forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Petit gâteau nouvelle tendance
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> livre des recettes réservé au inscrits -> les recettes de pâtisserie -> entremets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sebastienkupfer
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 527
Moyenne de points: 6,20

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 18:01    Sujet du message: Petit gâteau nouvelle tendance Répondre en citant

Nous sommes tous face à une demande croissante de petit gâteaux individuel dans nos boutiques, le fait que le coût soit peut élevé (4 petits gâteaux ind beaucoup moins cher équivalent à un entremets 4 pers) , que l'achat reste un choix personnel nous laisses une plus grandes places a la création et au développement de nouveaux produits. J'ouvre ce topic pour partager idées présentation, décor ,associations de saveurs et bien entendue recettes! Alors je propose de vous soummettre quelque une de mes créations pour lancer le sujet  Laughing !
-----------------------------------
Passionne par mon métier toujours à la recherche d'innovation, de nouveautés, et de recettes !

Http://lesamispatissiers.blogspot.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 18:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sebastienkupfer
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 18:04    Sujet du message: Petit gâteau nouvelle tendance Répondre en citant

"Le spéculos " biscuit moelleux citron imbibé sirop spéculos, bavaroise spéculos et compote de framboise.  

Passionne par mon métier toujours à la recherche d'innovation, de nouveautés, et de recettes !

Dernière édition par Sebastienkupfer le Sam 13 Avr 2013 - 18:28; édité 2 fois
Sebastienkupfer
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 18:19    Sujet du message: Petit gâteau nouvelle tendance Répondre en citant

"Le passionné" bavaroise chocolat lait, biscuit moelleux chocolat, biscuit joconde , crémeux passion, confit framboise.   

Sebastienkupfer
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Avr 2013 - 18:30    Sujet du message: Petit gâteau nouvelle tendance Répondre en citant

St ho chocolat lait : chantilly lait , crème pâtissière chocolat     Tartelettes fraisés : sable breton, crème pâtissière, 

Dernière édition par Sebastienkupfer le Dim 14 Avr 2013 - 17:38; édité 1 fois
Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 954
Moyenne de points: 5,76
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 08:58    Sujet du message: Petit gâteau nouvelle tendance Répondre en citant

Je reposte donc mes entremets individuels ici  Laughing

Mousse fraise verveine
Insert framboise et fraise
Biscuit framboise
Biscuit sucrée vanillé
Décors chocolat noir doré
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012
2014-2016 B.M. Pâtissier en cours du soir :)

MSN
Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 09:00    Sujet du message: Petit gâteau nouvelle tendance Répondre en citant

Sebastienkupfer a écrit:

"Le spéculos " biscuit moelleux citron imbibé sirop spéculos, bavaroise spéculos et compote de framboise.  

As tu une astuce pour que le glaçage sois bien propre à la base de l’entremet ? Tu le glace sur élevé sur un cercle et tu attend qu'il sois pris ?
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012

MSN
Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 333
Moyenne de points: 5,90

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 09:05    Sujet du message: Petit gâteau nouvelle tendance Répondre en citant

moi j'ai vu une méthode comme le trempage des chocolat,
on plante un couteau dans le cul du gâteau congelé, et hop...puis on retourne dur à exliquer

Visiter le site web du posteur MSN
Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 09:16    Sujet du message: Petit gâteau nouvelle tendance Répondre en citant

Je vois ce que tu veux dire Phili2pe, une fois qu'il est trempé, pour retirer le point tu couteau sans toucher le glaçage ça doit être très "chaud"

MSN
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 633
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 10:31    Sujet du message: Petit gâteau nouvelle tendance Répondre en citant

C'est un bon sujet Sébastien, merci.
Ils sont super jolis tes petits gâteaux, dommage qu'on ne puisse avoir que le visuel :) car j'aurais bien aimé les goûter. Okay

Pour la question de Tony, c'est pas glacé sur grille ?

Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 333
Moyenne de points: 5,90

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 11:27    Sujet du message: Petit gâteau nouvelle tendance Répondre en citant

Tony_9 a écrit:
Je vois ce que tu veux dire Phili2pe, une fois qu'il est trempé, pour retirer le point tu couteau sans toucher le glaçage ça doit être très "chaud"

ben il suffit soit de la cacher par de la déco, mais quand j'ai vu faire le point de couteau étant en dessous donc pas visible

Visiter le site web du posteur MSN
Sebastienkupfer
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 17:40    Sujet du message: Petit gâteau nouvelle tendance Répondre en citant

Tony_9 a écrit:
Je reposte donc mes entremets individuels ici  Laughing

Mousse fraise verveine
Insert framboise et fraise
Biscuit framboise
Biscuit sucrée vanillé
Décors chocolat noir doré.    Très jolie petit gâteau net et bien glacé!
Okay  J aime bien tes carres or tu fais comment ?

Sebastienkupfer
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 17:43    Sujet du message: Petit gâteau nouvelle tendance Répondre en citant

Pour répondre à ta question Tony je glace sur grille puis surgel puis pique à brochette au centre et je rabats les files à l intérieur en tournant à plat contre la grille .. Au fait ta verveine tu l infuse dans la crème de ta mousse?

Sebastienkupfer
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 17:47    Sujet du message: Petit gâteau nouvelle tendance Répondre en citant

Aller les gens on attend vos photos!!

Sebastienkupfer
patissier(e)
patissier(e)

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 17:49    Sujet du message: Petit gâteau nouvelle tendance Répondre en citant

alicia a écrit:
C'est un bon sujet Sébastien, merci.
Ils sont super jolis tes petits gâteaux, dommage qu'on ne puisse avoir que le visuel :) car j'aurais bien aimé les goûter. Okay

Pour la question de Tony, c'est pas glacé sur grille ?                            Merci oui c est toujours intéressant de voir ce que font nos collègues!

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 - 18:16    Sujet du message: Petit gâteau nouvelle tendance Répondre en citant

Sebastienkupfer a écrit:

Pour répondre à ta question Tony je glace sur grille puis surgel puis pique à brochette au centre et je rabats les files à l intérieur en tournant à plat contre la grille .. Au fait ta verveine tu l infuse dans la crème de ta mousse?
Je testerai cette technique Okay

Je laisse infuser la verveine 24H dans la purée de fruit froide et filmé au contact Okay .

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10    Sujet du message: Petit gâteau nouvelle tendance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> livre des recettes réservé au inscrits -> les recettes de pâtisserie -> entremets
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation