forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Goutte en chocolat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oka
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 2 997
Moyenne de points: 6,18

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 20:52    Sujet du message: Goutte en chocolat Répondre en citant

Salut tout le monde!

Est ce que quelqu'un aurait une technique pour réaliser une goutte en chocolat qui tiennedebout?

Je pensai tempéré le chocolat, étaler une fine couche de chocolat sur une bande de rhodoid et? Et après je vois pas comment le faire tenir le temps de la prise au frais, là est mon problème :/

Voilà, si une âme charitable a une idée, ou une technique déjà testée...  Mr. Green

Merci d'avance :)

Dernière édition par Oka le Mer 3 Juil 2013 - 22:01; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 20:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 637
Moyenne de points: 5,13

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 22:00    Sujet du message: Goutte en chocolat Répondre en citant

hello Oka, je comprends pas trop ta question, quand tu recouvres le rodoïde de chocolat il est à plat et tu le laisses bloquer à plat, ensuite tu enlèves le rhodoïd et tu places ta déco comme tu veux le chocolat aura durci.

Dernière édition par alicia le Jeu 4 Juil 2013 - 04:22; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Oka
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 22:09    Sujet du message: Goutte en chocolat Répondre en citant

En fait, ma question est: Comment on réalise cette décoration et de manière à qu'elle tienne debout sur un entremet:

Désolé Alicia si j'ai été un peu flou ^^

Merci d'avance!

Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 333
Moyenne de points: 5,90

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 00:06    Sujet du message: Goutte en chocolat Répondre en citant

rhodoïd presque cristallisé on plie et on pose dans une gouttière ou une plaque à tuile

Visiter le site web du posteur MSN
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 637
Moyenne de points: 5,13

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 04:21    Sujet du message: Goutte en chocolat Répondre en citant

non c'est moi qui ne devais pas être bien réveillée  Laughing  en fait j'ai pas penser à cette goutte là mais à une goutte pleine. :)

moi je replie le rhodoïd sur lui-même et je pose quelque chose (un petit verre à liqueur) pour le tenir fermé et passage au froid jusqu'à ce que le chocolat bloque.

Visiter le site web du posteur
Oka
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 09:39    Sujet du message: Goutte en chocolat Répondre en citant

Ah ok!  Laughing
J'avais pensé à cette technique mais penses tu que la goutte tiendrait sur elle même à la verticale si on la pose sur un entremet ?

Merci Alicia ;)

jerem4469
debutant
debutant

Masculin
Point(s): 276
Moyenne de points: 6,57

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 16:06    Sujet du message: Goutte en chocolat Répondre en citant

j'avais aussi pensé à une goutte pleine  Mr. Green
alicia a écrit:
non c'est moi qui ne devais pas être bien réveillée  Laughing  en fait j'ai pas penser à cette goutte là mais à une goutte pleine. :)

moi je replie le rhodoïd sur lui-même et je pose quelque chose (un petit verre à liqueur) pour le tenir fermé et passage au froid jusqu'à ce que le chocolat bloque.

-----------------------------------
no pain no gain

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30    Sujet du message: Goutte en chocolat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation