forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

feed back après le cap patisserie en candidat libre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kubic
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 840
Moyenne de points: 6,18

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 00:38    Sujet du message: feed back après le cap patisserie en candidat libre Répondre en citant

bonjour a tous,

Après quelques discussions évoquées au sirah et autres avec des professionnels de la pâtisserie  je me demande si il est facile ou non de trouver un poste de patissier lorsqu'on a passé un cap en candidat libre. Beaucoup m'ont évoqué le fait qu'en tant que chef patissiers, les cap en candidat libres sont facilement mis sur la touche
-----------------------------------
http://www.ensp-adf.com/prepage/index.php

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 00:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 954
Moyenne de points: 5,76
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 13:36    Sujet du message: feed back après le cap patisserie en candidat libre Répondre en citant

Oui, pourquoi prendre un candidat libre alors qu'un jeune qui à fait 2 ans de formation professionnel connais normalement mieux son métier et quasi pas besoin de le reformer derrière ?
Même pour un simple poste ouvrier un CAP en candidat libre c'est vraiment très lège :/
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012
2014-2016 B.M. Pâtissier en cours du soir :)

MSN
Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 333
Moyenne de points: 5,90

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 21:40    Sujet du message: feed back après le cap patisserie en candidat libre Répondre en citant

oui c'est vrai, il reste les grandes surfaces pour se faire une première main

Visiter le site web du posteur MSN
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 634
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 00:44    Sujet du message: feed back après le cap patisserie en candidat libre Répondre en citant

je confirme, pas facile du tout de trouver un emploi avec un cap en candidat libre. ou alors par connaissance peut-être.

Kubic
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 840
Moyenne de points: 6,18

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 15:07    Sujet du message: feed back après le cap patisserie en candidat libre Répondre en citant

quell eest ta situation pour ta part alice? tu travailles en tant que patissiere? comment as tu fait apres ton cap en candidat libre pour chercher un travail?
http://www.ensp-adf.com/prepage/index.php

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 954
Moyenne de points: 5,76
Facebook: URL

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 17:34    Sujet du message: feed back après le cap patisserie en candidat libre Répondre en citant

Phili2pe a écrit:
oui c'est vrai, il reste les grandes surfaces pour se faire une première main
Oula non (MDR) même pour un simple postede pâtissier sur deux annonces ils fallais 3 ans d'expèrience en centre commercial stop
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012
2014-2016 B.M. Pâtissier en cours du soir :)

MSN
Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 333
Moyenne de points: 5,90

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 21:25    Sujet du message: feed back après le cap patisserie en candidat libre Répondre en citant

ça dépend où... en région parisienne la profession est en tension au niveau emploi, y a plus d'opportunité... je crois qu'il faut se déplacer... sur le grands centre on manque de pâteux... moi j'ai eu plusieurs offres en intérim ...

Visiter le site web du posteur MSN
Cécile CC
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 2 413
Moyenne de points: 6,03

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 - 08:03    Sujet du message: feed back après le cap patisserie en candidat libre Répondre en citant

Il est évident que le niveau n'est pas le même et je comprends tout à fait qu'un patron préfère quelqu'un qui soit passé par la voie classique, le CAP candidat libre n'est pas l'option la plus adéquate pour être embauchée par la suite, cependant certaines personnes n'ont pas d'autres choix que cette option (et ceux qui pensent que c'est de la mauvaise volonté de leur part parlent de situation qu'ils ne connaissent pas).
Personnellement le CAP pâtissier m'autorise à exercer à mon compte et c'est ce que je voulais. 

CCLAUDIA
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 2 735
Moyenne de points: 5,92

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 21:25    Sujet du message: feed back après le cap patisserie en candidat libre Répondre en citant

Je pense que si on est passionné et super motivé, on peux convaincre un patron même en ayant eu sont CAP pâtissier en candidat libre !
Après tout, on peut être douée naturellement aussi !
Pour convaincre, pourquoi pas faire 1 essai pour qu'il puisse juger par lui-même !

Grâce aux émissions comme "Le Meilleur pâtissier de M6", on peux se rendre compte du talent de certains amateurs !

rhum03
patissier(e)
patissier(e)

Point(s): 886
Moyenne de points: 6,11

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 10:35    Sujet du message: feed back après le cap patisserie en candidat libre Répondre en citant

La solution c est l expérience que l on soit passer par un ou deux d apprentissage ou que l on ai eu le cap en candidat libre ( même si je suis d accord avec tony). C est l expérience qui compte.
Cependant arrêter de prendre les émissions de tv comme top chef, Master chef ou le meilleur pâtissier pour des référence cela ne représente pas la façon de travailler en entreprise. Et chaque entreprise est différente. Et cela reste de la comédie pour mieux vendre le produit télévisuel.

CCLAUDIA
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 2 735
Moyenne de points: 5,92

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 20:17    Sujet du message: feed back après le cap patisserie en candidat libre Répondre en citant

Oui je sais mais c'était plus pour dire que les amateurs sont parfois capables eux aussi de faire de belles choses, même en se formant à la maison !
Certes, ça ne remplace pas l'apprentissage mais on peut aussi en candidat libre avoir du potentiel en étant autodidacte.

rhum03
patissier(e)
patissier(e)

Point(s): 886
Moyenne de points: 6,11

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 17:06    Sujet du message: feed back après le cap patisserie en candidat libre Répondre en citant

Oui tu as raison aussi Claudia.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30    Sujet du message: feed back après le cap patisserie en candidat libre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation