forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

L'album de Caroline
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 206
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 23:18    Sujet du message: L'album de Caroline Répondre en citant

Je commence mon album ce soir. Y'a encore du travail, soyez indulgents (1)
Dîtes-moi ce que vous en pensez, ce que vous préférez ? Je trouve que c'est encore trop souvent mal fini, et c'est pour ça que je suis là, pour apprendre ! YES

Bûche aux marrons/pommes caramélisées

La même, mais avec un nappage différent

Carrot cake décoré de pâte à sucre pour la fête de l'école

Encore la fête de l'école, gâteau Peter Pan

Premier fraisier !

Encore un fraisier

Dernier fraisier en date, décor en nougatine et pâte à sucre

Entremet vanille/caramel

Charlotte aux fruits exotiques

Entremet chocolat/fruits exotiques

Entremet poires/fruits rouges

Entremet mousse fraise

Croustillant aux deux chocolats

Le parfum

Macaron fruits des bois

Quatre parfums de macarons

Première nougatine

Corbeille de Pâques

Paysage d'hiver

Nougatine tressée (j'ai oublié de prendre la photo avant de mettre les macarons...)

Macarons, nougatine et pâte d'amande

Nougatine et macarons

Tarte mousse au chocolat et décor chocolat/fondant

Millefeuille chocolat/praliné

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 23:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 315
Moyenne de points: 6,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 02:44    Sujet du message: L'album de Caroline Répondre en citant

ok

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 09:52    Sujet du message: L'album de Caroline Répondre en citant

Superbe ecoute je sais pas trop quoi te dire a part bravo
-----------------------------------
lesdelicesdejulie.net

Phili2pe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 333
Moyenne de points: 5,90

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 13:06    Sujet du message: L'album de Caroline Répondre en citant

YES

Visiter le site web du posteur MSN
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 194
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 16:56    Sujet du message: L'album de Caroline Répondre en citant

Un très bon travail, de bien belles réalisations.

Quelques petites erreurs, notamment sur les macarons

Une belle nougatine et des décors au top Okay .

Bravissimo

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 17:15    Sujet du message: L'album de Caroline Répondre en citant

Merci pour vos encouragements!  Que me conseilles -tu pour les macarons ZMAX?

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 954
Moyenne de points: 5,76

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 18:27    Sujet du message: L'album de Caroline Répondre en citant

Je trouve l'ensemble plutôt bien réalisé, bravo  Mr. Green
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012
2014-2016 B.M. Pâtissier en cours du soir :)

MSN
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 194
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 19:13    Sujet du message: L'album de Caroline Répondre en citant

Caroline a écrit:
 Que me conseilles -tu pour les macarons ZMAX?

Rien sur les coques qui sont très bien, belle collerette, lisses ...par contre un peu plus d'application concernant les crèmes qui débordent un peu trop et un garnissage pas très régulier.

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 21:25    Sujet du message: L'album de Caroline Répondre en citant

Oh la la, c'est vrai que le garnissage est loin d'être nickel,  j'ai toujours peur que ce soit trop liquide et j'ai du mal à trouver la bonne quantité.  Merci de ton retour, jje vais y travailler! 

loublan
patissier(e)
patissier(e)

Point(s): 443
Moyenne de points: 6,15

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 00:57    Sujet du message: bravo Répondre en citant

quand j'étais tout minot mes parents m'acheter des gros pains de pâte à modeler  c'était pratiquement mon passe temps favoris quand je ne  sortait pas de la maison Puis en  l'an 2000 je découvris internet et la pâtisserie américaine Jamais je n'aurais pensé que d'autre fessait ce que je fessais En P M pour des gâteaux Ensuite je découvrais qu'il y avait de vrais génies en la matière du coup je passais tout les sites au peignes fin  Mr. Green   d'un autres coté je pensais aussi qu'en France sa ne tiendrait pas Mais au contraire j'ai l'impression que cette tendance ce renforce? En parallèle il y avait  aussi ceux qui fessaient des merveilles  en pâte a sel Il on du disparaitre du net  dans les années 2002  à partir delà je ne les plus vu...je trouve que le net à bien changé depuis ,pour ce qui aimer les belles chose le net était une férie.   En parlant de disparaitre il y avait aussi un site pros qui étaler son savoir sur le net  , il étaient placé en  région parisienne , eux aussi ça fait un bail qui ne sont plus là ..... Un jour il faudra que j'accepte Pour l'instant je  ne suis pas prêt  à dévoiler , une pâte sans sucre qui se régule à souhait pour le temps   de séchage et taux de sucre à la demande , dans cette pâte ce n'est pas le sucre qui est régulateur
elle ne transpire pas ou ne remouille pas  ,comme on   voudra le dire... ^ù . Comme je n' pas   trouvé  pas de grisco après recherche
j'ai découvert cela avec des produits bon marchés 3 exactement à  deux franc six sous Mr. Green En tout cas si  tu est pros c'est bien , si tu est amateur c'est encore mieux  Okay Mr. Green

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 954
Moyenne de points: 5,76

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 12:54    Sujet du message: L'album de Caroline Répondre en citant

Moi j'ai tester une fois la pâte a sucre et j'ai pas réussi. Mais c'était pour faire des fleures, pas pour recouvrir des gâteaux.
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012
2014-2016 B.M. Pâtissier en cours du soir :)

MSN
Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 21:35    Sujet du message: L'album de Caroline Répondre en citant

J'avoue que je n'aime pas tellement la pâte à sucre. J'ai fait deux gâteaux, c'était pour la fête de l'école, ça me paraissait logique, mais je trouve ça un peu écoeurant. J'aime la travailler mais pas la manger (MDR)

CCLAUDIA
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 2 735
Moyenne de points: 5,92

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 13:04    Sujet du message: L'album de Caroline Répondre en citant

bravvo

Beau travail pour la déco !!!

Super idée de déco pour le thème fête des fleurs avec ton Entremet mousse fraise !!!

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 22:13    Sujet du message: L'album de Caroline Répondre en citant

Merci Claudia,

C'est drôle, c'est celui que j'aime le moins celui avec la mousse fraise, peut-être parce que ce jour là j'avais prévu quelque chose de spécial pour le premier anniversaire de ma puce et j'ai eu un "accident" de pâte d'amande, et dû improviser quelque chose à la va vite à 23h. Comme quoi :-)

ad2b
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 1 983
Moyenne de points: 5,82

MessagePosté le: Sam 4 Jan 2014 - 14:53    Sujet du message: L'album de Caroline Répondre en citant

Très joli travail!
Leoncini Angélina

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25    Sujet du message: L'album de Caroline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> L'album photos
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation