forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Bonjour à tous!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Presentations -> Presentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CanadaSeb
Nouveau
Nouveau

Masculin
Point(s): 17
Moyenne de points: 8,50

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 12:01    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Bonjour à tous,voici ma petite presentation d'apprenti patissier!

Je suis Seb qui va sur ses 33 ans,venu tout droit de Haute Loire (43) en Auvergne.J'adore la "bonne bouffe" aussi bien salé que sucrée mais j'ai un faible pour les deserts quand meme.

Depuis peu,j'ai décidé de me lancer dans la patisserie,histoire de faire plaisir à ma fille et à ma femme et je prend du plaisir à faire de petits gateaux pour le moment.
J'ai pas trop de bases mais je cherche à droite,à gauche sur le net mais c'est pas trop ça d'ou mon inscription sur le forum,histoire de partir dans la bonne direction.
Je vais commander le livre "Patisserie!" également,histoire d'avoir au moins un ouvrage sous la main.

Pour le moment,mes réalisations se limitent à des cakes nature et chocolat,une tarte chocolat banane,une tarte aux fraises maison faites de A à Z (bon,c'est pas la saison des fraises mais on nous les a données donc fallait pas gacher Mr. Green ) et cet apres midi,je me lance dans une fournée de financiers.

Voila,je ne sais pas trop quoi vous raconter de plus mise à part que je suis impressionné par les réalisations de certains,j'espere pouvoir d'aussi jolis gateaux un jour!
Si certains se sentent une ame de "tuteur" pour m'aider à progresser,qu'ils n'hesitent pas Laughing

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 12:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
graindesel64
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 1 687
Moyenne de points: 6,09

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 13:23    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

bonjour et bienvenue à toi
-----------------------------------
http://grainepatissier.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 194
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 13:28    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Bienvenue et par expérience si tu aimes pâtisser tu apprends vite les bases qui vont te permettre d'envisager des desserts plus audacieux ;-)

jere71
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 9 973
Moyenne de points: 6,07

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 18:45    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

bienvenue a toi.
pâtissier un jour, pâtissier toujours !!

MSN
ad2b
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 1 983
Moyenne de points: 5,82
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 21:49    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Salut!
Leoncini Angélina

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 637
Moyenne de points: 5,13

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 22:21    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

bonsoir et bienvenue à toi Seb welcom

Cécile CC
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 2 413
Moyenne de points: 6,03

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 14:28    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

welcom  Seb

DamienS
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 2 583
Moyenne de points: 5,70
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 20:26    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Bienvenue Seb Okay
http://www.damienpatisserie.wordpress.com
https://www.facebook.com/emotions.patisseries

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27    Sujet du message: Bonjour à tous!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Presentations -> Presentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation