forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Matériel pâtisserie malette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
margokitsch
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin
Point(s): 123
Moyenne de points: 6,83

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 22:55    Sujet du message: Matériel pâtisserie malette Répondre en citant

Bonjour

Je cherche une malette pour matériel de pâtisserie mais je ne sais pas quoi choisir .... J'ai vu des malette en promo sur couteau pro mais je ne sais pas s'ils sont de qualité ?

Qu'avez vous acheté ?

Merci pour votre aide !!

MSN GTalk/Jabber
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 22:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 954
Moyenne de points: 5,76
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 10:19    Sujet du message: Matériel pâtisserie malette Répondre en citant

Bonjour,

Moi je me suis acheter une mallette dans un magasin de bricolage puis j'ai acheter mes ustensiles.

Au moins je sais ce qu'il y as dedans et la qualité. Et je n'aurais que des choses utiles dedans.
-----------------------------------
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012
2014-2016 B.M. Pâtissier en cours du soir :)

MSN
margokitsch
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 14:12    Sujet du message: Matériel pâtisserie malette Répondre en citant

d'accord, et e as tu eu cher ? 

MSN GTalk/Jabber
julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 15:49    Sujet du message: Matériel pâtisserie malette Répondre en citant

J'ai acheter une malette a 30 euros a leroy merlin elle est parfaite 
lesdelicesdejulie.net

Visiter le site web du posteur
Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 17:08    Sujet du message: Matériel pâtisserie malette Répondre en citant

200 à 250 euros au total je dirais
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012

MSN
margokitsch
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 17:29    Sujet du message: Matériel pâtisserie malette Répondre en citant

oui c 'est pas donné mais le bon matériel n'a pas de prix ! (ou presque !)

MSN GTalk/Jabber
Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 17:53    Sujet du message: Matériel pâtisserie malette Répondre en citant

Moi j'ai acheté tout ça sur mes deux années de CAP donc ça vas mais d'un coût.. aiiiee

MSN
Vini
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 2 782
Moyenne de points: 5,65

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 10:58    Sujet du message: Matériel pâtisserie malette Répondre en citant

Idem, j'ai rassemblé mes ustensile (bien qu'il m'en manque encore quelques-uns) au cours des mois derniers et là, je vais me procurer non pas une mallette mais plutôt une boite à outils chez Leroy Merlin ou assimilé.

Visiter le site web du posteur
margokitsch
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 12:42    Sujet du message: Matériel pâtisserie malette Répondre en citant

d'accord , oui une boite c'est peut être plus facile pour pouvoir tout rassembler ! merci !

MSN GTalk/Jabber
margokitsch
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 13:47    Sujet du message: Matériel pâtisserie malette Répondre en citant

J'ai repéré cette mallette mais il  a du matériel qui ne coïncide pas exactement avec les listes demadée que j'ai pu voir sur internet  :
- Couteau éminceur (est ce la même chose que le couteau tour ?)
- Couteau à pain de 26 cm ( peu on l'utiliser comme couteau génoise, normalement le couteau génoise est de 32 cm..)
-  les spatules sont de 15, 21 et 25 cm ( alors qu'il est demandé de 22 et 28 cm )

A votre avis, cela posera problème lors de l'épreuve ?

-

MSN GTalk/Jabber
Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 16:55    Sujet du message: Matériel pâtisserie malette Répondre en citant

Le couteau éminceur c'est un peu plus petit qu'un couteau de tour (en général) et parfois ça peu être génant pour couper un pâton de feuilletage tu par exemple mais rien de grave.
Couteau à pain c'est comme un coteau scie ou a génoise si tu préfères donc pas de soucis.
Les spatules sont bonnes.

MSN
margokitsch
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 22:03    Sujet du message: Matériel pâtisserie malette Répondre en citant

merci beaucoup pour tes indications. Pas évident de s'y retrouver au debut !

MSN GTalk/Jabber
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52    Sujet du message: Matériel pâtisserie malette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation