forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

Réalisation d'une crème pour fourrer un gâteau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
florraine
Nouveau
Nouveau

Féminin
Point(s): 6
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 15:40    Sujet du message: Réalisation d'une crème pour fourrer un gâteau Répondre en citant

Bonjour,

Le titre fera sans doute tressaillir plus d'une personne ! Pour cause, mes termes sont maladroits car j'ignore presque tout de la pâtisserie.
Je m'y suis remise depuis peu : tarte à la rhubarbe, tarte aux mirabelles, gâteau au yaourt... des recettes simples, dignes d'un enfant de 10 ans !

Bref. J'aimerais faire un gâteau au yaourt ( simple pour moi !) au goût chocolat. Jusque là je m'en sort. Je vais le couvrir d'une ganache au chocolat noir ( je mélange du chocolat noir fondu avec un peu de sucre et de la crème fraiche ???? Bien ou pas ???).

J'ai déjà tester ce gâteau mais il était un peu sec ( le gâteau avait bien monté mais il était dur à avaler sans café à côté !! lol )

J'ai alors eu l'idée de le couper en deux et de le garnir avec une crème au beurre. Pourquoi ? Parce que je me souviens que ma mamie faisait toujours de délicieux gâteaux garnis pour nos anniversaires. Ils étaient fourrés avec une crème faite à partir d'un pudding vanille et de beurre tiède.

Le reste est un mystère !

Aussi, j'aimerais savoir si je peux tenter cette recette : faire un pudding chocolat ( type Ancel ) et le mélanger avec du beurre ramolli afin d'en faire une crème au beurre saveur chocolat ???

Question idiote surement...

Comme je suis vite dépassée par les évènements, les saladiers, les casseroles et les fouets, je n'ai pas envie de me lancer dans une aventure perdue d'avance... Pouvez-vous m'aider ? Mon idée est-elle viable et surtout faisable et bonne ?

PS : samedi , nous fêtons l'anniversaire de mes deux enfants et j'aimerais leur présenter un gâteau maison !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 15:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 186
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 17:18    Sujet du message: Réalisation d'une crème pour fourrer un gâteau Répondre en citant

Si tu ne veux pas prendre de grosses sueurs avec une recette hybride ou non abouti, pour un gâteau d'anniversaire fait simplement une bonne génoise que tu couperas dans l'horizontal en trois. Ensuite tu fais une ganache au chocolat noir et une au chocolat blanc, tu montes une tranche de génoise (tu "punches" le dessus avec un sirop arômatisé à ton goût), une couche de ganache noir, une tranche de génoise (re punchage) , une couche de ganache blanche, une génoise (un filme d'abricotine ou confiture d'abricot pour favoriser l'accroche du glaçage) et tu glaces avec un glaçage miroir noir par exemple (regarde sur le forum de Julie ICI ) et hop c'est fait :-). Tu décores et/ou joyeux anniversaire ...
-----------------------------------

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16    Sujet du message: Réalisation d'une crème pour fourrer un gâteau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Besoin d'aide et avis
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation