forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

petites photos !!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rhum03
patissier(e)
patissier(e)

Point(s): 886
Moyenne de points: 6,11

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 14:33    Sujet du message: petites photos !! Répondre en citant

Tarte orange, pamplemousse, sablé Breton.

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 14:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rhum03
patissier(e)
patissier(e)

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 14:37    Sujet du message: petites photos !! Répondre en citant

Tarte orange, pamplemousse, sablé Breton.

Dernière édition par rhum03 le Jeu 1 Aoû 2013 - 18:21; édité 1 fois
rhum03
patissier(e)
patissier(e)

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 14:49    Sujet du message: petites photos !! Répondre en citant

il m a fallut 5 années de pratique pour savoir réalisé correctement ces fameuses petites gourmandises.

pannacotta vanille fruits exotique

Oka
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 2 997
Moyenne de points: 6,18

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 19:15    Sujet du message: petites photos !! Répondre en citant

J'adore la panna cotta, et les macarons au chocolat! Tes assiettes sont bien présentées ;)
Par contre, j'ai  du mal à voir ta tarte ... De quoi elle est composée
En tout cas, hâte de voir le reste :)

rhum03
patissier(e)
patissier(e)

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 20:13    Sujet du message: petites photos !! Répondre en citant

pour la tarte c 'est un sablé breton, chantilly, supreme d'orange et de pamplemousse et coco pour la déco. Voilà. Merci. Okay

rhum03
patissier(e)
patissier(e)

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 10:50    Sujet du message: petites photos !! Répondre en citant

rhum03
patissier(e)
patissier(e)

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 10:57    Sujet du message: petites photos !! Répondre en citant

carpaccio de fraises, pesto (menthe, basilic, citron, pignon de pin, huile d olive), quenelle de chantilly.

Oka
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 12:49    Sujet du message: petites photos !! Répondre en citant

rhum03 a écrit:

J'aime beaucoup celui ci, mais qu'est ce en faite ?? ^^

Pour le carpaccio, je n'avais jamais vu avec du pesto, ça se marie bien? Et une quenelle en chantilly, ça doit pas être évident.
C'est bien en tout cas tout ça :)

rhum03
patissier(e)
patissier(e)

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 14:12    Sujet du message: petites photos !! Répondre en citant

C est un sablé breton, des pommes passées à la poêle avec du sucre et du beurre, une chantilly.

Pour le pesto c était la première fois que le faisait Ça a étonné mon chef et mes collègues mais ça se mari vraiment bien avec la fraise.

Pour la quenelle, il faut que ta chantilly soit bien montée et tu fais avec deux cuillère chaude comme pour les glaces.

Voilà.

Oka
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013 - 22:01    Sujet du message: petites photos !! Répondre en citant

Super  Okay

Neniel
debutant
debutant

Masculin
Point(s): 304
Moyenne de points: 6,20

MessagePosté le: Sam 3 Aoû 2013 - 23:34    Sujet du message: petites photos !! Répondre en citant

Tu as travaillé en hôtellerie pour faire des entremets comme ceux en photo ? Ou dans une pâtisserie de boutique  ?

rhum03
patissier(e)
patissier(e)

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 10:14    Sujet du message: petites photos !! Répondre en citant

J ai fais 5 ans d hôtellerie et ensuite j ai passé un cap pâtisserie chez un patron pour avoir vraiment les bases. Et la je travail dans un restaurant au poste patissier.

Neniel
debutant
debutant

Masculin
Point(s): 304
Moyenne de points: 6,20

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 11:48    Sujet du message: petites photos !! Répondre en citant

A d'accord merci ! J'ai travaillé que en boutique moi pour sa et je voulais me lancer dans l’hôtellerie mais bon... 

rhum03
patissier(e)
patissier(e)

MessagePosté le: Dim 4 Aoû 2013 - 14:33    Sujet du message: petites photos !! Répondre en citant

Ok. Tu peux essayer mais c est vrai que la pâtisserie boutique à plus d avantages. Mais c est bien de connaître les 2.

rhum03
patissier(e)
patissier(e)

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 21:40    Sujet du message: petites photos !! Répondre en citant

tarte au citron meringuée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55    Sujet du message: petites photos !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation