forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

projet 2014
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Le Bar des Copains -> le bar des copains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 637
Moyenne de points: 5,13

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 12:18    Sujet du message: projet 2014 Répondre en citant

HELLO tout le monde,

les choses vont peut-être changer pour moi dans les mois à venir je pense début 2014. Je dis peut-être car pour le moment rien est encore fait et que je préfère ne pas me bercer d'illusions.
Voilà quelques années j'ai demander à mon patron un local à louer dans sa commune mais rien de disponible, j'ai donc renouvelé ma demande régulièrement et voilà qu'il me propose un local dans une structure toute neuve si neuve qu'elle n'est pas encore construite c'est pourquoi je pense pas avant 2014. mais cela ne fait rien j'ai patienté jusqu'à aujourd-hui alors quelques mois de plus...:) et cela va me permettre de bien m'organiser et bien réfléchir sur le projet. De plus ce qui me plait c'est que ce sera tout neuf et donc je pourrait organiser le labo comme je le désir.

Comme il y a déjà deux pâtisseries plus une troisièmme "goupil" un peu moins dans le centre du village mais très bien placée tout de même, je dois absolument trouver une façon de travailler différente. Comme au départ je voulais travailler que sur commandes je pense que je vais garder cette idée et essayer de travailler pour les traiteurs. Je pense également proposer les buffets apéro.

Je pense aussi aux compositions de dragées ça peut être un plus.

qu'en pensez-vous, à votre avis ça peut marcher ?

Petite précision le loyer n'est pas trop élevé et je garde un mi-temps dans mon emploi actuel et possibilité de revenir à temps plein si des fois ça ne marchait pas.

Bon week-end à tous

Dernière édition par alicia le Sam 23 Mar 2013 - 15:20; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 12:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 194
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 14:01    Sujet du message: projet 2014 Répondre en citant

Okay ça c'est une super nouvelle, ça marchera si tu travailles comme tu sais le faire et que le bouche à oreilles fonctionne bien.

Ton idée buffet apéro et sous-traitance de traiteurs est bonne. Tes gâteaux anniversaires, mariages, moments de fêtes ... sont vraiment classes, ils seront sûrement une belle vitrine.

Je te dis merde pour la suite et à mon avis ne pense pas que tu peux revenir à plein temps dans ton travail actuel, mais dis toi plutôt que tu vas prendre très vite ta nouvelle activité à plein temps.
-----------------------------------

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 15:12    Sujet du message: projet 2014 Répondre en citant

merci Zmax, j'avoue que j'ai un peu la trouille, c'est surtout la gestion qui me fait peur. :)

j'espère biensur pouvoir un jour ne faire que ça mais c'est rassurant de savoir que si ça ne marchait pas je ne me retrouverais pas sans rien.
et surtout si les débuts sont difficiles, le mi-temps me permettra de payer le loyer et le crédit (car je doit faire un prêt pour le matériel).

Comme plusieurs personnes m'ont demandé si je donnais des cours pour particuliers, je mettrai peut-être en place des ateliers ça fera toujours un + . mais je vais d'abors m'entrainer avec la famille car je sais pas trop si je saurais enseigner correctement, j'ai encore tellement à apprendre moi même Laughing mais bon pour les choses simples je dois pouvoir m'en sortir enfin j'espère.

Cécile CC
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 2 413
Moyenne de points: 6,03

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 20:49    Sujet du message: projet 2014 Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle, je suis ravie pour toi.
Et oui, les ateliers c'est une excellente idée, ça marche du tonnerre, si tu le fais, pense aux ateliers macarons, c'est incroyable toutes les demandes qu'il y a pour les macarons.

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 - 22:24    Sujet du message: projet 2014 Répondre en citant

merci Cécile, oui c'est vrai que les macarons ont beaucoup de succès. il va falloir que je m'y mette sérieusement. Laughing

Cécile CC
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 2 413
Moyenne de points: 6,03

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 10:30    Sujet du message: projet 2014 Répondre en citant

Cet engouement pour les macarons me dépasse  ???????????????

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 954
Moyenne de points: 5,76
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 12:59    Sujet du message: projet 2014 Répondre en citant

Pareil en plus ça n'a rien d’exceptionnel je trouve personnellement .

alicia a écrit:

merci Zmax, j'avoue que j'ai un peu la trouille, c'est surtout la gestion qui me fait peur. :)

j'espère biensur pouvoir un jour ne faire que ça mais c'est rassurant de savoir que si ça ne marchait pas je ne me retrouverais pas sans rien.
et surtout si les débuts sont difficiles, le mi-temps me permettra de payer le loyer et le crédit (car je doit faire un prêt pour le matériel).

Comme plusieurs personnes m'ont demandé si je donnais des cours pour particuliers, je mettrai peut-être en place des ateliers ça fera toujours un + . mais je vais d'abors m'entrainer avec la famille car je sais pas trop si je saurais enseigner correctement, j'ai encore tellement à apprendre moi même Laughing mais bon pour les choses simples je dois pouvoir m'en sortir enfin j'espère.

Pour les ateliers il faut bien être sûr de sois car si c'est les autres qui vous en apprennes ce n'est pas bon (MDR) .

J'espère que tout fonctionnera pour toi Okay
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012
2014-2016 B.M. Pâtissier en cours du soir :)

MSN
Manue
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 3 495
Moyenne de points: 6,05

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 14:37    Sujet du message: projet 2014 Répondre en citant

Je partage votre avis sur les macarons Cap_RedFace_PDT_01_17

Heureuse pour toi Alicia, je suis sûre que ça va marcher du tonnerre pour toi, t'es une véritable artiste. Quelque chose de différent ... qui est capable de "peindre" des portraits comme toi ?

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 20:33    Sujet du message: projet 2014 Répondre en citant

merci à vous,

Tony, c'est sûre tu as raison mais je pense que ceux qui prendraient des cours chez moi seraient vraiment des particuliers débutants :) et ceux qui pourraient m'apprendre des des choses n'ont pas besoins de mes services donc je risque pas de les croiser dans mes ateliers !   Laughing Laughing

c'est surtout sur mon aptitude a apprendre aux autres que je m'interroge. mais bon j'ai appris à mes enfants et à ma petite nièce à faire des entremets et autres pâtisseries donc je dois pas être si mauvaise que ça ! Laughing .

Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 333
Moyenne de points: 5,90

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 21:12    Sujet du message: projet 2014 Répondre en citant

fonce fonce

Visiter le site web du posteur MSN
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 21:34    Sujet du message: projet 2014 Répondre en citant

merci Philippe, j'ai encore un peu de temps devant moi car le Maire mon patron m'a dit que ce serait  pour la fin d'année 2013 mais comme les traveaux ont souvent du retard je pense que se sera plus vers début 2014.

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 954
Moyenne de points: 5,76
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 10:39    Sujet du message: projet 2014 Répondre en citant

alicia a écrit:
merci à vous,

Tony, c'est sûre tu as raison mais je pense que ceux qui prendraient des cours chez moi seraient vraiment des particuliers débutants :) et ceux qui pourraient m'apprendre des des choses n'ont pas besoins de mes services donc je risque pas de les croiser dans mes ateliers !   Laughing Laughing

c'est surtout sur mon aptitude a apprendre aux autres que je m'interroge. mais bon j'ai appris à mes enfants et à ma petite nièce à faire des entremets et autres pâtisseries donc je dois pas être si mauvaise que ça ! Laughing .
Dans une bonne ambiance simple et convivial ça doit être plus facile de faire des cours donc ne t'inquiète pas, il ne faut jamais ce sous estimer en plus ok
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012
2014-2016 B.M. Pâtissier en cours du soir :)

MSN
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 16:23    Sujet du message: projet 2014 Répondre en citant

oui j'aurai bien le temps de voir le moment venu.

tambivo
apprenti(e)
apprenti(e)

Point(s): 59
Moyenne de points: 6,56

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 22:52    Sujet du message: projet 2014 Répondre en citant

je suis tres content pour toi ,et j'imagine la joie interieure que tu resent car je suis en train de vivre la meme experience
je suis sure que les personnes vraiment motivées ,et avec une bonne preparation comme la tienne reussisent par force ,d'autant plus que tes idées quand a l'impostation du travail sont exactes
fait une super inauguration, bonne chance

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 00:18    Sujet du message: projet 2014 Répondre en citant

merci mais c'est pas pour tout de suite car pour l'instant le projet de construction est encre à l'étude, alors c'est vrai que sur le coup ça m'a redonné un petit espoir mais tant que les travaux n'on pas commencer je préfère pas trop m'emballer on ne sait jamais.
et toi tu vas faire quoi exactement ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32    Sujet du message: projet 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Le Bar des Copains -> le bar des copains
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation