forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Recherche maître d'apprentissage CAP pâtissier 69
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Le Bar des Copains -> Emploi -> demande d'emploi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lavieenrose000
patissier(e)
patissier(e)

Féminin
Point(s): 359
Moyenne de points: 6,08
Facebook: URL

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 20:35    Sujet du message: Recherche maître d'apprentissage CAP pâtissier 69 Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes, 

Après un bon nombre de recherches,  c'est avec beaucoup d'enthousiasme que j'écris ce post aujourd'hui et avec beaucoup d'espoir que j'en attendrai un retour positif.

Voici ma situation: je suis en possession d’une licence en tourisme, et bien que ce domaine me plaise, il en est un autre qui occupe tout mon temps libre et toute mon attention : la pâtisserie.  

Grâce à ma chère maman, j’ai vite été immergée dans le monde de la pâtisserie. Il me manquait cependant un ingrédient pour réussir : la patience. Aujourd’hui, passionnée plus que jamais et ayant trouvé cet élément essentiel pour pâtisser, j’ai pour projet d’entrer dans une formation en alternance pendant un an et de passer mon CAP en juin 2015.

Je suis d’avis que le monde serait meilleur si tout le monde faisait ce qui lui plait par-dessus tout, quitte à prendre le risque de tout lâcher pour suivre une nouvelle voie.
Je me dois de ne pas mettre de côté cette certitude d’être faite pour ce métier, et je mettrai tout en œuvre pour y arriver.

Je suis donc à la recherche de quelqu’un qui croit en moi et qui me transmettra son savoir et l’amour de son métier.

De mon côté, j’exécuterai avec plaisir les tâches que vous me confierez et ferai preuve de beaucoup de rigueur. Sachez que j’ai l’énergie nécessaire pour m’investir à 100% et tenter de ne jamais vous décevoir. 

Avec l'aide de la Chambre des métiers et de l'Artisanat, j'ai pu obtenir des aides financières intéressantes pour trouver un employeur malgré mes 26 ans. Vous ne serez donc pas dans l'obligation de me payer le smic, ce que je trouve normal dans la mesure où je ne serai pas tout de suite opérationnelle comme l'est un employé compétent mais j'ai déjà quelques bases et j'apprends très vite. 

La Chambre des Métiers et de l'Artisanat a fait une simulation du coût à l'embauche dans ma situation. Si vous souhaitez que je vous l'envoie, c'est avec plaisir. 

J'espère que ma sincérité dans ces lignes et mon dévouement feront la différence. 

Je vous prie de croire en mon réel engagement et d'accepter mes salutations distinguées. 
-----------------------------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait [Mark Twain]

Dernière édition par lavieenrose000 le Mer 5 Mar 2014 - 20:51; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 20:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lavieenrose000
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 20:38    Sujet du message: Recherche maître d'apprentissage CAP pâtissier 69 Répondre en citant

En complément, je me permets d'ajouter quelques photos de mes réalisations, sans prétention bien-sûr. 
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! Toute critique, positive ou négative, est la bienvenue. Je suis là pour apprendre! 

La dernière en date, le Saint Honoré. 

lavieenrose000
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 11:12    Sujet du message: Recherche maître d'apprentissage CAP pâtissier 69 Répondre en citant

Religieuses caramel beurre salé

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 634
Moyenne de points: 5,14

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 14:47    Sujet du message: Recherche maître d'apprentissage CAP pâtissier 69 Répondre en citant

très jolies Okay Okay   bonnes chances dans tes recherches. 

Visiter le site web du posteur
lavieenrose000
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 15:59    Sujet du message: Recherche maître d'apprentissage CAP pâtissier 69 Répondre en citant

Merci! :D 

lavieenrose000
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 17:51    Sujet du message: Recherche maître d'apprentissage CAP pâtissier 69 Répondre en citant

Sablé breton, crémeux de noix de pécan, figues et zeste de citron vert

Et sa grande soeur: 

lavieenrose000
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 20:12    Sujet du message: Recherche maître d'apprentissage CAP pâtissier 69 Répondre en citant

Baba au rhum

"Grand Cru Vanille"[Conticini]

Tartelette à la praline rouge et mousse de fromage blanc citronné, pour contraster le sucré de la praline. (j'aurais du prendre une photo de la tartelette coupée, pour voir l'intérieur... 

Kouign Amann

Moka (un de mes premiers gâteaux, indulgence donc :) )

Tartelette caramel au beurre salé (avec deux textures différentes de caramel.. j'aurais dû prendre une photo de la tartelette coupée aussi!): 

Macarons menthe/chocolat

Pour le fun, macarons burgers sucrés (confiture framboise, ganache chocolat, pâte d'amande pour le fromage et les frites, pâte à sucre pour la salade): très sucré! uniquement pour le fun..

Etc etc!

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 23:28    Sujet du message: Recherche maître d'apprentissage CAP pâtissier 69 Répondre en citant

super tout ça !et j'aime bien l'assiette "délire" sucrée-salée  Laughing

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 191
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 19:32    Sujet du message: Recherche maître d'apprentissage CAP pâtissier 69 Répondre en citant

Okay félicitations c'est très bien et le macaron burger avec les pseudos frites Bravo 

lavieenrose000
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 19:43    Sujet du message: Recherche maître d'apprentissage CAP pâtissier 69 Répondre en citant

Haha oui, merci. C'est plus "beau" que bon mais je me suis éclatée en tout cas. J'étais comme une petite fille avec sa pâte à modeler ^^
J'imagine que c'est un peu ce qu'on ressent quand on fait des wedding cake!

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 23:39    Sujet du message: Recherche maître d'apprentissage CAP pâtissier 69 Répondre en citant

eh je savais que tu étais du 69 mais je viens de voir que tu habites Décines et moi Meyzieu on est vraiment à côté :) 

Dernière édition par alicia le Sam 8 Mar 2014 - 08:20; édité 2 fois
lavieenrose000
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 08:11    Sujet du message: Recherche maître d'apprentissage CAP pâtissier 69 Répondre en citant

Ha oui c'est vrai que c'est à côté :)
Perso ça fait pas très longtemps que je suis là et je regrette pas de m'être installée ici. Décines, Chassieu, Meyzieu,... j'trouve que c'est vachement sympa!
Et tu fais quoi dans la vie?

Bon, sur ce, mon dernier moka (pas évident les fleurs!):

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar 2014 - 08:18    Sujet du message: Recherche maître d'apprentissage CAP pâtissier 69 Répondre en citant

oui l'est lyonnais c'est plutôt sympa :)

je travaille à Jonage dans un restaurant scolaire

Très joli ton moka

titi2652
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 4 312
Moyenne de points: 6,02

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 17:39    Sujet du message: Recherche maître d'apprentissage CAP pâtissier 69 Répondre en citant

alicia a écrit:
 eh je savais que tu étais du 69 mais je viens de voir que tu habites Décines et moi Meyzieu on est vraiment à côté :) 

Le monde est petit ;)

Tout d'abord bravo pour tes réalisations et ta créativité.
Tu n'avais pas déjà une personne prête à te prendre ?
Les rêves ne sont pas inaccessibles si on s'en donne les moyens.

lavieenrose000
patissier(e)
patissier(e)

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Mar 2014 - 19:43    Sujet du message: Recherche maître d'apprentissage CAP pâtissier 69 Répondre en citant

Merci :)
Si, une vague promesse, mais c'est tombé à l'eau... dommage ça avait l'air d'être un chouette endroit!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57    Sujet du message: Recherche maître d'apprentissage CAP pâtissier 69

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Le Bar des Copains -> Emploi -> demande d'emploi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation