forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Pâte sucrée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oka
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 2 997
Moyenne de points: 6,18

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 16:36    Sujet du message: Pâte sucrée Répondre en citant

Salut à toutes et à tous!

Voilà j'aimerai réalisé une pâte sucrée mais, cette fois ci, y rajouter de la poudre de noisettes. Par contre je me demandai combien je devais en rajouter? Si je veux en mettre 50 grammes, dois-je enlever 50 grammes de farine? Sucre glace? Ou cela dépend-t-il de la recette de la pâte nature?

Merci d'avance ;)

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 16:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 637
Moyenne de points: 5,13

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 17:12    Sujet du message: Pâte sucrée Répondre en citant

moi c'est ce que je fais je remplace un peu de farine par la même quantité de  poudre d'amande ou noisette.

Visiter le site web du posteur
Oka
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 17:38    Sujet du message: Pâte sucrée Répondre en citant

Ah ok merci (encore une fois ^^), super je vais pouvoir faire ma pâte en paix  Laughing

MOUNIA
patissier(e)
patissier(e)

Féminin
Point(s): 1 472
Moyenne de points: 6,11

MessagePosté le: Mar 4 Juin 2013 - 18:02    Sujet du message: Pâte sucrée Répondre en citant

Je mets toujours de l'amande en poudre dans ma pâte sucrée ou sablée, elle est beaucoup plus légère et plus gouteuse. Faut que j'essaie avec de la noisette, merci Mr. Green
-----------------------------------
Deux mots pour définir la pâtisserie "amour et passion".

http://fr.igraal.com/#parrain=moone36

Oka
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 09:44    Sujet du message: Pâte sucrée Répondre en citant

Ah, petite question dans le même genre: Est-ce le même principe pour l'ajout de cacao a la pâte?

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 637
Moyenne de points: 5,13

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 15:22    Sujet du message: Pâte sucrée Répondre en citant

hello Oka,  quand j'ajoute un peu de cacao je ne change rien à la recette car en générale je n'en mets pas une grande quantité.

Oka
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juin 2013 - 17:58    Sujet du message: Pâte sucrée Répondre en citant

Ok merci ;)

misspatiss
apprenti(e)
apprenti(e)

Point(s): 41
Moyenne de points: 6,83

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 11:15    Sujet du message: Pâte sucrée Répondre en citant

j'ai un problème avec mes pâtes, quand je les étale elles cassent, pourtant je les laisse bien au frais avant. est-ce que je peux les étaler juste après les avoir faites, les placer dans mon cercle puis les mettre au frigo jusqu'au moment où j'enfourne?
merci

Neniel
debutant
debutant

Masculin
Point(s): 304
Moyenne de points: 6,20

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 11:52    Sujet du message: Pâte sucrée Répondre en citant

Si elle casse c'est normal. C'est une pâte très friable assez dur a manipuler quand on a pas l'habitude ! Ne l'abaisse surtout pas après l'avoir faite, sa sera encore plus dur pour toi !  

Bref, c'est une habitude à prendre ! :)

fab
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 12:03    Sujet du message: Pâte sucrée Répondre en citant

Salut !

En effet, c'est indispensable de la laisser au frais après l'avoir faite, c'est même pas mal de la laisser une journée au frais. Sinon, si quand tu essaies de l'abaisser elle se casse vraiment en deux ou en plein de morceaux, c'est que tu n'as pas assez fraisé ta pâte avant de la mettre au frais ;)

misspatiss
apprenti(e)
apprenti(e)

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 14:24    Sujet du message: Pâte sucrée Répondre en citant

pas assez fraisé ok, mais après l'avoir sorti du frigo je dois attendre combien de temps avant de la travailler? au bout d'une demie heure elle est toujours "dure"!

merci pour votre aide!

Neniel
debutant
debutant

Masculin
Point(s): 304
Moyenne de points: 6,20

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 14:58    Sujet du message: Pâte sucrée Répondre en citant

Techniquement tu devrait pouvoir la prendre directement après l'avoir sorti.  Pour t'aider, quand tu la met au froid, ne la mais pas en boule mais plutôt aplati. T'aurais déjà un peu moins de mal a l'étalé :)

Après bah faut sortir les forces :p

misspatiss
apprenti(e)
apprenti(e)

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 11:05    Sujet du message: Pâte sucrée Répondre en citant

d'accord, merci  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30    Sujet du message: Pâte sucrée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation