forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Bonjour !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Presentations -> Presentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crescendoll
Nouveau
Nouveau

Féminin
Point(s): 23
Moyenne de points: 7,67

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 16:51    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Aurore et j'ai 27 ans.
Je suis une très grande passionnée de pâtisserie : ça a commencé comme étant un loisir, puis comme passion lorsque j'ai commencé à écrire mon blog et c'est depuis quelques temps une réelle obsession ! TOUT est prétexte à pâtisser, je peux passer des heures à réfléchir à la réalisation d'une recette juste sur des détails : dès le matin, jusqu'au coucher...
La tante machine est revenue de voyage ? Super, on va fêter ça autour d'un gâteau ! Mon frère a emménagé, faisons des macarons alors ! La collègue change de bureau : souhaitons lui bon courage avec une tarte au citron meringuée ! Quoi, ton frère fan de Cars va fêter ses 3 ans ? Il lui faut ABSOLUMENT un gâteau Flash McQueen... Bref vous avez compris le topo :)

Puis à force d'arriver toujours les mains pleines de gourmandises, j'ai commencé à entendre, de plus régulièrement, "sérieusement Aurore... qu'est-ce que tu fais à ton travail...?!"...
Bah oui, c'est vrai ça... Qu'est ce que je fais à mon travail...?!

J'ai donc décidé de vivre de ma passion, je travaille actuellement mais je me suis inscrite pour passer mon CAP pâtisserie en candidat libre en juin 2014 (malheureusement pas par choix, j'aurais tellement aimé suivre cette formation mais ce n'était pas possible financièrement). Je travaille donc très dur chez moi le soir et les week-ends pour me préparer au jour J (qui me stresse déjà maintenant, alors on n'est pas rendus!!), j'ai lu que je n'étais pas la seule dans ce cas sur votre forum alors je viens toquer à votre porte pour que l'on partage nos expériences communes :)

Je vous souhaite à tous une bonne continuation et à très très bientôt :)

Crescendoll

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 16:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boulac
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 568
Moyenne de points: 6,11

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 18:15    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

bienvenue, 

si tu as des questions n'hésite surtout pas. il n'y a pas de questions bètes ni inutile. tout est matière a te faire avancer et a reussir ton projet.

Crescendoll
Nouveau
Nouveau

Féminin
Point(s): 23
Moyenne de points: 7,67

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 18:44    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux Boulac !

boulac
patissier(e)
patissier(e)

Masculin
Point(s): 568
Moyenne de points: 6,11

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 19:13    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

si tu travaille, pourquoi tu ne prend pas l'option CAP en reconvertion professionnelle? tu es payé 75% de ton salaire et tu suis les cours en CFA et en entreprise ou alors en version CAP adulte ou tu est payé 70% du smic. d'autant que tu es doué, ce sera simple pour toi.

ton cake pistache chocolat est une tuerie, ta tarte rhubarbe meringué est génial, tu es doué en décor tu gère la pâte a choux...... bref ca se fera vite...... oui je connais ton blog et ton parcour, sans te connaitre directement.

bon courage en tout cas et surtout n'hesite pas

olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 315
Moyenne de points: 6,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 19:23    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

Bienvenue 

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 194
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 20:25    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

Bienvenue ;)
-----------------------------------

DamienS
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 2 583
Moyenne de points: 5,70
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 16:28    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

Bienvenue à toi Aurore :-)
http://www.damienpatisserie.wordpress.com
https://www.facebook.com/emotions.patisseries

Visiter le site web du posteur
Oka
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 2 997
Moyenne de points: 6,18

MessagePosté le: Dim 10 Nov 2013 - 21:27    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

Bienvenue Aurore et bonne continuation ;)

titi2652
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 4 312
Moyenne de points: 6,02

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 01:47    Sujet du message: Bonjour !! Répondre en citant

Bienvenue ;)
Je suis allée sur ton blog et de suite j'ai été fascinée par ton décor pour la tarte au citron, tu assures ;)
Les rêves ne sont pas inaccessibles si on s'en donne les moyens.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30    Sujet du message: Bonjour !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Presentations -> Presentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation