forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Bavarois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lydie
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin
Point(s): 81
Moyenne de points: 6,75

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 10:55    Sujet du message: Bavarois Répondre en citant

Bonjour, j'aurai besoin d'une recette de bavarois, je ne me suis pas encore décidé sur les fruits, peut-etre même au chocolat??? je ne sais pas encore, j'ai aussi une question sur les cercles à bavarois, est-il préferable que le cercle soit non ajustable qu'ajustable, doit-on mettre du rodohïde autour du cercle ou pas? et pour finir doit-on démouler le bavarois au dernier moment ou pas?
Beaucoup de ???????????????  mais je suis pas une pro Laughing

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 10:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 954
Moyenne de points: 5,76
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 11:45    Sujet du message: Bavarois Répondre en citant

Prend un cercle ajustable ou pas c'est comme tu veux, ça reste un cercle  Mr. Green .
Met un rodhoïde ça facilitera le démoulage et c'est plus propre de présenta avec un rodhoïde que rien du tout Okay .
Tu peux démouler presque au dernier moment voir juste avant de servir, temps que la bavaroise est bien prise grâce à la gélatine.
Pour les recettes tout dépend de quel fruit ou chocolat tu veux utiliser ^^
-----------------------------------
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012
2014-2016 B.M. Pâtissier en cours du soir :)

MSN
lydie
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 11:49    Sujet du message: Bavarois Répondre en citant

pour les fruits peut-etre framboises mais je peux l'associer avec quel autres fruits citron Question  il ne faut pas que ce soit trop acide et pour le chocolat je ne sais pas du tout

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 11:58    Sujet du message: Bavarois Répondre en citant

Framboise citron ça peu le faire, tu comptes acheter de la purée de fruit ?
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012

MSN
lydie
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 12:00    Sujet du message: Bavarois Répondre en citant

oui ou alors framboise et vanille , je vais acheter de la purée de fruits car en avril pas trop de fruits frais

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 12:07    Sujet du message: Bavarois Répondre en citant

Bon raisonnement, je prend toujours des purées de fruit moi.
Alors pour les recettes je te conseil de télécharger le tableau de recette Vergers Boiron c'est gratuit et des recettes professionnelles.
http://www.my-vb.com/Documents/fr/fiche-patissiers.pdf

MSN
lydie
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 12:14    Sujet du message: Bavarois Répondre en citant

merci Okay

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 12:19    Sujet du message: Bavarois Répondre en citant

De rien  ok

MSN
Murabelles
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin
Point(s): 108
Moyenne de points: 6,35

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 16:50    Sujet du message: Bavarois Répondre en citant

hervé cuisine à un excellent bavarois au fraises en vidéo .
il suffit de suivre la vidéo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53    Sujet du message: Bavarois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation