forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Nombre de part tarte et entremet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Le Bar des Copains -> le bar des copains
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 1 291
Moyenne de points: 4,71

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 12:38    Sujet du message: Nombre de part tarte et entremet Répondre en citant

Bonjour,

Pour m'entrainer j'ai réalisé un sujet 2013 ce week-end.

Je me retrouve avec une pelleté de production. Comme je suis gourmand c'est assez malheureux. J'ai perdu plus de 30 kg il y a 2 ans alors la nourriture reste un problème quotidien.

Comme me dit ma femme "bravo t'as bien choisie tes loisirs!" :)

Donc ma grosse problématique (en plus des entrainements) c'est quoi faire de cette production. A mon travail malheureusement il ne savent pas faire la différence entre de l'industriel ou pas. Alors c'est quand même triste et difficile d'avoir un vrai retour  (il y en a un qui m'a soutenu qu'a Carrefour ce n'était pas de l'industriel car il a vu les produits sortir du four ....)
De plus je me vois pas dans le métro le matin avec une tarte et un entremet...

Je vais donc faire une petite appli web pour permettre à mes voisins de réserver une partie (ou l'intégralité) des production. Même si ça ressemble pas toujours à grand chose, perso je trouve ça très bon (notamment lié à une mauvaise gestion des températures qui ont remontés, la tarte chocolat banane manquait de régularité, mais elle fait l'objet d'un vrai carnage :) ).

Ma problématique maintenant est comment organiser le découpage pour distribuer les productions.

Ma question après tout ça c'est: combien de part peut-on faire dans l'entremet de 20cm et dans la tarte de 22.

Je voudrais pas que ça fasse trop gros pour j'espère répondre à une grosse demande, ni trop petit pour pas qu'ils soient frustrés :)

en vous remerciant.

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 12:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 954
Moyenne de points: 5,76
Facebook: URL

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 20:38    Sujet du message: Nombre de part tarte et entremet Répondre en citant

160= 4 parts
180= 6
200= 8
220= 10
240= 12

Ce que fesai mon ancien patron ;)

Je suis aussi super gourmands mais pour le moment je ne prend pas de poids (surement mon jeune âge Mort de Rire )
-----------------------------------
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012
2014-2016 B.M. Pâtissier en cours du soir :)

MSN
manu
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 17:37    Sujet du message: Nombre de part tarte et entremet Répondre en citant

Merci beaucoup Tony.

Je vais essayer comme ça.

Entre un entremet et une tarte c'est les mêmes proportions?

Tu es un veinard. Profites-en, mais pas trop ;)
Dans mon cas c'est un garde fou, autrement j'aurais des soucis de choléstérole sinon :D

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 954
Moyenne de points: 5,76
Facebook: URL

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2014 - 17:55    Sujet du message: Nombre de part tarte et entremet Répondre en citant

Pour les tartes c'est les même une taille il me semble ou une taille au dessus.

-----------------------------------
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012
2014-2016 B.M. Pâtissier en cours du soir :)

MSN
manu
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2014 - 17:34    Sujet du message: Nombre de part tarte et entremet Répondre en citant

C'est noté.

Je je remercie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34    Sujet du message: Nombre de part tarte et entremet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> Le Bar des Copains -> le bar des copains
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation