forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Vous êtes passionnés ? Partageriez-vous votre passion ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Petites Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DamienS
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 2 583
Moyenne de points: 5,70
Facebook: URL

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 20:19    Sujet du message: Vous êtes passionnés ? Partageriez-vous votre passion ? Répondre en citant

A l'image du Club des Sucrés dont fait parti entre autres, Michalak, je voudrais savoir si le concept suivant pouvait intéresser d'autres passionnés. Se retrouver entre pâtissiers avertis et amateurs à des intervalles assez réguliers (tous les mois, les trimestres, etc.) afin de présenter des créations dont le thème/concept aura été proposé à l'avance. Cette réunion permettrait de déguster les différentes réalisations des participants, d'en parler, de partager sa passion, ses créations, sa vision de la pâtisserie, ainsi que ses méthodes. Nous poussant ainsi à nous dépasser, à progresser, à s'entraider, à faire vivre la pâtisserie entre créateurs avec comme lien, la passion ! Il ne s'agit pas d'un concours, mais un moyen de faire vivre sa créativité et son imagination, se motiver les uns, les autres.

Je suis à environ 1 heure de Marseille. Si cette idée intéresse d'autres passionnés, contactez-moi en MP !

lien vers le club des sucrés : clic
-----------------------------------
http://www.damienpatisserie.wordpress.com
https://www.facebook.com/emotions.patisseries

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 20:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 642
Moyenne de points: 5,13

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 10:46    Sujet du message: Vous êtes passionnés ? Partageriez-vous votre passion ? Répondre en citant

Salut Damien, je trouve l'idée excellente ce que je trouve compliqué ce sont les KM. On est tous dispersé au quatre coins de la FRANCE.

DamienS
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Aoû 2013 - 14:41    Sujet du message: Vous êtes passionnés ? Partageriez-vous votre passion ? Répondre en citant

Super Alicia, merci d'avoir répondu ! Et bien, il faudrait se regrouper en passionnés de mêmes régions par exemple ou si tu as (vous avez) d'autres idées, on écoute :-)
Laughing

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 954
Moyenne de points: 5,76

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 - 13:58    Sujet du message: Vous êtes passionnés ? Partageriez-vous votre passion ? Répondre en citant

Je suis de la région Centre, ça me semble compliqué.
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012
2014-2016 B.M. Pâtissier en cours du soir :)

MSN
DamienS
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 09:42    Sujet du message: Vous êtes passionnés ? Partageriez-vous votre passion ? Répondre en citant

Il y a toujours des solutions  (biere)

olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 315
Moyenne de points: 6,01

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 - 13:47    Sujet du message: Vous êtes passionnés ? Partageriez-vous votre passion ? Répondre en citant

Bonne idée  ok

DamienS
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 08:47    Sujet du message: Vous êtes passionnés ? Partageriez-vous votre passion ? Répondre en citant

Merci Olivier :-) L'idée serait d'y parvenir  Laughing

rhum03
patissier(e)
patissier(e)

Point(s): 886
Moyenne de points: 6,11

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 10:21    Sujet du message: Vous êtes passionnés ? Partageriez-vous votre passion ? Répondre en citant

La solution : l Auvergne. C le milieu de la France.

DamienS
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 10:41    Sujet du message: Vous êtes passionnés ? Partageriez-vous votre passion ? Répondre en citant

Serait -ce chez toi ? (MDR)

Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 333
Moyenne de points: 5,90

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 12:59    Sujet du message: Vous êtes passionnés ? Partageriez-vous votre passion ? Répondre en citant

le nombril du monde ou le trou du cul du monde? (MDR)  ok je sors...

Visiter le site web du posteur MSN
Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 954
Moyenne de points: 5,76

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 20:27    Sujet du message: Vous êtes passionnés ? Partageriez-vous votre passion ? Répondre en citant

EN région Centre  Laughing
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012
2014-2016 B.M. Pâtissier en cours du soir :)

MSN
rhum03
patissier(e)
patissier(e)

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 - 22:21    Sujet du message: Vous êtes passionnés ? Partageriez-vous votre passion ? Répondre en citant

Oui chez moi (MDR) (biere)

repsol3478
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 347
Moyenne de points: 6,20

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 21:14    Sujet du message: Vous êtes passionnés ? Partageriez-vous votre passion ? Répondre en citant

idée plus qu’intéressante, les kilomètre ne me font pas peur, mais il est vrai que pour une parfaite égalité cette "réunion" devrais avoir lieu au centre de la France, cela dit n'ayant est ne pouvant pas passé mon temps sur la route comme pour la plus part d'entre vous, ce rassemblement devrait être trimestrielle est non mensuelle, reste la question du transport des réalisations, pour ma par je ne roule qu'en moto, est dans le sac a dos ça va être moyen, sauf si je veut vous présente du crumble ce qui risque de ne pas intéressé beaucoup de monde (MDR)  

repsol3478
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 347
Moyenne de points: 6,20

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 21:27    Sujet du message: Vous êtes passionnés ? Partageriez-vous votre passion ? Répondre en citant

Après réflexion 2 idées me vienne :

1. Rassemblement a BRUERE-ALLICHAMPS, qui d’après mes recherches est le point géographique du centre de la France, et on reste sur cette ville tous les trimestres
2. Rassemblement a diverse endroit de la France, ce qui reste aussi égale pour tous le monde sachant que ceux qui font beaucoup de bornes un trimestre en ferons moins le trimestre d’après, plus la découverte pour tous le monde d'une région ainsi que de leur spécialité culinaire, ce qui peut jouer sur un thème de présentation de nos recettes représentant la spécialité de la ville choisie en respectant au mieux la recette ou en la déstructurant
j’espère que vous me suivez (BOIRE) Laughing

rhum03
patissier(e)
patissier(e)

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 22:38    Sujet du message: Vous êtes passionnés ? Partageriez-vous votre passion ? Répondre en citant

La deuxième idée me semble pas mal.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:50    Sujet du message: Vous êtes passionnés ? Partageriez-vous votre passion ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Petites Annonces
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation