forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

un petit peu d'aide !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jere71
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 9 973
Moyenne de points: 6,07

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 20:38    Sujet du message: un petit peu d'aide !! Répondre en citant

Coucou

un petit besoin d'aide concernant le foncage des fonds de tartes,

un fois foncé, quand je les mets en cuisson, les bords retombe le long du cercle !!!
J'ai tout essayé, moins de beurre sur le disque, temps de repos plus important, abaisse moins ou plus grosse, les congeler avant, tendre les bords vers l'exterieur, rien n'y fait

un petit conseil peut être Idea
-----------------------------------
pâtissier un jour, pâtissier toujours !!

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 20:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tony
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin
Point(s): 12 676
Moyenne de points: 6,05

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 22:32    Sujet du message: un petit peu d'aide !! Répondre en citant

moi j ai remarqué que ca faisait ca quand la pate est trop travaillé ou quand elle n etais pas assez humide .... mais ce sont mes experience perso ....

jere71
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 22:35    Sujet du message: un petit peu d'aide !! Répondre en citant

donc il faudrait que j'essaye de la faire moins hydraté, avec un fraisage moins long peut être Question

MSN
Tony
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 22:38    Sujet du message: un petit peu d'aide !! Répondre en citant

ha non l hydrater plus ! et un fraisage moins long oui, mais comme je t ai dit ce n est que de l experience personnel, je suis pas patissier de metier !!! oli' sera peut etre plus apte a te repondre !!!!

jere71
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 22:55    Sujet du message: un petit peu d'aide !! Répondre en citant

j'essayerai deja plus d'hyratation et un fraisage moins long Okay

MSN
Tony
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2009 - 22:59    Sujet du message: un petit peu d'aide !! Répondre en citant

tiens moi au courant  Okay

olivier
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 28 315
Moyenne de points: 6,01
Facebook: URL

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2009 - 05:15    Sujet du message: un petit peu d'aide !! Répondre en citant

oui sa vient souvent de la recettes
mais en générale sur un cercle beurré bien appuie la paye sur les bord une nuit au congelo puis cuissons directe a 180°c  10 minutes

Der franzose
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin
Point(s): 41
Moyenne de points: 6,83

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2009 - 04:43    Sujet du message: un petit peu d'aide !! Répondre en citant

tu peux remplir ton fond de tarte avant et pendant la cuisson de poids chiches ceci évitera d´une que tes rebords retombent et d´autres que ton fond bulbe
....
bon courrage
( n´oublies pas de mettre une feille sulfu.)

LACHATELL
apprenti(e)
apprenti(e)

Masculin
Point(s): 41
Moyenne de points: 6,83

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 19:43    Sujet du message: Re: un petit peu d'aide !! Répondre en citant

jere71 a écrit:
Coucou
un petit besoin d'aide concernant le foncage des fonds de tartes,

un fois foncé, quand je les mets en cuisson, les bords retombe le long du cercle !!!
J'ai tout essayé, moins de beurre sur le disque, temps de repos plus important, abaisse moins ou plus grosse, les congeler avant, tendre les bords vers l'exterieur, rien n'y fait

un petit conseil peut être Idea
Citation:
Ton four n'est pas assez chaud. Tu peux le régler sur 230°c pendant 10 mns puis tu baisse la température. Il faut que ta pâte soit saisie. Passe ton fond de tarte 30mns au frigo avant cuisson.
J'ai connu ce problème pour la cuisson des quiches.

Faîtes l'amour, la cuisne mais pas la guerre !

Visiter le site web du posteur
Tony
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 - 19:46    Sujet du message: un petit peu d'aide !! Répondre en citant

un passage par la presentation peut etre !Merci ok

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17    Sujet du message: un petit peu d'aide !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> pâtisserie -> Technique professionnelle
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation