forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Idée recette pour un bavarois et garniture macarons pistache
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Publici
debutant
debutant

Masculin
Point(s): 344
Moyenne de points: 6,37

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 11:43    Sujet du message: Idée recette pour un bavarois et garniture macarons pistache Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un bavarois aux "fruits" à préparer pour la semaine, auriez-vous un conseil de saveur ou de recettes sous la main ?
   Ensuite, j'ai une garniture pistache pour des macarons à faire aussi : une idée de recette savoureuse ? (j'ai déjà de la pâte de pistache comme base).

Merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 11:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 333
Moyenne de points: 5,90

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 - 22:06    Sujet du message: Idée recette pour un bavarois et garniture macarons pistache Répondre en citant

ben une mousse fraises, ou framboises, abricot aussi c'est de saison pour le macaron une créme beurre ... faut faire simple

Visiter le site web du posteur MSN
Publici
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 05:49    Sujet du message: Idée recette pour un bavarois et garniture macarons pistache Répondre en citant

Je viens de voir que j'ai une purée de pêche qui traîne, je vais m'en servir pour faire cette mousse.

Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 - 20:27    Sujet du message: Idée recette pour un bavarois et garniture macarons pistache Répondre en citant

attention à renforcer les gout de la pêche avec un peu d'alcool de pêche

fab
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 11:54    Sujet du message: Idée recette pour un bavarois et garniture macarons pistache Répondre en citant

J'ai deux recettes pour la garnitures des macarons pistache, une crème à base de crème liquide et d'oeufs cuits, si ma mémoire est bonne, l'autre que j'ai plus essayée, qui ressemble plus à une espèce de crème d'amande à la pistache, mais sans cuisson. Tu veux les deux ? Tu as déjà une préférence ? :)

Publici
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 19:30    Sujet du message: Idée recette pour un bavarois et garniture macarons pistache Répondre en citant

Salut, 
Je cherche une recette qui me permettra d'utiliser la pâte de pistache que je viens d'acheter + que l'on sente bien la pistache + que cette garniture ne fasse pas fondre le macaron : simple non ? ;-) 

Je suis tout ouïe ! 

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 954
Moyenne de points: 5,76
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 10:49    Sujet du message: Idée recette pour un bavarois et garniture macarons pistache Répondre en citant

Pâte d'amande à la pistache dans le macaron. C'est pas très connue mais c'est bon.
-----------------------------------
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012
2014-2016 B.M. Pâtissier en cours du soir :)

MSN
Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 11:08    Sujet du message: Idée recette pour un bavarois et garniture macarons pistache Répondre en citant

c'est ce que je fais ... je monte de la pâte d'amandes avec une pâte de pistache et un beurre très bon

Publici
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 11:35    Sujet du message: Idée recette pour un bavarois et garniture macarons pistache Répondre en citant

Une pate d'amande dans le macaron, ça peut le faire. Peux-tu partager les quantités ? Pour la pâte d'amande, je ne sais vraiment où en trouver, peut être à mon intermarché préféré. Sinon, je peux la faire, comme celle là : http://www.chefnini.com/pate-amande-maison/ voir celle ci au glucose : http://www.undejeunerdesoleil.com/2011/12/pate-damandes-maison-facile-4-met… ?

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 11:40    Sujet du message: Idée recette pour un bavarois et garniture macarons pistache Répondre en citant

La première recette suffit, après tu ajoute la pâte de pistache jusqu'au au goût qui te plaît, pour 300g de pâte je commencerai par mettre 30g.
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012

MSN
Publici
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 11:41    Sujet du message: Idée recette pour un bavarois et garniture macarons pistache Répondre en citant

J'ai vu ça aussi : http://www.youtube.com/watch?v=BlpFpMsjc54

ok, c'est noté pour la premiere ;)

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 11:45    Sujet du message: Idée recette pour un bavarois et garniture macarons pistache Répondre en citant

La crème d'amande ça ce cuit, ne vas pas le mettre crue dans tes macarons lol

MSN
Publici
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 12:08    Sujet du message: Idée recette pour un bavarois et garniture macarons pistache Répondre en citant

La première recette ne la cuit pas, alors faut partir sur celle ci http://www.undejeunerdesoleil.com/2011/12/pate-damandes-maison-facile-4-met…
Pâte d'amandes cuite
- 200 g de poudre d'amandes (ou d'amandes émondées et broyées avec un peu de sucre semoule)
- 200 g de sucre
- 60 g d'eau

Ou celle là :
http://www.lacuisinedebernard.com/2010/12/la-pate-damande-confiseur-chaud.h…

Recette de la pâte d'amandes à chaud:
-120g d'amandes blanchies (ou de poudre d'amande)
-200g de sucre
-40g de sirop de glucose
-80g d'eau
-colorant en poudre (facultatif)

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 12:28    Sujet du message: Idée recette pour un bavarois et garniture macarons pistache Répondre en citant

Je parle du lien youtube, c'est une crème pas une pâte.

http://www.chefnini.com/pate-amande-maison/
Cette recette suffit, après comme tu veux, tu as juste à doser la pâte de pistache selon tes goûts

MSN
Publici
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 - 12:32    Sujet du message: Idée recette pour un bavarois et garniture macarons pistache Répondre en citant

Mais tu viens de me dire qu'il faut la cuire, cette recette ne l'a cuit pas : tu me perds ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: Idée recette pour un bavarois et garniture macarons pistache

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation