forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Entrainement : Semaine du 19 mai au 25 mai !
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2013/2014
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FIZIA
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 5 347
Moyenne de points: 6,02

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 10:42    Sujet du message: Entrainement : Semaine du 19 mai au 25 mai ! Répondre en citant

ON Y ARRIVE

Alors qu'allez vous travailler cette semaine ?
Y a t il des personnes où connaissez-vous des personnes qui passent l'épreuve cette semaine ?
Si vous avez la moindre info sur un sujet de cette année Partagez le avec nous et discutons en !!!
Bon courage pour vos derniers entrainements !!

Moi cette semaine j'aimerais travailler croissant pain choco et un bavarois base crème anglaise, je ne sais pas trop lequel ... et si je peux religieuses !
-----------------------------------
"Le savoir est la seule ressource qui prend de la valeur en la partageant"

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 10:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 194
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 12:07    Sujet du message: Entrainement : Semaine du 19 mai au 25 mai ! Répondre en citant

Courage, on est avec vous ;-)

Pas de surpression vous vous êtes bien préparées

FIZIA
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 12:28    Sujet du message: Entrainement : Semaine du 19 mai au 25 mai ! Répondre en citant

ok

mimib
patissier(e)
patissier(e)

Féminin
Point(s): 439
Moyenne de points: 6,10

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 13:46    Sujet du message: Entrainement : Semaine du 19 mai au 25 mai ! Répondre en citant

Je revient du lycée où je vais passer le cap.
J'ai plus du tout la pression, j'ai vu les éclairs au chocolat des CAP2 (donc ceux qui vont passer leur cap avec nous) et je veux pas être médisante mais on est largement au niveau. Je vous passe les détails mais  sur les 10 plaques que j'ai vu, 2 étaient présentable en boutique.
Et les traces de doigt sur le fondant !!!! moi qui m'obstine à faire un glaçage net et sans bavures.

Je dois absolument faire un mille feuille dimanche , c'est le seul que j'ai pas encore réalisé. J'espère avoir le temps de faire autre chose, mais la semaine est chargé, c'est la fête des mères dimanche et j'ai aussi quelques pièces montées pour les baptêmes et communions de dimanche à préparer.

Motivée J- 16

Jennie
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 4 876
Moyenne de points: 6,01

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 13:49    Sujet du message: Entrainement : Semaine du 19 mai au 25 mai ! Répondre en citant

ouiii on y arrive genial

de mon coté je vais refaire une dacquoise je ne suis pas au point là dessus.
puis le FAMEUX mille feuille et j'aimerais aussi refaire des pains choco croissants et pains au raisin, mais j'ai prévu un entrainement complet pour mercredi ou jeudi.
puis entre deux la théorie!!!parce qu'il en faut aussi...
bon courage à tous(tes)

Vini
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin
Point(s): 2 782
Moyenne de points: 5,65

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 14:09    Sujet du message: Entrainement : Semaine du 19 mai au 25 mai ! Répondre en citant

Deux petites semaines pour nous FIZIA & mimib !! Honnêtement, je suis pas mécontente d'en voir le bout, c'est quand même épuisant sur le long terme d'enchainer boulot & entrainements quotidiennement !

Cette semaine, je prévois de la brioche, un bavarois fruits rouges, des éclairs ou des salambos et un CAP blanc ce dimanche. J'aimerais faire un Paris Brest aussi car je n'en ai jamais fait, mais le praliné me pose problème :/

Et comme Jennie : la théorie !! Car là, je suis à la ramasse totale :[

FIZIA
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 14:26    Sujet du message: Entrainement : Semaine du 19 mai au 25 mai ! Répondre en citant

Courage les filles !!!
J-15 !!
mimib c'est horrible mais ça me rassure ce que tu dis 

On va toutes être très occupées cette semaine !!

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin
Point(s): 17 189
Moyenne de points: 4,67
Facebook: URL

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 15:29    Sujet du message: Entrainement : Semaine du 19 mai au 25 mai ! Répondre en citant

Fizia il me semble que les CAP PATISSIER commence que début juin, pour le moment je crois que ce sont les boulanger ... Du moins dans mon CFA c'est le cas.
Je vais sinon me concentrer sur le viennoiserie et travailler les déco d'entremet ahaha et les religieuses tu as raison faut qu'on s'y mettent aussi
Vini pkoi un soucie pour le praliné???

Je vois que tout le monde a un programme chargé hate de voir toutes ses réalisations et de partager encore pour la dernière ligne droite moi la pratique dans 1 mois et 5 jours s'est trop loin pfff, au moins j'attendrais pas lgt les resultats 
lesdelicesdejulie.net

FIZIA
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 16:07    Sujet du message: Entrainement : Semaine du 19 mai au 25 mai ! Répondre en citant

Et bien à Paris ça commence le 20 mai d'après ce que j'ai entendu  :)

Vini
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 16:10    Sujet du message: Entrainement : Semaine du 19 mai au 25 mai ! Répondre en citant

Dans mon académie, ils indiquent du 20 mai au 20 juin.Ce serait bien d'arriver à choper des retours mais j'en connais pas :(

Ben le praliné ça coûte bonbon et je viens déjà de faire une grosse dépense pour mes derniers achats de matériel :/ Et je n'ai pas de mixer non plus pour le faire à la main, donc ça me parait compliqué ^^ Après je me dis que c'est pas non plus forcément compliqué, c'est de la crème au beurre + du praliné donc ça devrait aller si je tombe là-dessus. J'pourrais au moins m'entrainer à coucher la pâte à choux pour avoir le bon format.

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 16:26    Sujet du message: Entrainement : Semaine du 19 mai au 25 mai ! Répondre en citant

Oui ça dépend des académies j'imagine ;)Les paris brest = Crème mousseline + praliné pas crème au beurre 
lesdelicesdejulie.net

Vini
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 16:42    Sujet du message: Entrainement : Semaine du 19 mai au 25 mai ! Répondre en citant

Oups, oui, mon clavier a fourché ! :p
Après je sais pas, y a pas moyen de le faire autrement qu'avec du praliné ? Un dérivé du PB classique quoi :p

mimib
patissier(e)
patissier(e)

Féminin
Point(s): 439
Moyenne de points: 6,10

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 16:48    Sujet du message: Entrainement : Semaine du 19 mai au 25 mai ! Répondre en citant

Dans les boutiques bio tu peux trouver des pâtes a tartiner praliné noisette. Ca peut marcher aussi.
Dommage que tu sois si loin j'en ais 10 kg au labo

J'ai trouver chez LeadRPrice du pralin, un tour de mixer et hop du praliné.

Dernière édition par mimib le Lun 19 Mai 2014 - 16:51; édité 1 fois
Vini
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 16:49    Sujet du message: Entrainement : Semaine du 19 mai au 25 mai ! Répondre en citant

Oh, pas bête, pas bête du tout ! Merci mimib !

julieb
modérateur(rice)
modérateur(rice)

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 16:54    Sujet du message: Entrainement : Semaine du 19 mai au 25 mai ! Répondre en citant

Je connais pas ton budget s'est sur mais tu en pour 15, 16 euro environ. tu peu l'utiliser pour pleins d'autre chose si tu aime ca. Ben sinon pas grave si tu sais faire une creme mousseline faut juste rajouter le praliné donc ca je pense que si tu l'as pas tester tu saura le faire Laughing
lesdelicesdejulie.net

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30    Sujet du message: Entrainement : Semaine du 19 mai au 25 mai !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2013/2014
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation