forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

probleme royal :s

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jam-apprenti
Nouveau
Nouveau

Point(s): 28
Moyenne de points: 9,33

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 13:00    Sujet du message: probleme royal :s Répondre en citant

Alors voila, j'ai un gros soucis.. 

A chaque fois que je veux faire ma mousse pour le royal en grosse quantité ( on les fait par deux cadre de 40*60) ma mousse bloque en moins de deux minutes.. 
 chose qui n'arrivait pas avant. Donc je ne sais pas si c'est dut a la creme fraiche (mon patron a changer de marque) ou au chocolat (marque sicao) ou encore a la température du labo..

Auriez vous des astuces pour la réussir à tous les coup ou au moin pour la réussir aujourd'hui :)

Pour info pour faire la mousse je prend 5l de crème pour 2.5kg de chocolat, je laisse la creme à température et je fait fondre le chocolat au micro onde. un fois que la mousse est monté j'incorpore le chocolat et généralement sois il bloque direct et fait des grain sois il bloque deux minnute apres sans faire de grain mais impossible de le couler dans mon cadre.

Merci d'avance ;)

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 13:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 315
Moyenne de points: 6,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 15:38    Sujet du message: probleme royal :s Répondre en citant

ton chocolat n'est pas assez chaud

Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 333
Moyenne de points: 5,90

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 17:13    Sujet du message: probleme royal :s Répondre en citant

je suis Olivier (du verbe suivre Mr. Green ) le chocolat doit être à 45 et même plutôt porche de 50 d'autre pas on ajoute aussi dans le chocolat du lait à 50° voir sur le site des cacao barry la recette

http://www.cacao-barry.com/frfr/205

Visiter le site web du posteur MSN
Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 954
Moyenne de points: 5,76

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 17:52    Sujet du message: probleme royal :s Répondre en citant

Chocolat 45°C
400g de chocolat 44% pour 1l de crème montée.

Sois tu utilises un chocolat avec un trop grand pourcentage de beurre de cacao ou alors tu ne le fait pas assez chauffer Okay
-----------------------------------
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012
2014-2016 B.M. Pâtissier en cours du soir :)

MSN
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 190
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 21:02    Sujet du message: probleme royal :s Répondre en citant

D'accord avec la bande de pro  Mr. Green

Quand mon choco n'est pas assez chaud j'ai le même problème

jam-apprenti
Nouveau
Nouveau

Point(s): 28
Moyenne de points: 9,33

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 10:37    Sujet du message: probleme royal :s Répondre en citant

Effectivement j'ai testé et ça a marché :D 

J'avais entendu parler de choc thermique et je pensais que si le chocolat était trop chaud ma crème allez retomber.

En tout cas merci pour vos réponse ;)

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 954
Moyenne de points: 5,76

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 10:10    Sujet du message: probleme royal :s Répondre en citant

Super  Mr. Green
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012
2014-2016 B.M. Pâtissier en cours du soir :)

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26    Sujet du message: probleme royal :s

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation