forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Entrainement : Semaine 27 au 2 février
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2013/2014
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 16:51    Sujet du message: Entrainement : Semaine 27 au 2 février Répondre en citant

Ouawww que le temps passe on est déjà en février plus que 4 mois a travailler, j 'essaye de prendre des sujets un peu différents car je trouve cela intéressant, comme la tarte qui n'est pas tt simplement au chocolat cette semaine.
Alors voila les 2 nouveaux sujets de la semaine

2009 - sujet 9 : 8 Paris Brest indiv + 1 de 6 personnes
2013 - sujet 3 : Tarte choco banane

-----------------------------------
lesdelicesdejulie.net

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 - 16:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pati75
patissier(e)
patissier(e)

Féminin
Point(s): 791
Moyenne de points: 6,04

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 08:59    Sujet du message: Entrainement : Semaine 27 au 2 février Répondre en citant

excellent sujet en plus jamais fait de paris brest 

titi2652
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 4 312
Moyenne de points: 6,02

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 13:22    Sujet du message: Entrainement : Semaine 27 au 2 février Répondre en citant

J'ai justement des paris brest à faire cet après midi lol
Les rêves ne sont pas inaccessibles si on s'en donne les moyens.

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 14:28    Sujet du message: Entrainement : Semaine 27 au 2 février Répondre en citant

Tu nous montrera titi  Embarassed  ??
lesdelicesdejulie.net

Jennie
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 4 876
Moyenne de points: 6,01

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 - 18:42    Sujet du message: Entrainement : Semaine 27 au 2 février Répondre en citant

ouaaaaaiiiii!!!!!

Jennie
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 13:51    Sujet du message: Entrainement : Semaine 27 au 2 février Répondre en citant

je vais attaquer ma tarte et mes paris brest et je me suis souvenu que j'avais lu un article sur le blog de rose&cook qui expliquait que le sujet qu'on s'apprête à faire(paris brest) est le plus pourri de tous...

je vous copie le lien ci dessous.
bon courage a tous.

http://roseandcook.canalblog.com/archives/2013/04/09/26870321.html

Jennie
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 13:56    Sujet du message: Entrainement : Semaine 27 au 2 février Répondre en citant

autant pour moi son sujet et celui de 16 paris brest.ca peut être intéressant de le lire quand même.

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 14:27    Sujet du message: Entrainement : Semaine 27 au 2 février Répondre en citant

D accord merci jennie de ns faire partager ca, du coup moi je les fais demain les deux, puis pour le sujet complet on verra, je vais y réfléchir comme ca sa fera plus de choses encore a faire, car la je pense que pr etre au top faut faire plusieurs realisations par semaines.
Du coup tu prend cette recette? Pour les paris brest?
lesdelicesdejulie.net

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 15:57    Sujet du message: Entrainement : Semaine 27 au 2 février Répondre en citant

Je ne sais plus quel recette de crème mousseline j'avais utiliser la première fois, mais la 400 gr de beurre ça parait pas un peu bcp ?? lool et a mon avis la base sur 750g de lait ça devrait suffir non ?? D'ailleurs personne ne sais quoi faire avec de la crème pâtissière ou mousseline en trop ?? J'en ai souvent trop même si je diminue les proportions
lesdelicesdejulie.net

Jennie
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 16:28    Sujet du message: Entrainement : Semaine 27 au 2 février Répondre en citant

non, pour la pate à choux j'ai pris la mienne.pour la crème mousseline j'ai suivi la recette de la FT.c'est vrai que ca m'a paru beaucoup aussi 400g de beurre.mais j'ai fait comme ca si il m'en reste ca sera nikel parce qu'il m'est arrivé un truc bizarre avec ma pate a choux.
j'ai fait ma recette mais j'ai rajouté un œuf car ils étaient petit.je n'ai pas encore pris le temps de peser mes œufs avec ma recette du coup j'en met 4 pour 250g d'eau, et là elle me paraissait assez épaisse.
j'ai mis au four les individuels et là, la cata, tout plat.bref, je décidé quand même de cuire le grand et il a bien gonflé.alors que c'est la même pate...
la seule chose qui diffère c'est que j'ai rayé les individuels et ils étaient sur une grille sur laquelle j'ai mis un silpat et une feuille sulfu.
vous faites un ou deux boudins pour les individuels?c'est peut-être ca...

du coup, j'en ai refait une qui est au four et qui a l'air de bien se développer mais les individuels ne sont pas très haut.

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 16:47    Sujet du message: Entrainement : Semaine 27 au 2 février Répondre en citant

Cc, je vois que tu as commencer a travailler SUPER :) Alors pour les grands tu fais 3 tour le premier puis un deuxieme a l'interieur du premier puis un troisième au dessus au milieu des deux premier. Pour les petits si tu les veux plus haut suffit juste de faire 2 tours un au dessus de l'autre mnt effectivement ils sont plat mais aussi large j'ai l'impression pour les petits tu as mis plusieurs tour un a cote de l'autre ou tu as pris une très grande douille??

Les petits que j'avais fais il y'a quelques semaines j'avais fais 1 tour donc je testerais avec 2 pour voir c'était ceux la tu vois mais les tiens me semble encore plus plat j'ai l'impression après a voir peut être quant tu garnis, je sais pas :)
En tt cas bravo moi je m'y met demain 

lesdelicesdejulie.net

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 17:05    Sujet du message: Entrainement : Semaine 27 au 2 février Répondre en citant

Dis moi les grands tu as mis combien de temps de cuisson ?? stp
lesdelicesdejulie.net

Jennie
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 17:33    Sujet du message: Entrainement : Semaine 27 au 2 février Répondre en citant

pour les petits j'ai fait deux tour l'un a coté de l'autre tout avec la même douille.je ne les ais pas il faut que je les achète, je pense qu'il faut une douille différente pour le grand et le petit je vérifierais.
j'ai tout cuit en même temps la deuxième fois, en tout 45 minutes.
j'attend que ma crème refroidisse, je garnis et vous met des photos.
j'essaierai de faire un tour l'un au dessus de l'autre pour qu'ils soient bien gonflés, je ne me doutais pas que les petits seraient si peu gonflés.
en même temps si ca doit être comme ca c'est bien.

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 17:42    Sujet du message: Entrainement : Semaine 27 au 2 février Répondre en citant

Petit paris Brest douille 12 ou 13
Grand paris Brest douille entre 12 et 14 

Hâte de voir le résultat en tt cas je suis sur qu'il seront très bon 
lesdelicesdejulie.net

Jennie
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 17:49    Sujet du message: Entrainement : Semaine 27 au 2 février Répondre en citant

pfff, je l'ai noté en plus mais je ne retrouve plus!!!paaaas bieeeen...

merci julie, je RE note. ;)

j'ai gouté la crème, c'est vraiment excellent.j'adoooore.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:05    Sujet du message: Entrainement : Semaine 27 au 2 février

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2013/2014
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation