forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Quels robots patissiers ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coline24
debutant
debutant

Féminin
Point(s): 149
Moyenne de points: 6,21

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 13:50    Sujet du message: Quels robots patissiers ? Répondre en citant

coucou à tous! je voudrais avoir qq renseignements sur les robots à pâtissier, j aimerais investir dans un robot mais vu le prix cela m arrête! Mais si je veux cuisiner plus, il m en faudrait tout de même un, qu'en pensez vous? Et quelles fonctions doivent impérativement être présentes dans un robot? (puissance, vitesses etc...) A partir de quel prix pensez vous que l on puisse avoir un bon robot? Moi je n aurais que 100 à 150 euros à investir!...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 13:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 954
Moyenne de points: 5,76
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 13:57    Sujet du message: Quels robots patissiers ? Répondre en citant

Si tu peu économiser un peu plus ce serait bien car les "vrais" batteur d'une qualité moyenne coûte au moins 300 - 350 euros pour un KMIX de Kenwood et son équivalent qui est plus chère (tu payes la marque surtout) les Kitchenaid. En neuf.

Les prix diffèrent avec les puissances des batteurs surtout mais un premier prix suffit si tu prend un Kitchenaid ou un Kmix de Kenwood.
Il faut qu'il soit équipé d'une feuille, d'une queue et d'un fouet au minimum.

Après il y a ceux a 150 euros mais je pense que ça ne vaut pas grand chose au niveau puissance et robustesse.
-----------------------------------
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012
2014-2016 B.M. Pâtissier en cours du soir :)

MSN
Coline24
debutant
debutant

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 14:19    Sujet du message: Quels robots patissiers ? Répondre en citant

Merci, une feuille ça sert à quoi?! ... oui je suis novice! Embarassed la queue c est pour faire les pâtes genre brioche?... je vais surement attendre dans ces cas là pour en prendre un dans les 300 euros! en tout les cas cela m aide bien déjà!

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 194
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 17:50    Sujet du message: Quels robots patissiers ? Répondre en citant

La feuille c'est pour les pâtes à biscuit, cake, crèmes épaisses, pâtes à tarte ; c'est un mélangeur

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 23:50    Sujet du message: Quels robots patissiers ? Répondre en citant

Okay
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012

MSN
Coline24
debutant
debutant

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 08:52    Sujet du message: Quels robots patissiers ? Répondre en citant

merci Zmax! Entre temps je suis allée voir sur le net et j ai eu ma réponse aussi!

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67

MessagePosté le: Mer 25 Déc 2013 - 10:13    Sujet du message: Quels robots patissiers ? Répondre en citant

J ai investi aussi y a quelques mois dans le KMIX de kenwood. Le rouge coute 219. Y a d autre couleur ms elle st plus cher donc le rouga allait très bien
lesdelicesdejulie.net

robix62
Nouveau
Nouveau

Masculin
Point(s): 23
Moyenne de points: 7,67

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 14:15    Sujet du message: Conseils achat premier robot patissier Répondre en citant

Voila, j'ai décidé d'acheter mon premier robot par contre budget limité oblige en ces temps compliqués, j'ai besoin de vous pour me conseiller.

Avez vous des offres à me proposer, des bons plans ?

J'ai trouvé celui ci, d'après vous, est-il satisfaisant ?

http://www.conforama.fr/produit_bosch-mum48cr2_robot-multifonction_518519_1…

j'ai vu aussi celui la mais avec bcp d'accessoires et bati en alu

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-045DDM7000514#!moid:MO-6103DM14365…

Merci d'avance pour vos réponses,
Maximilien.

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 15:09    Sujet du message: Quels robots patissiers ? Répondre en citant

Je ne sais pas ton budget, un peu plus cher que ton premier liens mais moi j'ai investi dans le kmix rouge a 219 euro chez boulanger ( attention au prix st pas les même partout), il a une cuve de 5 L quasiment mais il n'y a que les 3 accessoires la feuilles, le crochet et le fouet 
lesdelicesdejulie.net

robix62
Nouveau
Nouveau

Masculin
Point(s): 23
Moyenne de points: 7,67

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 15:58    Sujet du message: Quels robots patissiers ? Répondre en citant

bah on va dire que 250€ serait le grand maximum.

il est ici mais pas au même prix malheureusement

http://www.boulanger.fr/robot_kenwood_kmx51_rouge/p_63058_223463.htm

et même celui la me semble pas mal

http://www.amazon.fr/Russell-Hobbs-18553-56-Kitchen-Machine/dp/B008MZKREE/r…

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 18:39    Sujet du message: Quels robots patissiers ? Répondre en citant

Je te conseil les Kmix de Kenwood.

Utilisé au travail (usage pro) et chez moi depuis 3 ans et RAS

MSN
julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 19:24    Sujet du message: Quels robots patissiers ? Répondre en citant

Je sais pas pourquoi il est plus au meme prix car darty butetboulanger l avais a 219 euros! Ms le rouge car il existe en differentes couleur ms bien plus her a cause de la couleur
lesdelicesdejulie.net

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 19:27    Sujet du message: Quels robots patissiers ? Répondre en citant

Bon je fusionne avec les innombrables posts sur le même sujet ;-) et chacun verra midi à sa porte : kenwood ou kitchenaid ;-)

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 19:32    Sujet du message: Quels robots patissiers ? Répondre en citant

voilà qui est fait avec modif du titre  Okay

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 20:02    Sujet du message: Quels robots patissiers ? Répondre en citant

julieb a écrit:

Je sais pas pourquoi il est plus au meme prix car darty butetboulanger l avais a 219 euros! Ms le rouge car il existe en differentes couleur ms bien plus her a cause de la couleur
C'est pas la couleur, je pense plus que ça dépend de la puissance.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:46    Sujet du message: Quels robots patissiers ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation