forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Proportions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lydie
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin
Point(s): 81
Moyenne de points: 6,75

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 09:44    Sujet du message: Proportions Répondre en citant

Bonjour, j'ai un cadre rectangulaire en inox ajustable de 24x20 à 46x38 et 6cm de hauteur pour réaliser un royal chocolat, nous somme 12 personnes et j' aimerai connaitre les proportions de la recette pour 12 et à quelle dimension dois-je mettre mon cadre, si quelqu'un peut m'aider.

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 09:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lydie
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 14:29    Sujet du message: Re: Proportions Répondre en citant

lydie a écrit:
Bonjour, j'ai un cadre rectangulaire en inox ajustable de 24x20 à 46x38 et 6cm de hauteur pour réaliser un royal chocolat, nous somme 12 personnes et j' aimerai connaitre les proportions de la recette pour 12 et à quelle dimension dois-je mettre mon cadre, si quelqu'un peut m'aider.
J'ai oublié, j'ai vu cette recette qu'olivier donne qui me semble très bien mais c'est pour combien de personnes? au cas ou si c'était pour 12 personnes est-ce que ça remplira entièrement mon cadre?
royal praliné chocolat

praliné           :  500gr
feuilletine       :  250gr
chocolat blanc :  125gr  fondu

mélanger dans l'ordre   

étaler dans le fond du cercle de l'entremet

faire la mousse chocolat .

lait                :  300gr
jaune d'œufs  :  300gr
sucre             :  150gr
faire une pate a bombe

incorporer.

chocolat noir fondu : 600gr
crème liquide         : 750gr monté en mousse

il y en a qui mettre un biscuit chocolat entre les 2 aussi

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 954
Moyenne de points: 5,76
Facebook: URL

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 18:03    Sujet du message: Proportions Répondre en citant

Quelle est la hauteur de ton cadre ? S'il est supérieur à 4,5cm je te conseille de faire un montage à l'envers pour être sûr d'avoir assez de mousse.

Pour la recette je ne sais pas vue que ce n'est pas de moi Mr. Green .
-----------------------------------
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012
2014-2016 B.M. Pâtissier en cours du soir :)

MSN
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 190
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 19:21    Sujet du message: Proportions Répondre en citant

+ 1 avec Tony_9 pour le montage à l'envers ;) ( adepte de la méthode de Phili2pe )

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 20:45    Sujet du message: Proportions Répondre en citant

D'ailleur ceux qui passe un CAP en candidat libre je leurs conseils de faire un montage à l'envers le jours des leurs examens pour augmenter vos points au niveau Technique.
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012

MSN
Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 333
Moyenne de points: 5,90

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013 - 21:58    Sujet du message: Proportions Répondre en citant

tony ça n'augmente pas les points, c'est les erreurs qui en enlèvent, le candidat part avec un certain nombre de point, une technique originale ne rapportera pas plus de point qu'une technique classique mais bien exécuter et je pense respectant le schéma donné, pour moi le montage à l'envers ne pouvait se faire puisque j'avait un biscuit sur les 3/4 de la hauteur du cercle

mais en effet si l'entremet se monte sans biscuit sur le coté ou qu'ils peuvent se mettre après le décerclage il vaut mieux procéder à l'envers au cas où il n'y est pas assez de mousse ou bavaroise préparée... mais attention sur rhodoïd épais et bien lissé sue la plaque
c'est à dire on humidifie la plaque bien propre ça permet de mettre le rodo par dessus et on chasse toutes les bulles en partant du centre vers l'extérieur avec le coté plat d'une corne

Visiter le site web du posteur MSN
lydie
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 08:36    Sujet du message: Proportions Répondre en citant

et bien la hauteur du cadre est de 6 cm

lydie
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 18:43    Sujet du message: Proportions Répondre en citant

(NON) Personne pour me donner les proportions pour 12 personnes (je précise 12 gourmands) donc de belles parts

Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 - 23:22    Sujet du message: Proportions Répondre en citant

c'est difficile à dire
je dirais
110 g chocolat noir
110 g couverture noire
55 g lait à 50°C
450 g crème fouettée mousseuse

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013 - 18:20    Sujet du message: Proportions Répondre en citant

Phili2pe a écrit:

c'est difficile à dire
je dirais
110 g chocolat noir
110 g couverture noire
55 g lait à 50°C
450 g crème fouettée mousseuse
C'est pour un 6 personnes cette proportions ok

MSN
Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 00:43    Sujet du message: Proportions Répondre en citant

t'as raison (QUOI) bien que je me sois basé sur une recette de barry pour un grand cadre, mais le royal ne soit pas être rop épais non plus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25    Sujet du message: Proportions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation