forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Qules Tests demandés pour admission en CAP pâtissier adulte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kali
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin
Point(s): 67
Moyenne de points: 3,94
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 14:40    Sujet du message: Qules Tests demandés pour admission en CAP pâtissier adulte Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été prévenu aujourd'hui que demain matin j'étais invitée à passer les tests d'admission au CAP pâtissier.
Et comme je n'ai pas mon bac j'ai été informée que je devrais passer des tests de connaissances en math et français. Hors, j'ai quitté l'école il y a bien longtemps.. bien 20 ans.. mes cours de math sont loin !!!

Savez vous ce qui peut être demandé ? quelles types de colles peuvent m'être posées ?
j'imagine des calculs très compliqués, ai-je tort ?

Et je pense que l'on va me tester en français, sur mes recettes préférées, les ingrédients nécessaires ?

Je suis ravie de cette porte qui s'ouvre mais j'ai peur de rater cette entrée par manque de préparation..

si certains d'entre vous sont passés par cette épreuve, je suis curieuse de savoir comment cela c'est déroulé, les questions qui vous ont été posées, les tests que vous avez passé.

merci beaucoup

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 14:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 954
Moyenne de points: 5,76

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2014 - 17:52    Sujet du message: Qules Tests demandés pour admission en CAP pâtissier adulte Répondre en citant

Bonjour,

Merci de passer par la case présentation

Tout est facile, si tu sais faire des additions et des multiplications c'est bon, en français rien de compliqué etc.
Ne stresse pas c'est du niveau 6ème 5 ème...
-----------------------------------
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012
2014-2016 B.M. Pâtissier en cours du soir :)

MSN
Vini
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 2 782
Moyenne de points: 5,65

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 11:04    Sujet du message: Qules Tests demandés pour admission en CAP pâtissier adulte Répondre en citant

Ah ! Les épreuves générales... J'ai flipé aussi quand on m'a annoncé que je devais les repasser car mon diplôme belge n'était pas reconnu en France... J'ai bien failli annuler mon inscription, en me disant pareil que toi : des maths, là, maintenant, après des années de lycée oubliées ?!

Et en fait... ben c'est tout bidon, mais vraiment. Tony a raison, c'est niveau 5 / 6è, tout au plus, du genre "si ton cercle a un rayon de 8 cm, combien fait le diamètre ?" ... Si si, je t'assure.

Tu peux regarder ici : http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/epreuves.asp… pour trouver des anciens sujets et constater par toi-même le niveau requis :)

Kali
apprenti(e)
apprenti(e)

Féminin
Point(s): 67
Moyenne de points: 3,94

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 14:39    Sujet du message: Qules Tests demandés pour admission en CAP pâtissier adulte Répondre en citant

Merci !
en effet, les tests se sont très bien passés et sans aucun stress.
les questions écrites n'étaient pas si aussi terribles que je me l'imaginais même si en sortant de la salle je me suis traitée de triple buse car je sais être tombée à coté de la plaque sur quelques questions d'actualités.
et l'entretien s'est déroulé en face à face avec une personne adorable.
La réponse m'est parvenue ce matin : positive !!!! j'intègre l'école à ma plus grande joie

CLAIRE
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 3 249
Moyenne de points: 1,47

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 15:39    Sujet du message: Qules Tests demandés pour admission en CAP pâtissier adulte Répondre en citant

salut c'est claire
pour vous aider à passer le cap patisserie un livre que je viens de recevoir et  qui est genial
"reussir sa formation en pâtisserie boulangerie traiteur" de franck Béhérec c'est vraiment le top
surtout pour moi qui le passe en candidat libre en juin
à bientôt 
claire

Tony_9
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 8 954
Moyenne de points: 5,76

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 16:50    Sujet du message: Qules Tests demandés pour admission en CAP pâtissier adulte Répondre en citant

Bravo Kali  champagne
-----------------------------------
C.A.P. Pâtissier / M.C. Traiteur / C.A.P. Chocolatier Confiseur / B.T.M. Pâtissier Confiseur... Pro depuis septembre 2012
2014-2016 B.M. Pâtissier en cours du soir :)

MSN
Vini
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 2 782
Moyenne de points: 5,65

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 21:08    Sujet du message: Qules Tests demandés pour admission en CAP pâtissier adulte Répondre en citant

Super Kali, bravo ! ;)

alicia
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 26 641
Moyenne de points: 5,13

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 06:26    Sujet du message: Qules Tests demandés pour admission en CAP pâtissier adulte Répondre en citant

félicitations Kali ! :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56    Sujet du message: Qules Tests demandés pour admission en CAP pâtissier adulte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation