forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Bonjour tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Presentations -> Presentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crearine
Nouveau
Nouveau

Féminin
Point(s): 17
Moyenne de points: 8,50

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 15:41    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je viens juste de découvrir ce forum suite à une petite recherche Google. Je m'appelle Karine, 25 ans, française vivant en Suisse (Lausanne).
Depuis quelques temps (2-3ans) je m'intéresse un peu plus à la pâtisserie, et j'adore ça (autant en faire que les manger (MDR) ). Je suis donc toujours à la recherche de conseils, d'astuces, d'idées, de nouvelles recettes... J'aimerai vraiment maitriser les recettes de base : pate sablée, à choux, génoise, crème patissière, ganache... pour ensuite vraiment créer moi même et assembler différents gouts et textures :) Mais je n'en suis pas encore là pour le moment je suis mes recettes à la lettre!

Niveau gout, c'est très varié, j'aime beaucoup les classiques : religieuses, choux, tartes (surtout citron et fruits rouges), fondants chocolat... mon ami adore les entremets : flans, crèmes desserts, crème brulées, ... Bref un peu tout. Il y a juste un truc que je n'aime pas c'est les patisseries avec de l'alcool dedans (pas pour motifs religieux, juste j'aime pas le gout).

Dernier test réussi en date : des macarons :) 2eme fois que j'en fais, les premiers étaient ultra moches, cette fois ci ils étaient tops (bon ok j'ai triché un peu j'ai suivi un cours de macarons pour apprendre à les faire).
Dernier test foiré en date : des briochettes, qui ressemblaient plus à des pavés qu'à des briochettes. L'avantage c'est que ça nous a beaucoup fait marrer....

Voila voila

A+
Karine

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 15:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
graindesel64
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 1 687
Moyenne de points: 6,09

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 15:59    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

bienvenue à toi karine
-----------------------------------
http://grainepatissier.canalblog.com/

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 636
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 16:36    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

bienvenue à toi Karine, difficile de tout réussir du premier coup :) et je pense que prendre un cours n'est pas de la triche mais un désir de savoir faire Okay

olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 315
Moyenne de points: 6,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 17:53    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

bienvenue

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 194
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013 - 19:14    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Bienvenue ;)

Cécile CC
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 2 413
Moyenne de points: 6,03

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 14:30    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

welcom  Karine

DamienS
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 2 583
Moyenne de points: 5,70
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 20:25    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Bienvenue Karine Okay
http://www.damienpatisserie.wordpress.com
https://www.facebook.com/emotions.patisseries

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06    Sujet du message: Bonjour tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Presentations -> Presentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation