forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Entrainement : Semaine 3 au 9 février
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2013/2014
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 16:22    Sujet du message: Entrainement : Semaine 3 au 9 février Répondre en citant

Cc a tous, voila le sujet de la semaine, alors je comptais faire un sujet sur mesure en prenant chaque réalisations de sujet différents et en voyant le sujet du pécher mignon me suis dis qu'il était pas mal 
 Pour la tarte aussi comme dans la finition il n'y a pas de framboise du coup pas de framboise surgelé a mettre comme déco donc pas de risque d'un résultat pas terrible  Mr. Green

A très vite et patisser bien
-----------------------------------
lesdelicesdejulie.net

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 16:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jennie
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 4 876
Moyenne de points: 6,01

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 19:51    Sujet du message: Entrainement : Semaine 3 au 9 février Répondre en citant

ahah, c'est d'actualité chez moi le carnaval(thème du pêcher mignon)...j'ai intérêt à assurer pour la déco. ;)
c'est parti!!!

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 21:17    Sujet du message: Entrainement : Semaine 3 au 9 février Répondre en citant

prend plutt une deco de notre annee non?
lesdelicesdejulie.net

Jennie
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Fév 2014 - 21:26    Sujet du message: Entrainement : Semaine 3 au 9 février Répondre en citant

Oui c'est vrai...

FIZIA
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 5 347
Moyenne de points: 6,02

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 11:55    Sujet du message: Entrainement : Semaine 3 au 9 février Répondre en citant

Ah AH ! bon ben dommage j'ai déjà fait ce sujet Okay à l'époque je ne connaissais pas les thèmes de cette année alors j'avais fait carnaval ! Mais je manquais cruellement d'inspiration. Mais sinon le pêcher mignon c'est vraiment hyper bon !!

BOn du coup je me retrouve sans sujet  et comme cette semaine j'ai 2 gâteaux d'anniversaire à préparer pour samedi ben je vais me débrouiller !!!
je vais surement faire de la brioche et des croissants et pain choco, je peux poster ici même si c'est pas la même fiche ?
"Le savoir est la seule ressource qui prend de la valeur en la partageant"

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 12:03    Sujet du message: Entrainement : Semaine 3 au 9 février Répondre en citant

Desole fizia, mnt que tu publie je me rappelle de ton entrainement d ailleurs je dis comme tjs bravoooo.
Desole mais les autres semaine je ferais un mix de réalisations sur differents sujet.

Sinon as tu des conseils a nous donner y a t il des diffiulte particuliere que tu as rencontrer ?
lesdelicesdejulie.net

FIZIA
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 5 347

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 12:14    Sujet du message: Entrainement : Semaine 3 au 9 février Répondre en citant

non ce n'est pas un sujet difficile, je rêverai de tomber sur un comme ça !!!!
pas de fondant, pas de croissant LOL le bonheur !
juste le caramel le plus difficile c'est pour dire ! ET puis on s'est régalé
la seule chose vraiment compliqué avec un sujet comme celui là ce serait la déco de l'entremets LOL c'est pas facile avec de la meringue de dessiner des fleurs ou une coupe de monde de foot ahahahaha.

Je voulais te dire JUlie, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de faire un mix de plusieurs sujet, je pense qu'il faut garder les sujets tels qu'ils sont pour faire un CAP blanc, parce que tu ne pourra jamais avoir une PLF avec un PF dans un même sujet. ET aussi je pense que les difficultés sont adapté pour que tout rentre en 6 heures donc si tu mélanges des parties j'ai peur que le sujet ne soit pas équilibré en terme de temps et de répartition de travail. Voilà juste un avis :)
bisous les filles
"Le savoir est la seule ressource qui prend de la valeur en la partageant"

Pati75
patissier(e)
patissier(e)

Féminin
Point(s): 791
Moyenne de points: 6,04

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 15:28    Sujet du message: Entrainement : Semaine 3 au 9 février Répondre en citant

mmm bravo fizia je suis fan ta tarte est trop belle , et tout le reste parait très bien aussi...

moi j'ai déjà fait le pêcher mignon mais jamais d'amandine framboises donc j'essayerai de faire le sujet complet car comme a dit fizia l'entremet était très bon

titi2652
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 4 312

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 16:25    Sujet du message: Entrainement : Semaine 3 au 9 février Répondre en citant

Attention à la crème mousseline à bien diviser en deux la quantité de beurre. Une première moitié avec la crème pâtissière à chaud, et l'autre moitié quand la crème pâtissière est froide, pour ne pas faire trop ressortir le gout du beurre.
Les rêves ne sont pas inaccessibles si on s'en donne les moyens.

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 18:15    Sujet du message: Entrainement : Semaine 3 au 9 février Répondre en citant

Merci titi pour l info,  je pense m y mettre demain ou bien jeudi
lesdelicesdejulie.net

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 10:47    Sujet du message: Entrainement : Semaine 3 au 9 février Répondre en citant

S est partie pour l entrainement complet

Une question avant de commencer, quant je creme le restant du beurre avant de l incorporeedans ma patissiere tiede ou froide? Je creme au fouet ou a la feuille?
Merci
lesdelicesdejulie.net

Jennie
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 12:18    Sujet du message: Entrainement : Semaine 3 au 9 février Répondre en citant

Je dirais à la feuille,c'est plus efficace et surtout moins galère.

titi2652
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 4 312

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 13:10    Sujet du message: Entrainement : Semaine 3 au 9 février Répondre en citant

julieb a écrit:
S est partie pour l entrainement complet

Une question avant de commencer, quant je creme le restant du beurre avant de l incorporeedans ma patissiere tiede ou froide? Je creme au fouet ou a la feuille?
Merci

Il faut que la crème pâtissière soit froide avant d'incorporer le reste du beurre. Et à la feuille oui je trouve que c'est mieux aussi, mais au fouet ça peut faire l'affaire aussi.

Au Meilleur pâtissier, une candidate avait fait l'erreur de rajouter le beurre en une fois dans la crème chaude, et ils l'ont vu direct en goûtant le fraisier à l'aveugle. Ça avait plus le goût du beurre.
Les rêves ne sont pas inaccessibles si on s'en donne les moyens.

Jennie
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 00:08    Sujet du message: Entrainement : Semaine 3 au 9 février Répondre en citant

Alors alors Julie???qu'est ce que ça donne???

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 12:18    Sujet du message: Entrainement : Semaine 3 au 9 février Répondre en citant

J'ai donc fait l'entrainement hier, je vous montre ça que mnt car ça était dur pour moi physiquement MAIS TRES SATISFAITE DE L'AVOIR FAIT !
En résumé j'ai passer 6h20 donc 30 min de pause. Aucune difficulté particulière j'ai tout réussi, il n'y a rien ou j'ai vraiment galérer. Tout s'est enchaîner naturellement sans stress comme disais fizia si on tombe sur un sujet comme ça se serais parfait !! J'ai pris ma pause assez rapidement car comme il faut plusieurs plaque de cuisson pour les choux cela a retarder au début un peu les choses que j'avais planifier mais en prenant la pause a ce moment j'ai parfaitement retrouver le rythme.
Dsl pour la qualité des photos commençait a faire nuit ( grrr l'hiver!!!)

ORDONNANCE

Ce que j'ai réelement realiser

Mes remarques :
La recette de la crème d'amande est insuffisante !! J'en ai refait un peu 
Mes brioches a tête je les trouves superbe enfin s'est la premiere fois que je les reussis comme ca. J'ai fais pousser devant le chauffage car le four etait pris et elle ont jamais gonflé autant !!
J'ai fais une meringue francaise, car je ne savais pas faire la suisse.
La génoise, c'est inscrit Oeufs entier cela veut dire qu'il faudrait la faire au bain marie ?? J'ai la aussi pris ma recette 
Pour la pate a choux je prend mnt une douille cannelé 14 et je trouve qu'il sont top qu'il gonfle plus uniformément par rapport a la douille lisse qu'on raye apres
Pour la mousseline j'aurais peut etre mis plus de crème ?? FIzia toi qui a realiser qu'en pense tu? moi j'ai trouver qu'il pourrais y en avoir un peu plus non ??Mais ct exellent je confirme

Je suis contente de l'avoir fait mnt a qui le tour ??????
lesdelicesdejulie.net

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: Entrainement : Semaine 3 au 9 février

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2013/2014
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation