forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Bûche entremet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 12:57    Sujet du message: Bûche entremet Répondre en citant

Bonjour à tous,

Autant comme les tartes et les viennoiseries on peut s'entrainer à en faire souvent, les entremets je trouve ça moins pratique pour s'entraîner car on n'a pas un anniversaire tous les jours. Mais c'est bientôt Noël, je pense donc en profiter pour un petit entrainement 100% entremets, avec 3 bûches différentes.

Voici ce à quoi j'ai pensé :

- une bûche charlotte framboise/chocolat blanc : mousse framboise, garnie d'un crémeux chocolat blanc. Ensuite je compte recouvrir les côtés de la bûche d'une bande de biscuit à la cuiller, puis décorer le dessus de fruits rouges frais. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des recommandations particulières ? Lorsque je fais une charlotte j'emballe les bandes de biscuits dans du cellophane pour les conserver avant le dressage et c'est pas trop, ça ramolli beaucoup et le dessus se détache par endroit...

- une bûche aux marrons. J'aimerais ajouter un parfum mais que puis-je choisisr qui ne cache pas trop le goût du marron ? Il me reste un peu de pâte de marrons congelée mais pas beaucoup et je ne pourrai pas en racheter. Avez-vous une recette d'une mousse aux marrons très parfumée, mais sans pâte de marron ?

- une troisième dont je n'ai pas encore défini le parfum (pas d'agrumes, pas d'épices, pas de chocolat)

Que pensez-vous de tout ça ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Déc 2013 - 12:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 333
Moyenne de points: 5,90

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 13:53    Sujet du message: Bûche entremet Répondre en citant

les fruits rouges frais en déco en cette saison, je suis contre... rum

pour le marron, de la gelée du coin en bonne couche sur le biscuit ça donne bien

choco pomme caramélisé,s avec les pommes caramélisés en insert collé à la pectine... ou caramel à la place du chocolat

Visiter le site web du posteur MSN
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 16:52    Sujet du message: bûche Répondre en citant

Oui c'est vrai que ce n'est pas trop la saison des fruits rouges. Comment decorerais -tu un entremet ou une bûche aux fruits rouges du coup?  J'ai pensé à des macarons,  de la nougatine. ..

Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 333
Moyenne de points: 5,90

MessagePosté le: Sam 7 Déc 2013 - 20:00    Sujet du message: Bûche entremet Répondre en citant

nappage rouge avec d'autres motifs classique, voir kumquat 

Visiter le site web du posteur MSN
julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67
Facebook: URL

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 20:21    Sujet du message: Bûche entremet Répondre en citant

Pour aller avec le marron tu peux associer vanille et poire avec morceau
-----------------------------------
lesdelicesdejulie.net

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 21:09    Sujet du message: Bûche entremet Répondre en citant

Ah ça me plaît bien ! Plus qu'une semaine pour finaliser les recettes !

Oka
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 2 997
Moyenne de points: 6,18

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 21:24    Sujet du message: Bûche entremet Répondre en citant

J'ai vu plusieurs fois une alliance marrons/fruits rouge et les personnes étaient très contentes comme sur ce blog par exemple: http://religieuseettartecatin1.over-blog.com/2013/12/tarte-marron-cassis-facon-lenotre.html

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08    Sujet du message: Bûche entremet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation