forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Astuces pour la décoration d'entremets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Publici
debutant
debutant

Masculin
Point(s): 344
Moyenne de points: 6,37

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 20:33    Sujet du message: Astuces pour la décoration d'entremets Répondre en citant

Bonjour,

Regarder cette image : http://goo.gl/jFpue
A droite, sur l'entremet chocolat, il y a des petites billes/bulles en chocolat.

J'aimerai en faire mais blanche, que me conseillez-vous ? Glaçage royal ? Et si j'ai envie d'en faire un rouge : confiture de framboise + quoi pour avoir une bille un peu consistante ?
Est-ce que c'est juste la technique, c'est à dire avec un cornet qui fait ces belles billes ?

Maintenant, cette image : http://goo.gl/VZ9w2
C'est du chocolat déposé sur l'extérieur d'un cercle à pâtissier puis placé au frais ?

Enfin, cet effet poudré : http://goo.gl/9I0Se
C'est forcément à l'aérographe ?

Sinon, auriez-vous des petites astuces pour finir vite & bien un entremet ? Des liens vers un page par exemple ?

Merci !

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 20:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nico67
debutant
debutant

Masculin
Point(s): 231
Moyenne de points: 6,24

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 22:35    Sujet du message: Astuces pour la décoration d'entremets Répondre en citant

pour la premiere question, c'est ni de la glace royale, ni de la confiture que tu dois prendre. C'est du glacage choco a base de cacao.
Si tu veux en faire en rouge ou en jaune, tu dois y ajouter des colorants. tu viens ensuite faire des points plus ou moins gros avec un cornet.

pour la deuxième question c'est sa, même pas besoin de le mettre au frais. Au moment ou le chocolat prend, tu encercle ton gâteau avec, c'est plus facile et moins fragile

pour la troisieme photo, a mon avis le type na pas perdu son temps avec un aérographe. c'est un coup de pistolet avec du glaçage choc. Le froid du gâteau sortit en direct du congel donne cet effet velours recherché.

mon glacage lors du cap chocolatier pour un gateau chocolat :

un peu d'amande haché a la base, 4 pétale de chocolat poudré bronze.

Publici
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 04:58    Sujet du message: Astuces pour la décoration d'entremets Répondre en citant

Salut, 

Pour faire les billes de chocolat : ok, faut passer par un glaçage. D'ailleurs le tien est magnifique : peux-tu partager avec nous ta recette ? 
Par contre pour les billes d'autres couleurs, je n'ai pas compris comment faire. Tu parles de colorants, c'est donc que je dois partir d'une base blanche : quelle est-elle ? (un lien vers un site internet me suffira pour comprendre ;) ) 

Merci ! 

Nico67
debutant
debutant

Masculin
Point(s): 231
Moyenne de points: 6,24

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 13:00    Sujet du message: Astuces pour la décoration d'entremets Répondre en citant

je n'ai pas trouvé de lien sur internet...

je n'ai pas de recette sous la main non plus.

le mieux serais que j'aille poster dans le topic glaçage si je veux développer. ;)
peut-être que quelqu’un a un glaçage simple a partager? le miens est complexe mais je le partagerai des que je peux.

Oka
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 2 997
Moyenne de points: 6,18

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 13:54    Sujet du message: Astuces pour la décoration d'entremets Répondre en citant

J'ai utilisé celui ci trois fois, j'ai été très content (le glaçage au chocolat noir), je pense qu'on peut remplacer le chocolat au noir, par du blanc, peut être, à tester ;)

http://floxx.over-blog.com/categorie-11432212.html

Bonne continuation :)

Publici
debutant
debutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 19:12    Sujet du message: Astuces pour la décoration d'entremets Répondre en citant

Super lien, merci !
J'adore ce style d'entremet !

jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 706
Moyenne de points: 2,88

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 12:30    Sujet du message: Astuces pour la décoration d'entremets Répondre en citant

pour les "billes" : nappage neutre tiédi + colorants, scintillants .. coulé au cornet
-----------------------------------
jp

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51    Sujet du message: Astuces pour la décoration d'entremets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation