forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Nappage miroir chocolat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oka
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 2 997
Moyenne de points: 6,18

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 14:09    Sujet du message: Nappage miroir chocolat Répondre en citant

Salut à toutes et à tous!

Alors je préviens ma question peut paraître bête, si elle est trop, on supprimera:

Comment faites vous pour manipuler votre entremet lors du glaçage de l'entremet d'un nappage miroir?
Exemple: 
Vous sortez votre royal chocolat congelé, du congélateur (bah tiens... ^^), là vous le prenez comment? A la main? Spatule? Vous le faîtes glisser sur un carton or? Ça ne risque pas de l'abîmé?
Ensuite, vous le mettez sur une grille posée sur une plaque ou bien sur un cercle plus petit posée sur une plaque? Après vous passez au nappage. Que faîtes vous après? Comment le reprenez vous pour finir la décoration ou le mettre au frais sans abîmé le nappage, ni l'entremet?

Désolé si ça paraît bête, car autant sur des petits entremets, je peux plus ou moins y arrivé, mais sur un entremet type 8 parts j'aimerai savoir technique pour pas gaspiller tout un dessert en le faisant tomber ^^.

Merci d'avance  Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 14:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 641
Moyenne de points: 5,13

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 14:24    Sujet du message: Nappage miroir chocolat Répondre en citant

bon alors je pose l'entremet sur un support or après sur un cercle posé sur une grille qui elle est posée sur une plaque de façon à pouvoir récupérer le glaçage.

le support or ne doit pas dépasséde trop les bords de l'entremet et loensuite lorque le gâteau est bien napper j'enlève les coulure à l'aide d'une spatule pour que ce soit bien net. ensuite je le soulève un peu avec une spatule ou un couteau de façon à pouvoir glisser les mains dessous sans abimer le nappage et je pose sur un deuxième support or plus large cette fois pour pouvoir bien le manipuler. (je met une pointe de glucose entre les deux carton de manière à les coller sinon ça glisse.)

Visiter le site web du posteur
Oka
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 18:18    Sujet du message: Nappage miroir chocolat Répondre en citant

Ah d'accord, merci encore une fois Alicia Mr. Green
Ta spatule doit être "dur" non (genre inox) ? Ou un grand couteau à pain suffirait à ton avis?

Encore merci ;)

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 18:34    Sujet du message: Nappage miroir chocolat Répondre en citant

de rien :) , j'ai une spatule inox mais tu peux te servir d'un autre couteau c'est juste pour passer à la base et enlever les coulures.

jerem4469
debutant
debutant

Masculin
Point(s): 276
Moyenne de points: 6,57

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 20:25    Sujet du message: Nappage miroir chocolat Répondre en citant

moi je le dépose sur un carton simple rond qui fait la taille exacte de l'entremet, puis sur la grille comme alicia, je le glace, après je glisse une palette inox sous le carton et je viens le déposer sur un carton or un poil plus large. 
le carton simple c'est parce que 2 cartons or ça revient cher selon mon patron  Mr. Green
-----------------------------------
no pain no gain

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 20:50    Sujet du message: Nappage miroir chocolat Répondre en citant

oui Jerem tu as raison pour le prix, moi je n'en fais pas souvent alors ça passe encore :) 

Oka
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 21:53    Sujet du message: Nappage miroir chocolat Répondre en citant

Ok merci je vois bien la technique grâce à vous deux. Ca doit être chaud de ne pas toucher l'entremet nappé avec le bras non ?

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 10:29    Sujet du message: Nappage miroir chocolat Répondre en citant

il suffit de faire attention.

Oka
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 10:32    Sujet du message: Nappage miroir chocolat Répondre en citant

Ok, je mettrai des radars de reculs sur mon bras alors xD

Merci en tout cas ;)

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 21:07    Sujet du message: Nappage miroir chocolat Répondre en citant

Laughing  oui tu peux faire ça !  Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:54    Sujet du message: Nappage miroir chocolat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation