toujours
foiré en réduisant les portions, déjà que la c'était moitier portion pour un gateau de 12 personnes ... on ne peux pas faire pour 4 c'est méga tendu

genre 1 oeuf 1/2 avec 12,67 gr sucre, 33,3gr farine, 1,9gr de sel (cela devient relou ou bout d'un moment)

Par contre genre vous pensez vraiment que si la dernière part du st honoré ce mange 48h après c'est vraiment grave ? Car de plus c'est:
je sors le gateau du frigo, je coupe les parts et bim de suite au frigo, donc il ne scouatera pas dehors du frigo.
amateur

MSN
Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 333
Moyenne de points: 5,90

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 13:30    Sujet du message: Conservation crème chiboust Répondre en citant

j'ai dit "grimoire", c'est donc de vieux livres à l'époque ou le froid (frigo) n'était pas répendu... Mr. Green moi j'en ai déjà mangé à 48h mais pour moi je me le permettrai pas pour la clientèle

je

Visiter le site web du posteur MSN
adryen31300
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 21:10    Sujet du message: Conservation crème chiboust Répondre en citant

Oui j'imagine bien au temps de la préhistoire, un tartare de stégosaure ne se conservé pas non plus  Mr. Green
Nikel pour les 48h, de toute façon c'est pour les personnes de la famille donc conscients de ce qu'ils mangeront
je les ai avertis, après ils feront ce qu'ils veulent. Mais c'est sur qu'en clientèle il faut respecter les norme
amateur

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32    Sujet du message: Conservation crème chiboust

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation