forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

viennoiseries le chinois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeff
Nouveau
Nouveau

Masculin
Point(s): 28
Moyenne de points: 9,33

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 21:31    Sujet du message: viennoiseries le chinois Répondre en citant

Bonsoir j'ai fait un chinois.

Donc c'est de la brioche avec de la crème pâtissière que l'on cuit au four une demi heure a 180 degré.

Ma question : est ce qu'il faut le conserver au frigo a cause de la crème ou comme elle est cuite une deuxième fois au four elle se conserve a température ambiante ?

Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 21:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manue
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 3 495
Moyenne de points: 6,05

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 08:26    Sujet du message: viennoiseries le chinois Répondre en citant

Je dirais au frigo quand même

Visiter le site web du posteur
Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 333
Moyenne de points: 5,90

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 11:45    Sujet du message: viennoiseries le chinois Répondre en citant

t° ambiante avec un bon glaçage dessus quand même

Visiter le site web du posteur MSN
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 194
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 13:03    Sujet du message: viennoiseries le chinois Répondre en citant

Moi je dirai à 37° dans mon estomac  Mr. Green
-----------------------------------

jeff
Nouveau
Nouveau

Masculin
Point(s): 28
Moyenne de points: 9,33

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 17:30    Sujet du message: viennoiseries le chinois Répondre en citant

Si je comprends bien , il faut recouvrir la crème avec le glaçage pour ne pas que ca tourne, c'est ça ?

Le fait de le passer au four "sterilise" la creme ? (avantage par rapport au choux a la creme)

Combien de temps ça peut se conserver environ a temperature ambiante ? (1 heure, 1 jour ...)

Hier je l'ai mis au frigo dans le doute, mais c'etait un peu froid pour une brioche a la creme.
J'ai toujours un peu peur lorsque j'utilise des cremes mais c'est tellement bon.

Merci pour les réponses.

Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 333
Moyenne de points: 5,90

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 20:37    Sujet du message: viennoiseries le chinois Répondre en citant

une viennoiserie ne peut pas passer au frigo sinon elle va perdre une partie de ses qualités gustatives qui réside surtout dans le croustillant

en boulangerie 1 jour sans soucis, le lendemain faudra un peu réchauffer...

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32    Sujet du message: viennoiseries le chinois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation