forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

creme mousseline pralinoise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leport
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin
Point(s): 107
Moyenne de points: 6,29

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 00:50    Sujet du message: creme mousseline pralinoise Répondre en citant

Salut! Voila je voudrais faire des religieuses (revisités) avec une creme mousseline genre paris brest, mais par souci de simplicité d'aprovisionnement je doit utiliser de la pralinoise
J'ai deja trouvé quelques recettes mais bon, si un d'entre vous en connait une qui fonctionne bien, je suis preneur, je pensais faire des essais et j'aurais droit qu'a une seule chance en fin de compte
En fait le projet c'est une sorte de st honoré 

Recette trouvé sur le net:
500g de lait.
4 jaunes d'oeufs.
120g de sucre.
30g de maïzena.
30g de farine.
200g de beurre
150g de pralinoise.

Pâte feuilletée inversée caramélisée noisette (recette pierre Hermé)
Couronne de religieuses environ 16 pieces (craquelin+dôme chocolat genre Lignac et tête dôme caramel style Conticini avec noisette en pic de caramel...) pralinée (creme mousseline recette ci dessu ou la votre)
Centre Crème chiboust vanille et 4 pièces de religieuses au centre et un petit quelque chose au centre pour faire joli, peut etre une tuile de caramel posé sur les noisettes pic... 

Donc voila, il y auras 20 personnes dimanche midi a prendre ce machin en photo et j'ai pas envie qu'il fasse "ouaaah" en voyant le truc et "ahhhhhh" en mordant devans parce que la crème praliné serais dégeu!!

Help, please! 

merci d'avance! 

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mai 2014 - 00:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vini
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 2 782
Moyenne de points: 5,65

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 19:58    Sujet du message: creme mousseline pralinoise Répondre en citant

Salut,

Je n'ai jamais fait de crème pralinoise mais si ce n'est qu'un ajout à la crème mousseline, ça ne devrait pas être compliqué. Par contre, pour la mousseline, je fais plutôt :

500g de lait
1 x gousse de vanille ou 2 x sachet de sucre vanillé (que je mélange alors avec l'appareil oeuf/sucre)

100g de jaune d'oeuf
100g de sucre
60g de maizena
100g de beurre mou

150g de beurre pommade

Bon courage, n'hésite pas à nous montrer ton résultat :)

Visiter le site web du posteur
leport
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 16:37    Sujet du message: creme mousseline pralinoise Répondre en citant

Salut! Bon du coup j'ai fait plus simple, un paris Brest a la Conticcini... la creme etais bonne ca va :)

leport
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 12:58    Sujet du message: Photo Répondre en citant

Voila une photo! 

Vini
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 2 782
Moyenne de points: 5,65

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 18:15    Sujet du message: creme mousseline pralinoise Répondre en citant

Joli ! :)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25    Sujet du message: creme mousseline pralinoise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation