forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Entrainement : Semaine 24 au 2 mars
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2013/2014
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 14:46    Sujet du message: Entrainement : Semaine 24 au 2 mars Répondre en citant

Voici le nouveau sujet j'espère trouver du temps pour le faire mais s'est bien partie comme la semaine dernière  Crying or Very sad  !! 

Bonne semaine et bon courage a tous 
-----------------------------------
lesdelicesdejulie.net

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 14:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jennie
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 4 876
Moyenne de points: 6,01

MessagePosté le: Dim 23 Fév 2014 - 22:19    Sujet du message: Entrainement : Semaine 24 au 2 mars Répondre en citant

coucou, merci pour ce nouveau sujet.je n'ai malheureusement pas pu faire celui de cette semaine j'espère que pour celui là je serais plus disponible.
bon courage à toi aussi.
bisous.

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 11:25    Sujet du message: Entrainement : Semaine 24 au 2 mars Répondre en citant

Moi aussi tre peu de temps cette semaine a nvo, j ai une question 10g de gelatine 200 blom  pr 250 g ça fait pas bcp apres comme ya la meringue c edt peut etre pr ca? 
Dans ma recette perso je met pr250 gr, 3, 5f de gelatine cequi fait 10, 5 g mais s est du 140 bloom et s est deja bien pris. 

J aimerais trouver le temps de faire la partie pate a choux et vienoisserie ;)
Bon courage à tous
lesdelicesdejulie.net

sweetEmy
debutant
debutant

Féminin
Point(s): 253
Moyenne de points: 6,02

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 12:43    Sujet du message: Entrainement : Semaine 24 au 2 mars Répondre en citant

Je me joins a vous pour le sujet de la semaine!
Je n'ai encore presque pas eu le temps de m'entrainer pour le CAP... Dur de concilier vie familiale, le travail, mes deux enfants, les trajets a l'ecole et les révisions!!

Ton sujet me plait bien, je vais m'y mettre un jour de cette semaine :)
On se donne un thème à respecter parmi nos trois imposes?
Passage du CAP pâtisserie en candidat libre en 2014!

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 14:18    Sujet du message: Entrainement : Semaine 24 au 2 mars Répondre en citant

cc, avec gd plaisir j imagine que ce n est pas facile de tt concilier. mais y a pas de raison que tu n y arrive pas;) hate de voir ton travail
lesdelicesdejulie.net

Mets Gourmandises
patissier(e)
patissier(e)

Point(s): 1 083
Moyenne de points: 6,08

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 18:33    Sujet du message: Entrainement : Semaine 24 au 2 mars Répondre en citant

Merci Julie pour cet entrainement. La mousse de framboise, je l'ai faite la semaine dernière 

Dons je passe mon tour pour cette semaine. Si j'ai le temps, je ferai les croissants et pains choc

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 18:49    Sujet du message: Entrainement : Semaine 24 au 2 mars Répondre en citant

Tuas fait ce sujet? Car la se sont des biscuit cuillère avec une mousse framboise a la meringue italienne s est un peu different? Hate de voir ce quetu fera
lesdelicesdejulie.net

titi2652
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 4 312

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 19:16    Sujet du message: Entrainement : Semaine 24 au 2 mars Répondre en citant

julieb a écrit:
Moi aussi tre peu de temps cette semaine a nvo, j ai une question 10g de gelatine 200 blom  pr 250 g ça fait pas bcp apres comme ya la meringue c edt peut etre pr ca? 
Dans ma recette perso je met pr250 gr, 3, 5f de gelatine cequi fait 10, 5 g mais s est du 140 bloom et s est deja bien pris. 

J aimerais trouver le temps de faire la partie pate a choux et vienoisserie ;)
Bon courage à tous

Pour la gélatine désolée je coince, ça me paraît beaucoup aussi, d'autant que la meringue italienne doit bien tenir. Où j'ai fait mon stage, il faisait les mousse du 3 chocolats avec de la meringue italienne. Il me semble qu'il ne devait pas y avoir de gélatine, mais là ce n'est pas du chocolat mais de la pulpe de fruit. A toi de voir, je n'ai pas encore essayé. La recette est indicative. 
Les rêves ne sont pas inaccessibles si on s'en donne les moyens.

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 954
Moyenne de points: 5,76

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 19:49    Sujet du message: Entrainement : Semaine 24 au 2 mars Répondre en citant

Avec la pulpe de fruit il faut de la gélatine obligatoirement.
Les recettes Vergers Boiron sont top et disponible sur internet
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012
2014-2016 B.M. Pâtissier en cours du soir :)

MSN
julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 20:08    Sujet du message: Entrainement : Semaine 24 au 2 mars Répondre en citant

tony oui biensur qu il faut de la gelatine mais ca te parait pas enorme ??merci titi moi perso si j avait ca j aurais pris mes proportions par doute. daileur y a  til different bloom disponible ou uniquement celui qui sera demander?
lesdelicesdejulie.net

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 20:12    Sujet du message: Entrainement : Semaine 24 au 2 mars Répondre en citant

titi tu avait une fois publier la tarte abricot. peut tu ns la remettre. peut tu m aider sur la disposition des abricots. j en ai achzter en boite je vais essayer de realiser la tarte aussi cette semaie. meeci
lesdelicesdejulie.net

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 633
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 20:35    Sujet du message: Entrainement : Semaine 24 au 2 mars Répondre en citant

hello, est-ce que vous faites la version pâte sucrée crème pâtissière et abricot pour l'examen ou avec crème d'amande ? 

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 20:51    Sujet du message: Entrainement : Semaine 24 au 2 mars Répondre en citant

cc, la ds le sujet s est creme d amande qui est demande
lesdelicesdejulie.net

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 633
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 21:03    Sujet du message: Entrainement : Semaine 24 au 2 mars Répondre en citant

ok, pour la disposition il faut couper les oreillons d'abricot et les disposer en quinconce pointes en haut.

titi2652
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 4 312

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 - 21:06    Sujet du message: Entrainement : Semaine 24 au 2 mars Répondre en citant

julieb a écrit:
titi tu avait une fois publier la tarte abricot. peut tu ns la remettre. peut tu m aider sur la disposition des abricots. j en ai achzter en boite je vais essayer de realiser la tarte aussi cette semaie. meeci

Bien sûr, voilà ;)

Pour la gélatine, par doute, il vaut mieux être sûre que ça tienne aussi.
Les rêves ne sont pas inaccessibles si on s'en donne les moyens.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09    Sujet du message: Entrainement : Semaine 24 au 2 mars

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2013/2014
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation