forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Où se procurer des ingrédients à Toulouse ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Publici
debutant
debutant

Masculin
Point(s): 344
Moyenne de points: 6,37

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 22:57    Sujet du message: Où se procurer des ingrédients à Toulouse ? Répondre en citant

Bonjour,

De temps en temps, j'ai besoin d'un petit ingrédient dans une recette impossible à trouver en supermarché, vous savez, le petit ingrédient qui fait la différence entre débutant et averti ! Second défi, ces ingrédients, j'en veux quelques unités, quelques grammes, pas des pots de 5kg comme pour les vrais patissiers !
  Alors, je n'ai pas tout en tête ce soir, mais par exemple :
 - crème de pistache ?
 - Jus de Yuzu ?
 - Chocolat de couverture ? Ça, je pense avoir trouvé mon bonheur chez un chocolatier
 - Pectine NH
 - Glucose

Je rajouterai des questions au fur est à mesure... Si les produits sont réalisables à partir d'autres produits plus basiques ou bien substituable par d'autres, merci de m'indiquer la recette ou le produit de substitution !

Merci !

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 22:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 954
Moyenne de points: 5,76
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 10:59    Sujet du message: Où se procurer des ingrédients à Toulouse ? Répondre en citant

Glucose et Chocolat tu peux en acheter en 1 KG (ça part assez vite).

Après je ne connais aucun site sur internet ou même magasin qui propose des quantité adapté à la clientèle amateurs (quantité maison).
J'aimerai pouvoir acheter que 100g de Pectine etc mais hé las je ne pense pas que ça existe rum
-----------------------------------
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012
2014-2016 B.M. Pâtissier en cours du soir :)

MSN
Publici
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 11:33    Sujet du message: Où se procurer des ingrédients à Toulouse ? Répondre en citant

Salut,

Y a t'il moyen de substituer de la pectine ? Agar-Agar, gélatine ?
  Ensuite, Glucose : où trouves-tu cela ?

Publici
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 11:48    Sujet du message: Où se procurer des ingrédients à Toulouse ? Répondre en citant

Le plus important pour samedi prochain : ce fameux jus de Yuzu !

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 14:39    Sujet du message: Où se procurer des ingrédients à Toulouse ? Répondre en citant

Moi et quelques un du forum, ont ce fournis ici -> http://www.cerfdellier.com/
Je ne pense pas que c'est possible de substituer ces éléments car ils ont tous une fonction différentes dans une préparation et dans la pâtisserie tu dois le savoir, c'est un travail de précision Okay Et pour le YUZU peu être chez des fournisseurs de fruits de ton pâtissier de quartiers.
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012

MSN
graindesel64
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 1 687
Moyenne de points: 6,09

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 15:16    Sujet du message: Où se procurer des ingrédients à Toulouse ? Répondre en citant

moi je commande sur http://www.bienmanger.com/1S_Recherche.html?mc=yuzu&langue=1&x=0&am…
ils sont tres serieux et rapide
http://grainepatissier.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Publici
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 20:08    Sujet du message: Où se procurer des ingrédients à Toulouse ? Répondre en citant

Salut & merci pour le lien, mais je ne vois pas de jus de Yuzu disponible, et ça va être dur d'en trouver pour samedi :-/

graindesel64
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 1 687
Moyenne de points: 6,09

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 04:12    Sujet du message: Où se procurer des ingrédients à Toulouse ? Répondre en citant

regarde chez metro si tu as la carte,apres je sais que rungis a créé un marché sur internet pour les particulier et il y as du yuzu mais cela risque d'etre dur pour demain...
moi je vais me prendre un pied je pense Okay
http://grainepatissier.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Publici
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 17:27    Sujet du message: Où se procurer des ingrédients à Toulouse ? Répondre en citant

Finalement, je me réponds à moi même : pas de jus de Yuzu à Paris Store, ni à Grand Frais, ni dans une épicerie fine prés de chez moi. Au final, j'ai trouvé les 150ml à 13€ à King Fat, route de Labège...

Au pire, si vous n'avez pas de jus pour réaliser votre super recette, je pense que le remplacer par un jus de citron jaune à 2/5, jus de citron vert à 2/5 et jus de mandarine à 1/5, ça devrait avoir un gout "similaire".

Merci

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 18:10    Sujet du message: Où se procurer des ingrédients à Toulouse ? Répondre en citant

Merci

MSN
Publici
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 19:48    Sujet du message: Où se procurer des ingrédients à Toulouse ? Répondre en citant

Publici a écrit:
Au pire, si vous n'avez pas de jus pour réaliser votre super recette, je pense que le remplacer par un jus de citron jaune à 2/5, jus de citron vert à 2/5 et jus de mandarine à 1/5, ça devrait avoir un gout "similaire".

Enfin, il manquera un petit gout amère, faudrait des zestes de mandarines pour vraiment ressembler au Yuzu. Bref, c'est surement pas utile pour la plupart d'entre nous, il vaudra mieux s'en procurer, c'est plus simple & ça fait moins bricolo ;)

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 20:53    Sujet du message: Où se procurer des ingrédients à Toulouse ? Répondre en citant

Le Yuzu ne m'attire pas moi, mais dommage je n'ai jamais goûter  rum

MSN
Publici
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013 - 05:42    Sujet du message: Où se procurer des ingrédients à Toulouse ? Répondre en citant

Je comprends, mais pour ceux qui veulent travailler sur des saveurs d'agrumes, jouer un peu avec l'amer/l'acide, ça peut être intéressant, surtout en cette période ou le soleil est enfin revenu !

Publici
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 05:42    Sujet du message: Où se procurer des ingrédients à Toulouse ? Répondre en citant

Je me réponds à moi même encore :
Glucose sur Toulouse : chez Habiague, par petit pot de 300gr.

Publici
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 07:16    Sujet du message: Où se procurer des ingrédients à Toulouse ? Répondre en citant

Rien à faire, Toulouse est un no-man's land de la pâtisserie : pas moyen de trouver une "épicerie fine" qui vends des produits en quantité "raisonnable pour un particulier" afin de réaliser des pâtisseries (glucose, pectine NH, pâte de pistache, chocolats en pistole, beurre de cacao, crème de tartre, blanc d'œuf déshydraté...).
Il me reste à me rabattre sur G.DETOU à Paris ou en ligne :
http://www.cuisineaddict.com
http://www.laboetgato.fr
http://www.meilleurduchef.com
http://www.artgato.com
http://cook-shop.fr/

Crying or Very sad

Evil or Very Mad

(BOIRE)
ç_

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22    Sujet du message: Où se procurer des ingrédients à Toulouse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation