forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Entrainement : Semaine 6 au 12 jan 2014 ENTREMET
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2013/2014
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 14:41    Sujet du message: Entrainement : Semaine 6 au 12 jan 2014 ENTREMET Répondre en citant

Voila le premier sujet de l'année, j'espère que tout le monde répondra présent et encore plus motivé 

SUJET 5 - 2010 : CHARLOTTE AUX FRAMBOISES, THEME FETE DES FLEURS ( Je propose d'alterner les 3 thèmes après si vous préférez faire un autre pas de soucie)

-----------------------------------
lesdelicesdejulie.net

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 14:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mets Gourmandises
patissier(e)
patissier(e)

Point(s): 1 083
Moyenne de points: 6,08

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 19:28    Sujet du message: Entrainement : Semaine 6 au 12 jan 2014 ENTREMET Répondre en citant

Merci Julie pour ce nouveau sujet...
Je ne sais pas si je vais pouvoir honorer cet entrainement car je déménage à la fin du mois, donc d'autres choses en tête en ce moment .....

FIZIA
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 5 347
Moyenne de points: 6,02

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 19:33    Sujet du message: Entrainement : Semaine 6 au 12 jan 2014 ENTREMET Répondre en citant

ça marche !!!!!!
j'espère pouvoir le faire vendredi :)
Sinon si vous voulez que je vous motive j'en ai fait un vendredi dernier, j'avais comme une envie de femme enceinte d'un bavarois au citron alors voilà et puis y a une déco que j'avais envie d'essayé que j'avais vu sur le net.
biscuit joconde, mousse citron (sabayon collée, crème fouetté) et décor miroir nature avec extrait de café

"Le savoir est la seule ressource qui prend de la valeur en la partageant"

Jennie
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 4 876
Moyenne de points: 6,01

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 20:49    Sujet du message: Entrainement : Semaine 6 au 12 jan 2014 ENTREMET Répondre en citant

Merci Julie, j'ai hâte de le faire depuis le temps que je dois faire des biscuits à la cuillère...là c'est l'occasion!
Dans la rubrique finition et décor, il y a plein d'ingrédients c'est pour indiquer tout ce qu'on a le droit d'utiliser ou il faut utiliser tout ce qui est indiqué?

FIZIA
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 20:51    Sujet du message: Entrainement : Semaine 6 au 12 jan 2014 ENTREMET Répondre en citant

c'est pour indiqué ce que tu auras à ta disposition pour le décor, tu n'es pas obligé de tout utiliser :)

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 20:57    Sujet du message: Entrainement : Semaine 6 au 12 jan 2014 ENTREMET Répondre en citant

Quel finitions allez vous faire? Nappage neutre? 
Je n ai jamaisfais de finition type examen donc je doute un, peu je pense nappage neutre coloré pâtes amande pour les fleurs et framboise .
 Ca promet grrr, faut il que les biscuits cuillere depasse un peu avotre avis? 
Jolie entremet fizia, jolie le nappage marbre
lesdelicesdejulie.net

FIZIA
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 21:14    Sujet du message: Entrainement : Semaine 6 au 12 jan 2014 ENTREMET Répondre en citant

Pour répondre à ta question sur les biscuits qui dépassent je pense que c'est une question de goût car dans tout ce que j'ai pu voir sur le WEB il existe les deux même au CAP mais si on regarde de très près le croquis indicatif sur le sujet les biscuits dépassent mais moi perso je trouve cela très laid LOL. Donc je ne pense pas faire comme ça
Mais la bonne question c'est à l'examen on doit faire exactement comme sur le croquis ou alors on fait comme on veut, si quelqu'un à la réponse à cette question, merci !!

Jennie
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 4 876
Moyenne de points: 6,01

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 21:18    Sujet du message: Entrainement : Semaine 6 au 12 jan 2014 ENTREMET Répondre en citant

Ahah, ok merci fizzia, ça aurait fait un peu chargé...
D'après le croquis je dirais qu'il faut que les biscuits dépassent un peu.pour le nappage d'habitude je le fais avec une préparation toute faite là j'aimerais le faire moi même je voulais essayer justement ça tombe bien.il faut que je troue la recette maintenant.

Oka
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 2 997
Moyenne de points: 6,18

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 15:14    Sujet du message: Entrainement : Semaine 6 au 12 jan 2014 ENTREMET Répondre en citant

Vous pouvez utiliser de la meringue italienne dessus ou bien le nappage est obligatoire?

FIZIA
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 15:39    Sujet du message: Entrainement : Semaine 6 au 12 jan 2014 ENTREMET Répondre en citant

non ce n'est pas obligatoire , c'est toi qui choisi le décor, enfin il me semble

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 15:55    Sujet du message: Entrainement : Semaine 6 au 12 jan 2014 ENTREMET Répondre en citant

Il fraudais qu'un pro nous éclair mais je pense que les produits de la liste qui sont a dispositions ce sont eux qu'il faut utiliser peut importe lesquels mais si on te demande un nappage ou de la pate d'amande il ne faut pas faire une meringue italienne. enfin s'est comme ca que je l'interpret mnt je n'en suis pas sur
lesdelicesdejulie.net

ad2b
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 1 983
Moyenne de points: 5,82

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 17:28    Sujet du message: Entrainement : Semaine 6 au 12 jan 2014 ENTREMET Répondre en citant

il faut choisir parmi la liste des ingrédients proposés. Apres c'est à vous de choisir votre déco. Par exemple, il est certain que l'on ne met pas de la meringue italienne sur un fraisier. il y aura quand même quelques indications sur le croquis.
Moi j ai eu le fraisier et il était spécifié dans le sujet " recouvrir de pâte d'amande"
Pour la Bourdaloue il était spécifié dans la liste des ingrédients "amandes effilées"....
Leoncini Angélina

CCLAUDIA
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 2 735
Moyenne de points: 5,92

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 21:31    Sujet du message: Entrainement : Semaine 6 au 12 jan 2014 ENTREMET Répondre en citant

Bons sujet !

Les biscuits à la cuillère, j'ai un peu de mal avec !
J'espère que j'aurais un peu de temps pour réaliser ce bavarois... la semaine est hyper chargée en ce début d'année !

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 10:46    Sujet du message: Entrainement : Semaine 6 au 12 jan 2014 ENTREMET Répondre en citant

Merci ad2b pourtes precisions.
Cclaudia oui ca tombe bien si tu as le temps de faire un truc outu as du mal. Bon courage pour ta semaine chargé

Comment on coloré le nappage neutre avec une spatule ou fouet et quel colorant?
lesdelicesdejulie.net

CCLAUDIA
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 2 735
Moyenne de points: 5,92

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 20:31    Sujet du message: Entrainement : Semaine 6 au 12 jan 2014 ENTREMET Répondre en citant

Je n'ai jamais réussi le biscuit à la cuillère... ça foire et les blancs retombent !
Si vous avez une recette qui va bien et / ou des trucs et astuces je suis preneuse !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52    Sujet du message: Entrainement : Semaine 6 au 12 jan 2014 ENTREMET

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2013/2014
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation