forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Questions pièces montée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FIZIA
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 5 347
Moyenne de points: 6,02

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 10:57    Sujet du message: Questions pièces montée Répondre en citant

Bonjour,
j'ai d'abord fait une recherche mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma petite question, donc j'espère que ça ira si je poste ici  :)

Je voudrais faire une toute petite pièces monté pour l'anniversaire d'une amie, on sera 8 personnes seulement.
donc j'avais pensé à 40 choux de 4 cm chacun, garnis crème pât au rhum.
Maintenant mes questions :
Est ce que c'est réalisable un cône avec si peu de choux ? Ou dois-je me diriger vers une autre forme ?
Est ce que je peux trouver dans le commerce un support conique de cette taille pour monter mes choux ?
Quel taille doit faire ce cône ? (je ne suis pas très douée en calcul de ce genre, j'ai trouvé qu'il me faudrait un cône de 20 cm de haut de 16 cm de diamètre à la base environ)
Sinon, est ce que je peux le faire moi même ? Vous me conseiller quel matériau ?

Merci pour tous vos précieux conseils !

Fizia
-----------------------------------
"Le savoir est la seule ressource qui prend de la valeur en la partageant"

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 10:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 954
Moyenne de points: 5,76
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 13:35    Sujet du message: Questions pièces montée Répondre en citant

Est ce que c'est réalisable un cône avec si peu de choux ?

OUI, sauf que je pense que ça pourrai paraître un peu ridicule un cône de 40 choux.

Ou dois-je me diriger vers une autre forme ?

COMME TU LE SOUHAITE, tu peux rester sur ta première idée, le cône.

Est ce que je peux trouver dans le commerce un support conique de cette taille pour monter mes choux ?

AUCUNE IDEE

Quel taille doit faire ce cône ?

SA DÉPEND, si tu poches tes choux à 4 cm de diamètre ils seront gros et tout dépend aussi de comment ils développent.
Donc il vaut mieux avoir une grande taille de cône, de tout façon tu pourra faire ton cône avec n'importe quelle taille même avec tes 40 choux.

Sinon, est ce que je peux le faire moi même ?
Vous me conseiller quel matériau ?

OUI, avec du PVC 1mm d’épaisseur. En magasin de bricolage.
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012
2014-2016 B.M. Pâtissier en cours du soir :)

MSN
FIZIA
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 5 347
Moyenne de points: 6,02

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 13:46    Sujet du message: Questions pièces montée Répondre en citant

merci beaucoup,
mes choux se développent bien.
Tu dis que mes choux seront gros si je les poche à 4cm, quel diamètre me conseilles-tu pour les choux d'une pièce montée ?
Merci beaucoup Tony, bonne journée
"Le savoir est la seule ressource qui prend de la valeur en la partageant"

Visiter le site web du posteur
Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 954
Moyenne de points: 5,76
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 2 Déc 2013 - 13:49    Sujet du message: Questions pièces montée Répondre en citant

Entre 3 et 4 cm c'est bien, après moi je sais que si je poche à 4 j'aurai pas de souci puisque je met toujours du craquelin sur mes choux donc sa evite qu'il développe de trop.

Si tu as l'habitude de pocher à 4cm, vas y Okay
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012
2014-2016 B.M. Pâtissier en cours du soir :)

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:58    Sujet du message: Questions pièces montée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation