forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Comment vous faites ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Le Bar des Copains -> le bar des copains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 954
Moyenne de points: 5,76
Facebook: URL

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 20:23    Sujet du message: Comment vous faites ? Répondre en citant

Comment faites vous pour faire autant de pâtisserie dans une semaine ? Et les quantités, je vous vois faire 4 voir 5 galettes des rois par exemple  Cap_RedFace_PDT_01_07 .
Vous les vendez ?
Dès que vous avez du temps vous faites de la pâtisserie ?
Vous faites quoi comme métiers sinon ? Car on n'a finalement que trop peu d'information je trouve Mr. Green .

Moi je suis Pâtissier Chocolatier professionnel depuis peu, je n'ai donc plus trop de temps de faire de la production chez moi et vu que j'en fais déjà toute le semaine, c'est peu être pour ça que je n'arrive pas à a faire pendant mes repos, enfin "mMm'voyez" Laughing

Voilà, depuis que je suis sur ce forum je suis étonner de voir autant de personne faire de la pâtisserie aussi régulièrement (QUOI)
-----------------------------------
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012
2014-2016 B.M. Pâtissier en cours du soir :)

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 20:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 20:54    Sujet du message: Comment vous faites ? Répondre en citant

Moi je suis banquier et à l'âge de 11-12 ans j'ai dit à mes profs que je voulais aller en 5ème transition ( c'est comme ça que l'on disait avant quand le niveau général était moyen faible et que l'orientation n'irait pas vers des études longues) pour faire pâtissier.

J'ai fini en licence d'économie (MDR) (MDR) (MDR)

Je pense à la pâtisserie que je pourrai faire le we suivant dès le lundi ...C'est vraiment génial, même si j'ai du chemin encore à faire avant de pouvoir maîtriser le niveau du CAP par exemple.

Enfin c'est pas le problème, la pâtisserie c'est pour moi une passion et j'en fait dès que je peux, en grattant auprès de vous tous ( qui êtes vraiment sympas ) des conseils pour tenter de réaliser des recettes abouties.

Mes pâtisseries je n'en mange pas beaucoup, par contre tous les lundis depuis 1 an et demi mes collègues de travail ont leur petit dessert de début de semaine, un petit bonheur qui leur fait oublier que c'est le début de semaine et que le parcours est encore long avant le prochain WE.

Voilà vous en savez déjà un peu plus sur Max, la banque et la pâtisserie. Restera éventuellement à développer Max et la moto Mr. Green

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 20:58    Sujet du message: Comment vous faites ? Répondre en citant

D'accord, merci de m'éclairer en tout cas tu à largement le niveau CAP  Laughing
Merci, ça permet de savoir un peu plus à qui j'écris champagne
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012

MSN
Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 333
Moyenne de points: 5,90

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 21:03    Sujet du message: Comment vous faites ? Répondre en citant

je suis auto entrepreneur, je fais sur commandes, là pour les galettes j'en suis à 30 et il faut que j'en fasse encore, je peut faire que des pâtons en feuilletage (inversé ou pas ) sur la base de 1kilo de farine.... 4 galettes de 24 c au paton, je vais essayer de monter à 5 en portionnant mieux et pas en étalant un grand carré ou forcément je perds...

mais bon en ce moment àa me fait 3 métiers

le samedi matin prof de matin dans on institution,
après consultation psy à mon cabinet qui est aussi chez moi et entre tout ça de la pâtissier...

et ce soir j'ai jouer de l'orgue à la messe... comme pratiquement tous les samedis...et là je vais m'occuper des gosses

Visiter le site web du posteur MSN
Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 21:06    Sujet du message: Comment vous faites ? Répondre en citant

ok Ok tu appris la pâtisserie où Phili2pe ?

J'en apprend ce soir Mr. Green

MSN
Manue
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 3 495
Moyenne de points: 6,05

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 21:41    Sujet du message: Comment vous faites ? Répondre en citant

Moi j'ai une entreprise de charpente et menuiserie traditionnelles bois avec mes parents. Je m'occupe de la gestion mais j'ai quand même mon CAP menuisier. Je pâtisse le week-end.

J'ai toujours adoré faire des gâteaux (aveyronnais, tartes) mais je me suis vraiment mise à la pâtisserie et plus particulièrement aux entremets pendant mon premier congés maternité (en 2010). Mon entourage m'a poussé à faire un blog pour profiter des photos et des recettes.

Je fais un gâteau différent tous les mois pour une amie qui descend de Paris et avec qui ont se fait une bonne bouffe 1x par mois, sinon j'essaie de faire des desserts à chaque évènement du calendrier pour le blog. Et la famille m'en demande aussi (comme pour Noël ou je n'ai pas arrêté d'en faire à tous les repas de famille ... le dernier est le 27, ouf)

Visiter le site web du posteur
Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 333
Moyenne de points: 5,90

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 21:48    Sujet du message: Comment vous faites ? Répondre en citant

un pâtissier qui est maintenant devenu mon ami m'a pris dans son labo tous les week end de janvier à juin 2009 et puis sur les forums et tout seul

Visiter le site web du posteur MSN
graindesel64
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 1 687
Moyenne de points: 6,09

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 - 22:02    Sujet du message: Comment vous faites ? Répondre en citant

moi je suis cuisiniere et serveuse de métier mais apres 15 ans de restauration et surtout pensant à mon avenir de maman j' ai decidé de faire un bac pro pour etre responsable de cuisine en collectivité, mais malheureusement dans le sud est la collectivité marche beaucoup par piston donc je ne trouve pas spécialement de boulot ( du moins qui paye plus que ce que je gagne au chômage) . Donc en vu d' un projet de société je me constitue des bagages en plus d' ou mon passage de cap en candidat libre.voilà un petit bout de ma vie lol
http://grainepatissier.canalblog.com/

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 09:51    Sujet du message: Comment vous faites ? Répondre en citant

cool-20 merci pour vos réponse, chacun ce connais un peu mieux au fil des messages  champagne  

MSN
olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 315
Moyenne de points: 6,01

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 11:36    Sujet du message: Comment vous faites ? Répondre en citant

oui bon sujet  ok

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 10:36    Sujet du message: Comment vous faites ? Répondre en citant

Peu de portrait pour plus de 1000 membres  ^ù

MSN
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 634
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 13:31    Sujet du message: Comment vous faites ? Répondre en citant

oui peu de participation des membres je suis bien de ton avis Tony_9 et c'est bien dommage.

pour ma part je fais des gâteaux depuis plus de 20 ans pour ma famille (une grande famille) et amis. en 2008 j'ai passé mon cap en candidat libre dans l'espoir de créer une entrepise chez moi. mais le permis de construire un labo m'a été refusé car nous habitons en zone rapprochée de la zone de captage des eaux de la ville et donc aucun commerce n'est autorisé. j'ai donc cherché un local mais vu les prix j'ai dû rennoncer à mon projet. peut-être du nouveau d'ici la fin d'année mais rien de sûre encore.

si non je suis agent d'entretien, entre ménages et service restaurant scolaire je fais 40 heures par semaine ce qui explique que je patisse peu en dehors des occasions anniversaires et autres, car pour cela je dois bosser souvent jour et nuit le wwek-end et le lundi je suis HS. A une époque j'avais même arrêté complètement de patisser mais à chaque fois qu'on achetait un gâteau pour une fête j'étais déçue de ne pas l'avoir fait car cela me manquait de pâtisser; donc j'ai recommencer... ah quand la passion nous tient.... Laughing

voilà t'en sais un peu plus. :)

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 19:02    Sujet du message: Comment vous faites ? Répondre en citant

Merci de ta participation.

C'est dommage que tu n’ai pas pue faire ton labo rum

MSN
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 634
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 19:08    Sujet du message: Comment vous faites ? Répondre en citant

pas de quoi :) et merci

graindesel64
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 1 687
Moyenne de points: 6,09

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 11:05    Sujet du message: Comment vous faites ? Répondre en citant

oui tant de talent en attente  bravo
ils nous saoulent avec leurs lois!!! mais courage c'est mon but aussi
http://grainepatissier.canalblog.com/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55    Sujet du message: Comment vous faites ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Le Bar des Copains -> le bar des copains
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation