forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

foncer un cercle a tarte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fannette71
Nouveau
Nouveau

Féminin
Point(s): 7
Moyenne de points: 7,00

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 16:03    Sujet du message: foncer un cercle a tarte Répondre en citant

Bonjour à tous ,
Voila mon problème: je n'arrive pas foncer mon cercle a tarte . En effet dès que je mets ma pate à cuire , elle s'affaisse du coup mon cercle n'est absolument pas régulier. J'ai essayé de laisser au frais un bon moment avant d'enfourner , de laisser dépasser la pate vers l'extérieur mais rien n'y fait !

Un petit conseil serait le bienvenu !
Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 16:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jean.philippe
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 4 711
Moyenne de points: 2,88

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 13:06    Sujet du message: foncer un cercle a tarte Répondre en citant

change de recette...
-----------------------------------
jp

Vini
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 2 782
Moyenne de points: 5,65

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 13:14    Sujet du message: foncer un cercle a tarte Répondre en citant

Lol JP n'a pas tort ^^
Mais sinon de manière générale, lorsque la pâte s'affaisse à la cuisson, c'est qu'elle a été trop travaillée. J'avais ce même souci (avec la pâte sucrée exclusivement ceci dit) et à présent dès que ça se tient en tantinet, je n'y touche plus, direction le frigo, et je n'ai plus de souci à la cuisson :)

Visiter le site web du posteur
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 198
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 14:07    Sujet du message: foncer un cercle a tarte Répondre en citant

Merci de passer par la case présentation
-----------------------------------

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 213
Moyenne de points: 1,90

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014 - 21:25    Sujet du message: foncer un cercle a tarte Répondre en citant

Je viens d'en sortir une du four... Cata! La photo parle d'elle même ! La pâte est affaissiée mais de façon très irrégulière. Je veux dire que par endroit elle n'a pas bougé d'un millimètre, et par ailleurs elle a perdu la moitié de sa hauteur. Je ne comprends pas pourquoi j'ai toujours ce même problème d'irrégularité.

J'ai voulu foncer en séparant fond et bord, pensant gagner du temps, mais non seulement c'est beaucoup plus long, mais c'est pire en fait...

Pour une fois que ma pâte était belle, je suis bonne à recommencer demain !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56    Sujet du message: foncer un cercle a tarte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation