forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Quel outil pour mixer fin ou faire du praliné ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Publici
debutant
debutant

Masculin
Point(s): 344
Moyenne de points: 6,37

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 05:46    Sujet du message: Quel outil pour mixer fin ou faire du praliné ? Répondre en citant

Tout est dans le titre. Quel outil serait le mieux pour une utilisation ponctuelle afin de mixer finement de la poudre d'amande (200 à 400gr) et faire du praliné à partir d'amandes enrobé du sucre.
Je viens de cramer mon robot ménager avec qui je réalisais du praliné, mais cela ne me convenait pas du tout, il était trop grand pour ma quantité de praliné (20cl).

J'avais envie de partir vers des "mini blenders". Pourquoi mini ? Parce que les quantités que je réalise se retrouve toujours coincé sur les bords dans un grand robot.

1) Auriez vous des idées de matériel ?
2) Que me conseilleriez-vous ?

Merci !

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 05:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 333
Moyenne de points: 5,90

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 07:38    Sujet du message: Quel outil pour mixer fin ou faire du praliné ? Répondre en citant

c'est comme ça qu'on crame les robots... y a les magimix mais encore c'est pas assez solide

Visiter le site web du posteur MSN
graindesel64
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 1 687
Moyenne de points: 6,09

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 10:36    Sujet du message: Quel outil pour mixer fin ou faire du praliné ? Répondre en citant

j ai cramer le miens aussi et meme problème pour les bords je vais donc acheter le robot de chez kitchenaid et je te dirai
-----------------------------------
http://grainepatissier.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 10:59    Sujet du message: Quel outil pour mixer fin ou faire du praliné ? Répondre en citant

le praliné est fait dans des appareils pro moderne type stéphan et chez certains avec une boule de marbre,
il faut casser la tirelire et acheter un appareil de la marque "Robot coupe"

faites le calcul il deviendra moins cher d'acheter un excellent praliné que de griller 1 robot par an

le robot coupe

les stéphan

au rouleau de pierre

j'ai pas trouvé d'images pour la sphère mais ça existe... chez Weiss ils le font comme ça...

graindesel64
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 1 687
Moyenne de points: 6,09

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 11:11    Sujet du message: Quel outil pour mixer fin ou faire du praliné ? Répondre en citant

oui c'est sure que acheter le praliner coûte moins cher  (MDR)
http://grainepatissier.canalblog.com/

Visiter le site web du posteur
Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 954
Moyenne de points: 5,76
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 11:51    Sujet du message: Quel outil pour mixer fin ou faire du praliné ? Répondre en citant

J'ai un Robot Coupe et un Stefan la ou je suis est c'est top mais rentable seulement avec un usage professionnel vue les prix  Okay
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012
2014-2016 B.M. Pâtissier en cours du soir :)

MSN
Publici
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 06:22    Sujet du message: Quel outil pour mixer fin ou faire du praliné ? Répondre en citant

Voilà qui est intéressant ;). Effectivement, je crois que je vais chercher un bon praliné plutôt que de m’exciter à cramer des robots.
Par contre, si j'ai déjà du praliné en poudre fine trouvé dans le commerce, comment puis-je le transformer en praliné ? Je ne suis pas sur qu'en le mixant, j'arrive à faire une pâte.

Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 07:03    Sujet du message: Quel outil pour mixer fin ou faire du praliné ? Répondre en citant

ben si

Publici
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 07:16    Sujet du message: Quel outil pour mixer fin ou faire du praliné ? Répondre en citant

Bon, c'est déjà une bonne base alors comme source de praliné alors !

fab
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 10:54    Sujet du message: Quel outil pour mixer fin ou faire du praliné ? Répondre en citant

Moi j'utilise un blender, surtout pas de mixer, et j'obtiens une pâte pralinée presque liquide même si c'est vrai qu'il peut rester un ou deux morceaux. Elle reste bio, moins chère et meilleure que la grande majorité des pâtes pralinées sur le marché. C'est un blender qui a fait son temps, 200 ou 300w maximum, et je l'utilise à cet effet depuis 2 ou 3 ans, pour l'instant il tient, il me sert aussi pour la pâte de pistache, de noix, d'amande (pure pâte pour crèmes glacées), etc.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16    Sujet du message: Quel outil pour mixer fin ou faire du praliné ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation