forum de la Pâtisserie Index du Forum forum de la Pâtisserie
forum de pâtisserie,discussion sur la patisserie,forum de la pâtisserie,forum du pâtissier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de la pâtisserie Que vous soyez apprenti, employé et même patron tu es le bienvenue sur ce forum l'inscription prend 10 secondes  

Bienvenue sur le forum de la Pâtisserie Invité  ok inscription , présentation Obligatoires .        

cap patisserie pour 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2014/2015
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cappatisserie
Nouveau
Nouveau

Féminin
Point(s): 7
Moyenne de points: 2,33

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 15:34    Sujet du message: cap patisserie pour 2015 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite pour passer mon CAP patisserie pour 2015 en candidat libre sur un coup de tête et du coup je me demande si j'aurais le temps de tout apprendre en si peu de temps!! Tous les conseils sont bon à prendre merciii

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 15:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
manu
patissier(e) confirmé
patissier(e) confirmé

Masculin
Point(s): 1 291
Moyenne de points: 4,71

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 17:53    Sujet du message: cap patisserie pour 2015 Répondre en citant

Bonjour cappatisserie

Un administrateur te dirais déjà de commencer par passer par la case présentation :)

Ensuite, je pense qu'il faut pratiquer, pratiquer et encore pratiquer. Tu peux reprendre les anciens sujets pour ça.

Ensuite bachoter aussi la partie théorique.

Après pour savoir si on sera prêt, j'aurais tendance à dire qu'on le saura le jour J. En tout cas s'y préparer le mieux possible. Et comme la pratique c'est le plus gros coeff (et apparemment éliminatoire si tu n'as pas 10 minimum) donc je dirais qu'il faut commencer par là;)

Bon courage

ZMAX
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s): 21 187
Moyenne de points: 3,82

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 18:17    Sujet du message: cap patisserie pour 2015 Répondre en citant

pas mieux ;-)
-----------------------------------

Caroline
patissier(e) chef
patissier(e) chef

Féminin
Point(s): 2 204
Moyenne de points: 1,91

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 22:40    Sujet du message: cap patisserie pour 2015 Répondre en citant

Hello,

Alors moi je ne suis pas inscrite puor 2015 (si tout se passe bien et que je me dégonfle pas, ce devrait etre 2016...) mais du coup tous les conseils m'intéressent aussi car le préparer sur 2 ans ne doit pas vouloir dire commencer à le préparer dans 6 mois...

Pour l'instant je profite des w-e pour m'entrainer. Je fais un classeur avec un intercallaire par grand thème de pratique et j'y mets : liste de matos par type de réalisation, liste de vocabulaire de chaque réalisation, les compte-rendus de chaque entrainement, des fiches de validation pour cocher ce que je réussis à maitriser, et aussi des photos inspirantes. J'ai commencé par le plus "facile" (tarte et brioche) pour me donner du courage :-) Par contre j'ai beaucoup de mal à me mettre aux entremets.

Et en semaine je bosse la théorie.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07    Sujet du message: cap patisserie pour 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la Pâtisserie Index du Forum -> le CAP en candidat libre -> Entraînement 2014/2015
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation