forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Entrainement : Semaine 20 au 26 janvier
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2013/2014
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 10:49    Sujet du message: Entrainement : Semaine 20 au 26 janvier Répondre en citant

Une nouvelle semaine avec 2 réalisations, car je pense qu'il faudrait accélérer un peu, après je ne fais que proposer chacun avance comme il veut:
SUJET 10 - 2011 : 18 pains chocolat
SUJET 3 - 2009 : Entremet chocolat Poire

-----------------------------------
lesdelicesdejulie.net

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 10:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jennie
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 4 876
Moyenne de points: 6,01

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 10:53    Sujet du message: Entrainement : Semaine 20 au 26 janvier Répondre en citant

GENIAL!!!!

moi ca me va.
je vais aller chez mon boulanger tout à l'heure voir si il peu me vendre des bâtons de chocolat...
la charlotte me permettra de refaire des biscuits à la cuillère qui n'en étaient pas la dernière fois.lol

merci pour ce sujet.
bon courage à tous.

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 11:00    Sujet du message: Entrainement : Semaine 20 au 26 janvier Répondre en citant

Contente jennie hâte de voir tes réalisations j'ai peurrrrrrrrrrr pour les pains au chocolat jamais fais  Embarassed  je prend tt vos conseils. bon courage a tous aussi
lesdelicesdejulie.net

Jennie
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 13:47    Sujet du message: Entrainement : Semaine 20 au 26 janvier Répondre en citant

hihi moi aussi j'ai peur mais je ne demandais que ca de refaire une pate levée feuilletée.il faut que je boss les brioches et tout ca.
je suis allée voir dans deux boulangeries ce matin, les radins ne veulent pas me vendre de bâtons...je continue mes recherches tout à l'heure.
sinon j'irais chez cuvelier mais ca m'embête parce que c'est CHEEEEEEEER!!!!!!!!!!!!

FIZIA
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 5 347
Moyenne de points: 6,02

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 13:55    Sujet du message: Entrainement : Semaine 20 au 26 janvier Répondre en citant

Hello !
SUper
Alors pour les habitués :
sachant que les bâtons de chocolat font 8 cm ( enfin ceux que j'ai acheté..)
Est ce que ça veut dire que le pain au chocolat doit mesurer 8 cm ? comment vous faites ?
Parce qu'à chaque fois que j'ai fait des pains au choco de 8 cm ça me parait bien petits :'(
est ce que vous auriez une méthode de façonnage avec ce genre de détails pour les pains choco dans vos fichiers ?
merci et bisous
"Le savoir est la seule ressource qui prend de la valeur en la partageant"

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 14:17    Sujet du message: Entrainement : Semaine 20 au 26 janvier Répondre en citant

jennie moi j ai acheter sur cerf dellier 7.77e les 300 batonner barry qui est de bonne qualite. peut pas te copier le liens du portable ms va voir je trouve ca resonnable
lesdelicesdejulie.net

Jennie
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 14:44    Sujet du message: Entrainement : Semaine 20 au 26 janvier Répondre en citant

Merci Julie, je suis allée chez cuvelier quand meme(résignée) et j'ai été agréablement surprise(pour une fois).7€50 les 300 bâtonnets des Barry aussi j'ai dit FEU je prend!
Je leur ai demandé le prix de la tenue en même temps et ça va je trouve,pour 2 calots une veste et le pantalon 58€.c'est bon à savoir.
Fizzia pour le coup je ne peu pas t'aider je vais visionner des vidéos et relire un peu tout ce que j'ai pu trouver avant de commencer.c'est une grande première les pains au chocolat et mes derniers croissants étaient pas mal mais pas parfait.
Quand j'en saurais plus pour la taille je poste.

Jennie
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 15:16    Sujet du message: Entrainement : Semaine 20 au 26 janvier Répondre en citant

bon ben je pense que c'est bien 8cm de large.
on peu peut-être pousser jusque 9 si le pâton le permet.

FIZIA
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 5 347
Moyenne de points: 6,02

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 16:15    Sujet du message: Entrainement : Semaine 20 au 26 janvier Répondre en citant

Mais dans les boulangerie tu es d'accord pour dire qu'il font bien plus de 8 cm ? non ?
Moi quand je les sors du four.. je les trouve bien trop petits ihihihih
"Le savoir est la seule ressource qui prend de la valeur en la partageant"

Jennie
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 16:33    Sujet du message: Entrainement : Semaine 20 au 26 janvier Répondre en citant

je n'ai aucun point de comparaison je n'en ai jamais fait.
au pire je peu demander a un boulanger de me laisser mesurer ses pains au chocolat...heuuu...ok je sors!!!lol
ma pate est au frais je pourrais en dire plus ce soir.

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 17:14    Sujet du message: Entrainement : Semaine 20 au 26 janvier Répondre en citant

Sinon faut en acheter un lol et mesurer sinon attendons un pro qui passera par la ns aider
lesdelicesdejulie.net

Jennie
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 18:24    Sujet du message: Entrainement : Semaine 20 au 26 janvier Répondre en citant

ohhh c'est plus drôle de demander pour mesurer!!!

mes pains sont en étuve, je n'en ai pas 18 et je crois que ca va être des petits pain de compète...je pense que ma pate est un peu trop épaisse c'est pour ca que je n'en ai pas 18.
je me suis plus focalisé sur la qualité de la pate qui à un beau feuilletage.on verra ce que ca donne à la cuisson.

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 18:55    Sujet du message: Entrainement : Semaine 20 au 26 janvier Répondre en citant

Hate de voir jennie
lesdelicesdejulie.net

Jennie
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 20:03    Sujet du message: Entrainement : Semaine 20 au 26 janvier Répondre en citant

bon, je suis plutôt satisfaite de la pate elle s'est bien développé et est super bonne.là ou je suis moins satisfaite c'est au niveau de l'esthétique.j'ai détaillé mes pains choco trop long(15cm) je n'ai pas trouvé d'indication sur la longueur du coup je me suis dit que ca devrait le faire, et ben......non!!!j'ai bien 2 cm de trop du coup pendant la pousse ca a bien gonflé et c'est pas terrible, vous le voyez bien avec les photos.
12cm devrait être bien je pense.pour la largeur, j'ai fait8.5cm ca me parait bien c'est vrai que sinon ca fait très petit.
alors, autre chose, je les ais espacés mais pas assez.lol.il y en a quelques un qui se sont collés pendant la cuisson.
j'ai utilisé les chutes pour "fabriquer" d'autres petits pains(ca m'aurait fait mal au cœur de jeter de la pate)mais c'est super moche...mdr(ca se mange quand même)
si quelqu'un a une astuce pour bien assembler les chutes, je prend.

je suis contente parce que j'ai réussi ma pate pour le détaillage et façonnage ca se travaille (comme le reste d'ailleurs).
je compte en refaire très vite pour corriger ce gros défaut esthétique et voir si c'est pas un coup de chance.

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 190
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 20:36    Sujet du message: Entrainement : Semaine 20 au 26 janvier Répondre en citant

Okay j'en vois certains qui sont super beaux  Embarassed , félicitations

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27    Sujet du message: Entrainement : Semaine 20 au 26 janvier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2013/2014
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation