forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Etudes pâtisserie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MarieL
Nouveau
Nouveau

Féminin
Point(s): 19
Moyenne de points: 6,33

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 02:43    Sujet du message: Etudes pâtisserie Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, j'ai 19 ans et je commence des études en communication.  Je me rends de plus en plus compte que ce n'est pas ce dans quoi je veux travailler par la suite.
Cependant je suis très motivée pour découvrir le métier de pâtissière et pour cela, je vais demander aux pâtisseries près de chez moi si pendant mes vacances je peux travailler 1 semaine avec eux. Si mes démarches s'avèrent concluantes, les résultats satisfaisants et que finalement je veuille me lancer dans la pâtisserie après mes deux années d'étude en comm; savez-vous s'il est obligatoire de faire un CAP pâtisserie ou s'il existe-il d'autres types d'études ?

Je vous remercie pour vos réponses  

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 02:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rhum03
patissier(e)
patissier(e)

Point(s): 886
Moyenne de points: 6,11

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 14:36    Sujet du message: Etudes pâtisserie Répondre en citant

Un cap en alternance est le mieux.

MarieL
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 15:40    Sujet du message: Etudes pâtisserie Répondre en citant

Merci pour votre réponse 

rhum03
patissier(e)
patissier(e)

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 17:24    Sujet du message: Etudes pâtisserie Répondre en citant

Plus tu es âgée plus ton patron va te payé cher. Certains patron ne veulent pas de majeur d autre ça leur dérange pas. Moi j ai fait un cap en une année. Mais j avais déjà un Bts en cuisine, donc j avais les bases des crèmes, des pâtes ....

MarieL
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 18:14    Sujet du message: Etudes pâtisserie Répondre en citant

rhum03 a écrit:
Plus tu es âgée plus ton patron va te payé cher. Certains patron ne veulent pas de majeur d autre ça leur dérange pas. Moi j ai fait un cap en une année. Mais j avais déjà un Bts en cuisine, donc j avais les bases des crèmes, des pâtes ....

D'accord, il est donc possible de faire un CAP en seulement une année ? C'est une année dans laquelle on apprend donc plus et la charge de travail est plus importante ?

rhum03
patissier(e)
patissier(e)

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 22:23    Sujet du message: Etudes pâtisserie Répondre en citant

Tu as moins le droit à l erreur car on va pas t expliqué 50 000 les choses dans l entreprise et en plus on te paye plus que celui qui est en première année.
Mon avantage c est que j ai fais plusieurs stage en entreprise quand j étais au lycée en cuisine. Et c est d ailleurs au lycée quand on apprenait les bases de pâtisserie que ma passion à commencée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50    Sujet du message: Etudes pâtisserie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation