forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

l'équipe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Point sur le forum pâtisserie -> point sur le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 315
Moyenne de points: 6,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 22:02    Sujet du message: l'équipe Répondre en citant

voila l'équipe s'agrandit 

voici  white.shark33 modérateur cuisinier responsable tes poste de la cuisine ainsi que les principaux autre posts

jere71         modérateur de la pâtisserie ainsi que les autres  principaux posts

moi même  Admin-oliv qui modère tout sa  lol

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 22:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 - 22:07    Sujet du message: l'équipe Répondre en citant

a la votre  champagne champagne champagne

Tony
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 12 676
Moyenne de points: 6,05

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 - 12:06    Sujet du message: l'équipe Répondre en citant

oui merci oli' pour ta confiance, je vais en sorte de faire evoluer la partie cuisine avec quelques recettes, d Aquitaine ( ma region d origine ) et aussi du Berry , ma region actuelle Okay
Si d autres passionnés sont interessé pour donner des recettes regionales ca peut etre cool Okay

olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 - 12:19    Sujet du message: l'équipe Répondre en citant

ok sa va être cool 

jere71
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 9 973
Moyenne de points: 6,07

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 14:11    Sujet du message: l'équipe Répondre en citant

moi je veux bien la recette de la galette au pomme de terre, vu que tu es dans le berry, moi même y ayant vecu quelques années; mais j'ai perdu cette recette ç_
-----------------------------------
pâtissier un jour, pâtissier toujours !!

MSN
Tony
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 14:22    Sujet du message: l'équipe Répondre en citant

disons que celle que j ai se fait a base de purée granule complete de chez mousline ( elles sont  malgré tout hyper bonne, meme les vrais berrichons ne comprennent pas qu elles soit si legere et pleine de gout !!!! ) ), je suis justement en train de peaufiner celle avec de vrai pdt, des que j en suis satisfait je te la donne  Okay

Sinon:
300 g de farine
200 g de purée granulé Mousline ( j insiste car c est avec cette marque que je la fait )
100 g de beurre

eau = poids de la farine et des granule ENVIRON !!! a hydrater doucement

logiquement tu obtiens une detrempe de 1kg.

A cela tu ajoute 300 g pour faire tes 6 tours.

voili voulou !

PS: tu peux rajouter des oignons et lardons a ta detrempe, C EST DE LA BOMBE !!!!!! Okay

jere71
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 14:26    Sujet du message: l'équipe Répondre en citant

super Okay Okay  moi aussi je faisait ca avec des flocon !! et avec des lardons, c'est terrible !!

Mais tu travaille dans le cher cest ca Question Question  tu es chez qui, j'ai moi même vecu a Bourges, mes beau-parent habite Charost pres de st Florent sur Cher, et j'ai travailler chez Jovy a st germain du Puy durant 1 an et demi.

MSN
Tony
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 14:33    Sujet du message: l'équipe Répondre en citant

Moi je suis chez Conseil Regional du Centre  Mort de Rire a la citée scolaire E. Vaillant !!!

Tu vas voir mon chef dans pas longtemps sur la 2, on a étais selectionner avec 19 autres lycées de la region centre pour notre qualitée de service aupres des eleves ( et oui on  travail comme dans un restaurant gastro, tout les desserts aussi sont maison Okay )
Les 20 chefs travail en lien direct avec mon cuisinier preferer Thierry Marx

Comme quoi il ne faut pas juger trop rapidement les collectivitées !!!!!!

Tony
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 16:21    Sujet du message: l'équipe Répondre en citant

au fait je precise, j habite Cerbois, pres de Lazenais / Reuilly si ca te parle.

jere71
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 18:01    Sujet du message: l'équipe Répondre en citant

oui oui, je connais, pas très bien, mais je connais, moi j'ai habité Dun sur Auron, Sennecay, Saint Amand Montrond, Saint Doulchard et Argent sur Sauldre. Oui, j'ai pas mal bougé  Mort de Rire

MSN
Tony
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 20:10    Sujet du message: l'équipe Répondre en citant

hooo ben moi aussi, né a dole  (39), arrivé a bordeaux (33) a 1 ans, arrivé a vierzon (18100) en 2004 puis Cerbois ( 18120 ) en 2005 pour finir je demenage l année prochaine pour aller dans ma nouvelle construction ( a 1,5 km mais c est toujours Cerbois Mr. Green ), si ca c est pas du deplacement  Mort de Rire

olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008 - 20:14    Sujet du message: l'équipe Répondre en citant

Mr. Green Okay

BELFORTAIN
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 3 469
Moyenne de points: 5,46

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 16:56    Sujet du message: l'équipe Répondre en citant

white.shark33 a écrit:
hooo ben moi aussi, né a dole  (39), arrivé a bordeaux (33) a 1 ans, arrivé a vierzon (18100) en 2004 puis Cerbois ( 18120 ) en 2005 pour finir je demenage l année prochaine pour aller dans ma nouvelle construction ( a 1,5 km mais c est toujours Cerbois Mr. Green ), si ca c est pas du deplacement  Mort de Rire
Dole ? je suis de belfort moi .... pas trés loin et ma copine loge pas loin de Dole dans un petit village ..... le jura jolie petit département sa .....

Tony
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 17:51    Sujet du message: l'équipe Répondre en citant

pour dire vrai, je connais pas du tout, j avais un an donc je me rappel pas  (MDR)

olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008 - 17:58    Sujet du message: l'équipe Répondre en citant

Mort de Rire  
bébé shark

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16    Sujet du message: l'équipe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Point sur le forum pâtisserie -> point sur le forum
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation